Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius + Optimum - Page 4

Jeudi 09 Septembre 2010 19:14

Intéressant, n'hésite pas à donner plus d'info. Si j'ai bien compris, le G+O est un peu un mix du T05 et du Rakza 7. Il offre l'angle de balle arrondi du T05, la vitesse du Rakza 7 et une sensation de dureté un peu plus prononcée. Est-ce que la plaque donne la sensation que la balle reste longtemps dans la raquette (genre T05) ou moins (genre Rakza 7)? Niveau contrôle dans le petit jeu, ça donne quoi? Possibilité de spin ? Le test du Hexer s'annonce intéressant également :-)

Jeudi 09 Septembre 2010 20:21

Le contact balle raquette du G+O est plutot du genre rakza le control dans le petit jeu est tout aussi bon et ils se valent niveau spin.
Il y a juste au service ou je mettais plus d'effet avec le rakza,surement du a cette différence d"adhérence rouge noir

Vendredi 10 Septembre 2010 10:46

Par contre c'est pas du tout logique que le ressenti de dureté soit supérieur à celui du Génius, bizarre...

Vendredi 10 Septembre 2010 12:00

Citation de julot :
Par contre c'est pas du tout logique que le ressenti de dureté soit supérieur à celui du Génius, bizarre...

Si tu veux l'essayer julot il n'y a pas de problème comme ça tu te feras ta propre opinion.
mais tolu-crepe à eu le même ressenti(la différence n'est pas énorme non plus)

Vendredi 10 Septembre 2010 13:54

Oui je veux bien te comprendre, mais là ça pose un problème scientifique, car sinon ça veut dire que Tibhar nous ment, et que la différence entre le topsheet du Génius et celui du GO+ ne concerne pas que l'espacerment et la taille des picots intérieurs, mais aussi la dureté même du topsheet.

D'ailleurs si l'on suit ton observation, le Génius sound devrait donc être plus tendre que le Génius Optimum plus sound. Ca veut donc dire que ce dernier pourrait te plaire, et que du coup le Génius sound ne m'intéresse plus du tout.

Dernire observation, la faible différence de poids entre Génius et GO+ pourrait s'expliquer par une densité plus forte du caoutchouc dans le GO+, d'où ce ressenti sur la dureté.

Vendredi 10 Septembre 2010 16:31

Il me tente de plus en plus ce G+0

Vendredi 10 Septembre 2010 16:41

Citation de sergio67 :
Citation de julot :

Si tu veux l'essayer julot il n'y a pas de problème comme ça tu te feras ta propre opinion.
mais tolu-crepe à eu le même ressenti(la différence n'est pas énorme non plus)

ca me conforte, je me disais que je ne comprenais rien au ping MDR
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 10 Septembre 2010 17:42

Citation de julot :
Oui je veux bien te comprendre, mais là ça pose un problème scientifique, car sinon ça veut dire que Tibhar nous ment, et que la différence entre le topsheet du Génius et celui du GO+ ne concerne pas que l'espacerment et la taille des picots intérieurs, mais aussi la dureté même du topsheet.

D'ailleurs si l'on suit ton observation, le Génius sound devrait donc être plus tendre que le Génius Optimum plus sound. Ca veut donc dire que ce dernier pourrait te plaire, et que du coup le Génius sound ne m'intéresse plus du tout.
Dernire observation, la faible différence de poids entre Génius et GO+ pourrait s'expliquer par une densité plus forte du caoutchouc dans le GO+, d'où ce ressenti sur la dureté.

Beaucoup de commentaires parlait de son angle de rejet bas,donc il ne me plaira pas.

Mardi 14 Septembre 2010 11:55

Bonjour tout le monde,

Me revoilà aprés 3 nouveaux entrainements avec le Génius +Optimum en CD (noir - 2.0)

Mes premières impressions restent les mêmes aujourd'hui.
Possibilité de démarrage en top sur le service adverse avec bcp de rotation sur balles longues et sur balles courtes le démarrage en flip se fait bien également à condition de maitriser ce coup bien sur.
En contre c'est pas mal non plus, sur top adverse la balle repart trés vite en bloc appuyé et on controle assez aisèment la balle. Et en claque ça fusille son adversaire, j'adoreeee

Pour résumé, cette plaque rend mon jeu beaucoup plus agressif qu'avec mon Nimbus et (sans vouloir trop me monter le tête) mon entraineur me voit passer facilement 55 cette saison avec cette nouvelle raquette et bien sur mon jeu qui évolue en conséquence.

Samedi 18 Septembre 2010 20:50

Je joue avec du Genius depuis qu'il est sorti, venant d'autre revêtement beaucoup plus rapide, j'ai eu du mal a m'adapter dessus, surtout sur la vitesse, j'avais l'impression qu'il y en avait pas. Apres 1 an de bon service des Genius premier de ce nom j'ai décider de passer a la nouveauter. Donc la cette année je suis passer au Genius + Optimum.

N'étant pas un grand testeur de revêtement je vais pas pouvoir faire de comparaison avec d'autre, je vais juste donné mon avis.

CD : Genius + 2mm
Rv : Genius + 2mm
Bois : Thibar Black Gold

Pour ma part je trouves le Genius très bon partout, sauf peut être sur le bloc qui est de toute façon un point que je dois beaucoup travailler.

Sinon on peux tout faire, beaucoup de rotation sur le service, flip assez simple, poussette, top dans le jeu court comme dans le jeu long, le tout avec un très bon contrôle. La plaque est dur, la poussette peut alors être bien sabrer. Et en ce qui concerne la vitesse, dans les tops, si on sollicite le revêtement on en a, sinon le top sera "normal" avec dans les 2 cas beaucoup de rotation.

En ce qui concerna l'angle de rejet assez bas ... je ne suis pas du tout de cette avis. Comparer a un Sinus ou a un nimbus, l'angle de rejet est pour moi beaucoup plus haut.

Bref pour moi, je pense garder le Genius longtps.

Mardi 02 Novembre 2010 15:35

Je remonte le sujet car cette plaque m'intéresse beaucoup pour la 2ème phase. Toutefois, bien que je suis à peu près sur de le prendre en 2.0mm en CD, je me tate encore un peu pour le revers. En effet, du revers, j'essai de jouer comme du CD à la différence que je préfère bloqué (contrôle ou actif, les bloques latéraux je dois paufiner la technique^^) alors que CD je tente de + en + le contre-top.
Ce qui m'amène a la question suivante : cette plaque reste correcte en bloque ou dois-je plutôt songer à prendre une version avec une mousse un peu plus molle ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 02 Décembre 2010 21:11

histoire de remonter le sujet, cette plaque est-elle assez linéaire ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 10 Décembre 2010 15:14

Bonjour,

très intéressantes vos analyses.

j'ai un nimbus soft en 2.0 sur mon coup droit je pense le changer d'ici peu par un génius optimum + mais la dureté est elle la même ?

Jeudi 06 Janvier 2011 19:15

De nouveaux comparatifs Génius/Génius O+?

Vendredi 07 Janvier 2011 10:03

Je peux faire un comparatif mais pour les versions sound.

Vendredi 07 Janvier 2011 11:04

Ca m'interesse aussi, surtout sur l'adhérence, l'angle de rejet, et la dureté.

Vendredi 07 Janvier 2011 14:06

Comparatif Génius Sound (GS) et Génius Optimum Sound (GOS)

Adhérence : pas vu de différence
Angle de rejet : GS >> GOS
Dureté : très proche, peut être le GOS légèrement plus dur

La différence principale réside dans les trajectoires en top, beaucoup plus courbes avec le GS. Pour mon jeu proche de la table, je préfère nettement le GOS sauf pour le 1er démarrage. Avec le GOS, ma balle, plus tendue, est plus percutante. Je trouve le GS très bien pour enchaîner les tops rotation mais j'ai du mal à accélérer. Je joue avec un bois qui a aussi un angle de rejet assez haut et couplé au GS, j'ai du mal en top frappé, frappe et bloc.

Vendredi 07 Janvier 2011 14:43

OK merci beaucoup, le GS me conviendrait donc sans doute mieux.

Tu confirmes aussi que le GOS est peut être plus dur, ce qui n'est pas logique en raison de picots intérieurs plus fins, mais Tibhar a dû agir sur autre chose pour affermir le topsheet.

Niveau ressenti de dureté tu dirais combien pour le GS? Par rapport à d'autres plaques tendres?

Vendredi 07 Janvier 2011 15:02

La dureté est dans la ligné des plaques médium récentes comme le Coppa X3 ou Razka soft, dans les 38°

Pour la différence de dureté entre GS et GOS, c'est infime

Vendredi 07 Janvier 2011 18:28

OK merci.
1
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements