Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius + Optimum - Page 2

Jeudi 08 Juillet 2010 19:00

Je remonte le sujetContent si certain on d'autre information, n'hesitez pas .
Notamment tolu-crepe .Suelles sont tes impressions avec du booster par rapport à ton genius.

Merci d'avance Content

Jeudi 08 Juillet 2010 23:41

Et niveau poids?
Je trouve déjà que le genius "normal" est assez lourd...
Merci d'avance Émoticône

Dimanche 11 Juillet 2010 10:41

Après avoir rejouer avec ce jeudi en tournoi d'été, je confirme mes dires ci-dessus.
Il est un peu plus dur que le génius (même avec du booster) mais quelle sauce ça met !!!

Les top gicle à la tête de l'adversaire, surtout quand ils sont longs...

Ca met beaucoup d'effet au service et le petit jeu est aisé suite à sa dureté.

Et je trouve aussi que les balles sont un peu plus dur à remonter en top, il faut être bien placé.

J'ai joué un B4 au tournoi et franchement, même sur ses balles coupées, quand j'étais bien mis (et oui, le début de saison est difficile pour tout le monde), il avait du mal.

Une plaque à essayer pour tout ceux qui aiment les mousses un peu dur mais au top sheet très dynamique.

Pour ce qui est du poids, je l'ai fait découper au magasin donc je ne saurais pas dire.
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 11 Juillet 2010 13:02

tolu-crepe,niveau controle et frappe à plat lequel tu trouves meilleur:le génius normal uo l'optimum?

Dimanche 11 Juillet 2010 14:25

je dirais que de par sa dureté, il est meilleur en contrôle et en frappe à plat.

Seulement, il est un peu plus difficile pour les gros top enroulés

Dimanche 11 Juillet 2010 20:40

Merci beaucoup Content je vais me laisser tenter. Je reprocher au genius un rejet assez haut et un poil tendre. vivement que je le recois

Dimanche 11 Juillet 2010 21:00

C'est quand même pas logique tout ça, la mousse est la même et les picots intérieurs sont plus fins donc logiquement ça devrait être plus tendre et pas l'inverse. C'est le même système chez les Tenergy et le T64 est plus tendre que le T05 qui a des picots intérieurs + gros.

Dimanche 11 Juillet 2010 23:34

D'accord avec Julot, faut être un peu rationnel: comment un topsheet de même composition de caoutchouc avec des picots plus petits et une mousse également identique peut-il engendrer un revêtement plus dur ??
L'exemple des Tenergy est parlant pour qui a essayé et analysé les 3:
- T 64: picots diamètre 1,7 espacés: le plus tendre.
- T 05: picots diamètre 1,7 également mais disposition plus dense: dureté moyenne.
- T 25: picots diamètre 2,5 disposition dense: dur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Juillet 2010 00:08

Ah les revoilà les deux!!! Ils ne se quittent plus!

Émoticône

Lundi 12 Juillet 2010 18:17

Apparement pour le genius c'est différent :p Vu qu'il a eu l'occasion de tester les deux.

Lundi 12 Juillet 2010 18:52

Citation de sparda48 :
Apparement pour le genius c'est différent :p Vu qu'il a eu l'occasion de tester les deux.

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Juillet 2010 20:20

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est bizarre.
Je vous ferait part de mon ressenti la semaine prochaine .

Lundi 12 Juillet 2010 20:34

Tolu-crepe que pense tu de l'angle de rejet??? car le genius a un rejet assez haut .

Lundi 12 Juillet 2010 22:01

moi perso (je vais encore me faire incendier), je le trouve plus bas que le génius

Lundi 12 Juillet 2010 22:36

Citation de tolu-crepe :
moi perso (je vais encore me faire incendier), je le trouve plus bas que le génius

Ça par contre, c'est possible ! Émoticône

Lundi 12 Juillet 2010 22:57

ça ne te tente pas Gillou? Pour moi c'est un peu le Jupiter en plus rapide et plus dynamique (youpi!) et peut-être en moins adhérent.
Durté équivalente.Je vais peut-être l'essayer....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Juillet 2010 22:58 par sugs

Lundi 12 Juillet 2010 23:35

Citation de sugs :
ça ne te tente pas Gillou? Pour moi c'est un peu le Jupiter en plus rapide et plus dynamique (youpi!) et peut-être en moins adhérent.
Durté équivalente.Je vais peut-être l'essayer....

Sur le premier Genius, j'avais beaucoup aimé le topsheet mais pas du tout la mousse, dure et pas dynamique par rapport à celle des Tenergy d'après moi. Angle de rejet trop haut également. Et là, à priori, c'est la même mousse...

HS: On se MP la semaine prochaine pour une petite rencontre. Précise-moi tes dispos et on contacte Curk... Émoticône

Mardi 13 Juillet 2010 11:53

Citation de tolu-crepe :
Après avoir rejouer avec ce jeudi en tournoi d'été, je confirme mes dires ci-dessus.
Il est un peu plus dur que le génius (même avec du booster) mais quelle sauce ça met !!!

Et je trouve aussi que les balles sont un peu plus dur à remonter en top, il faut être bien placé.

J'ai joué un B4 au tournoi et franchement, même sur ses balles coupées, quand j'étais bien mis (et oui, le début de saison est difficile pour tout le monde), il avait du mal.

Une plaque à essayer pour tout ceux qui aiment les mousses un peu dur mais au top sheet très dynamique.

Pour ce qui est du poids, je l'ai fait découper au magasin donc je ne saurais pas dire.
Trouves-tu le génius + optimum plus adhérent que le génius normal ?

Mercredi 14 Juillet 2010 00:22

Citation de Gilles71 :
HS: On se MP la semaine prochaine pour une petite rencontre. Précise-moi tes dispos et on contacte Curk... Émoticône

No problem sir.

Mercredi 14 Juillet 2010 22:04

Citation de louheb33 :
Citation de tolu-crepe :

Trouves-tu le génius + optimum plus adhérent que le génius normal ?

Au niveau adhérence, j ene ressent pas bcp de différence...

Très difficile à dire, surtout que je viens seulement de reprendre la semaine passée mais je rejoue en tournoi ce jeudi...

Si je peux encore éventuellement aider un où l'autre, y a pas de prob
1
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements