Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius + Optimum - Page 3

Mercredi 14 Juillet 2010 22:11

angle de rejet haut ou bas?

Jeudi 15 Juillet 2010 15:09

un poil plus bas que le génius normale
picot long peu mais picot long bien

Lundi 16 Août 2010 18:38

Est-ce que quelqu'un peut me dire le poids du Genius Optimum?
Merci

Mercredi 18 Août 2010 15:41

Pour ceux qui l'on essayé, j'aurai aimé un petit comparatif par rapport au t05,surtout au niveau vitesse.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:53

Je remonte le sujet. La mousse du Genius est jaune et très poreuse (grosses alvéoles), comment est celle du Genius + Optimum (couleur, densité, texture)? Est-ce la même pour les 2 ? Tout autre commentaire sur cette plaque est le bienvenu aussi !

Mercredi 01 Septembre 2010 12:58

Citation de scottie :
Je remonte le sujet. La mousse du Genius est jaune et très poreuse (grosses alvéoles), comment est celle du Genius + Optimum (couleur, densité, texture)? Est-ce la même pour les 2 ? Tout autre commentaire sur cette plaque est le bienvenu aussi !

J'en ai acheté un d'occase,je le recois fin de semaine je pourrais te renseigner à ce moment là si personne l'a fait d'ici là.
Mais normalement c'est la même mousse,c'est les picots du topsheet qui change.

Mercredi 01 Septembre 2010 13:15

En fait, j'ai vu un Genius + optimum sound sur la palette d'un coéquipier et les alvéoles semblaient plus petites. Je dis ça car tous les nouveaux revêtements (Acuda S1, Rakza 7) que j'ai testé ont des alvéoles plus petites que les plaques précédentes (Baracuda, Genius, etc...)

Mercredi 01 Septembre 2010 15:28

est ce que le genius+ optimum est plus rapide que le T05 et le sriver G3 ?

Mercredi 01 Septembre 2010 15:39

Citation de scottie :
En fait, j'ai vu un Genius + optimum sound sur la palette d'un coéquipier et les alvéoles semblaient plus petites. Je dis ça car tous les nouveaux revêtements (Acuda S1, Rakza 7) que j'ai testé ont des alvéoles plus petites que les plaques précédentes (Baracuda, Genius, etc...)

Oui mais le sound a une mousse plus tendre, différente de celle du Génius classique.

Jeudi 02 Septembre 2010 17:32

Voici une petite contribution de ma part sur ce revêtement : j'ai comparé le Genius + Otpimum avec un Tenergy 64 :
- Vitesse : les 2 se valent mais l'effet catapulte du T64 influence aussi cette partie
- Contrôle : idem aussi. La grande différence par contre est que l'effet catapulte est beaucoup moins important sur le Genius + Otpimum. Il n'empêche pas de facilité le top spin sur balle coupée par exemple loin de là ! Mais il a le gros avantage que lors de la frappe, il ne faut pas faire aussi attention à la fermeture de raquette que pour un T64 où l'effet catapulte fait que le risque de mettre les balles dans le mur est plus important
- Effet : le Genius + optimum est vraiment impressionnant avec un bon touché de balle. Même si le geste n'est pas parfait, l'effet dans la balle est vraiment sensationnel et permet de faire des services travaillés et bien travaillés à toutes les sauces.

Je vais encore essayer de le tester contre des joueurs de coupe de balle afin de pouvoir juger la perte qu'on peut avoir avec un Genius par exemple ou un T64 mais il est plus contrôlable, c'est clair.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 02 Septembre 2010 20:40

sympa ton CR, ça donne envie d'essayer... mais non, pas craquer... j'ai déjà donné.
Comment est la mousse du Genius + Optimum ? couleur? densité? alvéole ?

Vendredi 03 Septembre 2010 13:02

Citation de scottie :
sympa ton CR, ça donne envie d'essayer... mais non, pas craquer... j'ai déjà donné.
Comment est la mousse du Genius + Optimum ? couleur? densité? alvéole ?

La couleur du mousse est jaune et au niveau durété, on est sur du 47.5°
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 06 Septembre 2010 19:41

Réception aujourd'hui du génius optimum 1.8 rouge

Donc mousse similaire au génius normal:jaune tout aussi alvéolé

Pesée avec découpe identique à mon génius normal et il fait 2 g de moins.
Essaie mercredi soir

Mercredi 08 Septembre 2010 12:03

Bonjour à tous,

Voici mes impressions aprés une séance d'entrainement lundi dernier avec Génius + Optimum en 2.0 sur mon CD :
(Pour info la saison passée je jouai avec Nimbus en 2.0)

- Au niveau des services, j'ai pu imprimer une variation d'effets assez sympa et déroutante pour mes partenaires. Émoticône

- Sur les retours de services, trés bonne sensation. retour poussette avec bcp de sauce et demarrage en top ou flip trés surprennant pour l'adversaire. Émoticône

- Dans le jeu en top sur top ou en contre attaque, la balle part avec bcp de vitesse et en ayant un angle de rejet bas. Émoticône

- En démarrage topspin, on envoi une balle avec bcp de rotations que ce soit en top mou ou frappé. Émoticône

En résumé, aprés ce premier entrainement, je n'ai eu que de bonnes sensations avec ce revetement. Vivement ce soir que je reteste ce bijoux et j'espères vous confirmer mes premières impressions. Émoticône

Tchusss
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 12:07 par Mimic

Jeudi 09 Septembre 2010 13:44

Citation de sergio67 :
Réception aujourd'hui du génius optimum 1.8 rouge

Donc mousse similaire au génius normal:jaune tout aussi alvéolé

Pesée avec découpe identique à mon génius normal et il fait 2 g de moins.
Essaie mercredi soir

Yep! Tu devais pas nous faire un petit CR ? ;-) Une comparaison par rapport au R7 et T05 m'intéresse fortement.

Jeudi 09 Septembre 2010 14:44

Fais c.... je viens de nouveau de passer trois quart d'heure à faire un cr et il n'a pas pris,je n'ai même pas pu faire un c/c.
j'en referai un à nouveau quand je serai motivé Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 15:31

Ca m'est déjà arrivé, rageant...
En deux mots : plutôt satisfait ou pas ? Différent du Rakza 7 ?

Jeudi 09 Septembre 2010 17:42

Vu qu'il revend le Rakza je pense qu'il est satisfait!

Jeudi 09 Septembre 2010 18:54

remotivé je me lance,
ce sera un petit comparatif entre le G+O ,le génius ,le t05 et le rakza
Vitesse G+O>to5=rakza>génius,la différence entre le G+O et les deux autres n'est pas énorme
controlGénius>G+O>rakza=to5
Adhérence to5>rakza=genius>G+O mais je G+O était rouge et les autres noir et par expétience j'ai souvent remarqué que les bs noirs adhéraient mieux.
Angle de rejet génius=t05 >G+O>rakza
sensation de dureté G+O>T05>genius>rakza
Quelque commentaire pour vous dire que j'ai plus apprècier le G+O que le rakza car malgré sa vitesse supérieur son rejet de balle plus arrondi fait que je mettais plus balles sur la table,il est également meilleur en premier démarrage topspin sur service coupé et son angle de rejet plus haut me convenait mieux,mais ce n'est quand même pas au niveau d'un t05 ou génius qui sont encore meilleur dans ce domaine.
voila j'ai encore 2 autres rev a essayer et alors je prendrai ma décision,le mark v hps et l'hexer normal .

Jeudi 09 Septembre 2010 18:55

Fantastique il a pris,mais bon je l'ai à nouveau abrèger par rapport au premier jet
1
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements