Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Légèrement perdu ! réglement? recherche de club?

Dimanche 21 Mars 2010 19:03

Bonjour à tous amis pongistes!!!

Voilà je vous explique, j'ai aretté le ping pendant 1 ans pour mes études, j'ai donc enmennagé à bry sur marne pour ceux qui connaissent (94 très proche 93 et 77).

Et récemment passé à mon anicenne salle le simple fait de faire de la régu (enfin si on peut appeller ca de la régu mdr c'était catastrophique...) ma redonné une envie folle de remettre les chaussures et de renvoyer des zings a tout va.

Mais à ma plus grande surprise (ou pas!!) j'ai eu vent de nombreuses modifications comme les classements...

donc de tout cela je m'en remet a vous et vais certainement vous saouler mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner d'une part sur :

- les modifications qu'il y a eu en un an ou deux! (classements, colle(rapide), revetement (nouveauté...), nouveau réglement?

et d'autres part :

- les clubs interressants dans mes alentours c'est à dire des clubs dans lequel je pourrais évoluer grace a de bons entrainements... et un club qui a pas d'équipes...bien sur de toute façon je bougerais mes fesses pour aller voir tout ca de moi même Clin d'oeil

Sur ce, amis pongistes je vous remercie d'avance,

BSX BSX

Dimanche 21 Mars 2010 20:39

Citation de lik!d :

- les modifications qu'il y a eu en un an ou deux! (classements, colle(rapide), revetement (nouveauté...), nouveau réglement?

Les modifs concernant le classement :
- le classement d'un joueur (quelque soit le sexe), c'est tes points divisés par 100. J'avais 871 points en début de saison, j'étais classé 8.
- les nouveaux licenciés commencent avec 500 points (quelque soit le sexe)... et cela faisait mal quand on tombait sur un "faux NC" en début de saison ! (c'est du vécu)

Pour les clubs qui pourraient t'intéresser, je laisse les joueurs qui sont proches de chez toi répondre : je joue dans un club du sud de l'Essonne et je pense que c'est trop loin pour toi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 20:40 par mbraunw

Dimanche 21 Mars 2010 22:37

Je joue dans le 94.

Près de chez toi, il y a bien sûr Bry, mais aussi Villiers sur Marne, Le Plessis Trévise, ou dans une autre mesure Champigny voire St Maur.

Toutes ces structures proposent des entraînements, du moins je pense...
Tu étais classé combien dans le passé?
Tout dépend de ce que tu recherches...

Lundi 22 Mars 2010 01:40

Enfin oublie Bry si tu vises plus haut que la departementale et que tu ne souhaites pas t'entrainer avec presque que des picoteux Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 07:34

J'étais 65 en passe de passer 60, je jouais en d2 dans le 78 avec une équipe assez jeune moyenne de 25 ans environs. Et c'est cela que je recherche avant tout! parceque je n'est rien contre les picoteux mais je préférerai qu'il y est un juste milieu entre picots et BS ainsi qu'entre jeunes (~20aine d'année) et moins jeunes. Je recherche un club qui est assez jeune donc et qui a une bonne réputation à haut niveau, puisque selon moi si il y à des équipes a haut niveau, les équipes en dessous bénéficie de l'élan de cette dernière, je cherche aussi un club ou il y a des places de titulaires dispo, puisque c'est la compèt qui me fait revenir !donc une ptite place en bas de d2 serait parfait... le temps que je reprenne mon niveau bien sur !!

PS: Blair dans quel club joue tu toi? niveau 93 !!noisy le grand c'est bien? ou alors champs sur marne dans le 77?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 07:37 par lik!d

Lundi 22 Mars 2010 08:51

Champs sur Marne, tu peux déjà oublier car c'est faible (D1 77 je crois)
Noisy le grand, club sympa, je ne connais pas le niveau du département.

Je ne veux pas dire où je joue, désolé ! Content

Si tu veux mon avis, très difficile de trouver une place en D2 en fin de saison, car les joueurs ont déjà bien commencé la 2eme phase...

Lundi 22 Mars 2010 08:58

Tu peux essayer Villiers Clin d'oeil
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Mars 2010 09:06

Citation de lik!d :
je cherche aussi un club ou il y a des places de titulaires dispo, puisque c'est la compèt qui me fait revenir !

Si tu as du mal à trouver une place en championnat par équipes en cette fin de phase, tu peux quand même avoir ton quota de compétition avec les tournois individuels locaux qui ont lieu chaque weekend d'avril à juin.

Lundi 22 Mars 2010 09:13

En fait j'ai pour but de m'inscrire cette année juste pour l'entrainement histoire que je revienne a mon niveau, puis l'année prochaine je j'éspèrerai jouer en équipe^^

Lundi 22 Mars 2010 10:20

D'après ton classement, pour le 93 c'est plutot D1 voire PR si tu as une bonne marge de progression.
Il y a pas mal de clubs dans le sud 93 qui peuvent te convenir.

Lundi 22 Mars 2010 11:49

Citation de lik!d :

Voilà je vous explique, j'ai aretté le ping pendant 1 ans pour mes études, j'ai donc enmennagé à bry sur marne pour ceux qui connaissent (94 très proche 93 et 77).

Et récemment passé à mon anicenne salle le simple fait de faire de la régu (enfin si on peut appeller ca de la régu mdr c'était catastrophique...) ma redonné une envie folle de remettre les chaussures et de renvoyer des zings a tout va.

Mais à ma plus grande surprise (ou pas!!) j'ai eu vent de nombreuses modifications comme les classements...

donc de tout cela je m'en remet a vous et vais certainement vous saouler mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner d'une part sur :

et d'autres part :

- les clubs interressants dans mes alentours c'est à dire des clubs dans lequel je pourrais évoluer grace a de bons entrainements... et un club qui a pas d'équipes...bien sur de toute façon je bougerais mes fesses pour aller voir tout ca de moi même Clin d'oeil

Sur ce, amis pongistes je vous remercie d'avance,

BSX BSX

Saint Maur et Villiers prés de chez toi...

Après dans le 77, je connais un club fort sympathique et convivial avec une R1 et une R2 mais surtout une excellente ambiance. C'est à Lagny Sur Marne à 20 minutes de Bry Sur Marne.

A bientôt Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 22 Mars 2010 12:02

Villiers très bonne ambiance pour avoir joué chez eux à plusieurs reprises, et qui repart sur une dynamique intéressante :
-Probable montée de l'équipe une en PN, et probable montée de l'équipe deux en R1.
-10 équipes, avec une D1, une D2, 2 D3...
-Participe au championnat de Paris (Equipe 1 en Excellence)

Saint Maur détient beaucoup plus d'équipes, dont l'équipe fanion est en PRO B (Match de maintien ce Mardi contre Metz)
-Ils participent aussi en championnat de Paris, mais ne sont pas encore en Excellence.
-Beaucoup de jeunes en pleine bourre, et surtout une salle spécifique qui permet de jouer quand on veut.

Sources fftt.com et mon expérience ! Clin d'oeil

A mon avis, si tu joues aux alentours de 60, 65, tu peux prétendre à une place en B de D1 dans le 94 ou A de D2.

Lundi 22 Mars 2010 12:48

Merci Blair ton post m'aide pas mal je vais me renseigner sur les horraires puis je vais aller faire un tour un de c'est quatre!

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les colles? pas me faire tout un descriptif puisque j'irais chercher mes infos moi même mais juste me dire qu'elle colle sont ok now?

(Vous parler de Villiers le bel? ou bien de Villiers sur marne?) merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 12:51 par lik!d

Lundi 22 Mars 2010 12:54

Les colles blanches sans VOC sont les seules homologuées ou les colles normales avec VOC mais faut prévoir de coller au moins 3 jours avant de jouer avec. On parle de Villiers sur Marne.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Mars 2010 12:55

Ok Merci beaucoup Contentà vous tous !!

Lundi 22 Mars 2010 16:23

Comme tu es mystérieux Blair. Content

Lundi 22 Mars 2010 16:36

Mystérieux est un adjectif qui me correspond bien je trouve... Content

Mardi 23 Mars 2010 10:27

Je confirme pour les jeunes de Saint Maur ...
Des mutants dopés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 10:28 par Eddie

Mardi 23 Mars 2010 10:34

Sinon Ormesson sa joue pas mal aussi non ?

Mardi 23 Mars 2010 15:19

Ouais Ormesson y'a du niveau aussi. Content

Dans les "gros" clubs du 94 y'a Maisons-Alfort, St Maur, Fontenay, Kremlin-Bicetre, Villiers, Créteil, Ormesson à peu près... Content
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général