Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar: COS-3

Sondage

Est-il adapté a un jeu de défense moderne ?

Oui - 67.6% - 25 vote(s)
Non - 32.4% - 12 vote(s)

Dimanche 28 Février 2010 16:27

Bonjour, je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets concernant ce bois mais j'aimerais des réponses personnelles. D'après beaucoup de personnes ce bois est très bien. A t-il une rapidité suffisante pour toper et frapper ?
Ce bois n'est t-il pas trop fragile ?
Est ce que mon tackiness D sera efficace avec ce bois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimanche 28 Février 2010 16:33

Moi, je n'ai pas aimé.Palette trop petite, vibrations, un coup droit pas assez rapide, loin de là, un bois trop lent dans son ensemble même si côté revers quand on défend avec un picot long c'est pas trop mal.
Maintenant, à chacun ses sensations.

Dimanche 28 Février 2010 18:06

C'est un bois très, très lent qui contrôle très bien mais avec un toucher très particulier, dur, que je n'ai pas du tout aimé et qui en un entrainement m'a ravivé une tendinite du coude.
J'ai eu une impression désagréable de résonnances. Les plis de surface sont très fragiles et font un peu "bois de cagette".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Février 2010 18:50

Il y a des avis très partagés au sujet de ce bois, soit on l'adopte comme moi, soit on ne l'apprécie pas du tout comme Gilles71.
Mais il a un avantage, son prix qui est très bas et qui permet de l'essayer sans se ruiner.
Je ne le trouve pas particulièrement fragile et comme il a un bon contrôle, on compense facilement son manque de vitesse en rentrant plus franchement dans la balle car il met en confiance.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 28 Février 2010 20:37

Ce bois a un superbe contrôle, aussi bien à la table qu'en défense loin de la table !
Personnellement je ne sais pas topspiner, mais j'arrive néanmoins à envoyer des frappes sèches en contre attaque.
Il n'est pas fragile, dommage que sa palette ne soit pas un soupçon plus grande, ce serait le bois de défense parfait !
Peut etre son petit frère le stratus déf ?

Ce bois a l'avantage d'être léger, à ne pas négliger non plus !
Je pense qu'avec ton Tackiness D 1,7, tu serais sans doute efficace, surtout si tu cherches à gagner un peu de controle par rapport à ton bois actuel !

Les deux meilleurs bois de défense que j'ai eu sont le COS 3, et le barricade déf mais la grande palette de ce dernier me gênait un peu !

Dimanche 28 Février 2010 21:05

Je n'aime pas les grandes palettes de défense cela me gène ( même si je suis défenseur ). Je joue loin de la table en chops et en tops. Mon entraineur m'a dit que mon bois était trop rapide et les COS-3 m'attire vraiment mais j'ai vraiment peur du manque de dynamisme.

Dimanche 28 Février 2010 21:17

Ah, ça pour en manquer, il en manque...

Dimanche 28 Février 2010 21:23

Quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec le tackiness D pour me donner une idée ?

Dimanche 28 Février 2010 21:33

j'ai déjà essayé le Tacki D 1,7 sur le cos 3 une fois. C'était pas rapide mais très précis. Pour frapper ça va, mais pour toper faut quand même y aller fort.

Lundi 01 Mars 2010 11:18

Est ce à ta raquette d'etre dynamique ou à toi ?

Lundi 01 Mars 2010 20:51

Bas, les deux...

Lundi 01 Mars 2010 21:25

Après tout dépend de ce que tu met en plaque niveau vitesse.. en effet je pense que le tackiness peut être un peu lent.. j'utilise pour ma part Futura Energie en 2,2 CD.. et ca avance pas mal mais peut mieux faire.. après c'est sur que niveau controle et précision c'est parfait ..

Mardi 02 Mars 2010 13:10

Essaie le COS 3 quitte a mettre une épaisseur de mousse plus importante à ton tackinesss D si t'as peur que ca n'avance pas assez

Tu topes beaucoup ou pas ?

Mercredi 03 Mars 2010 21:56

Non pas énormément, quand je top c'est en cloche loin de la table, mai j'aime bien aussi de temps en temps bien accéléré.

Mercredi 03 Mars 2010 23:57

Tu auras un meilleur controle avec le COS 3 par rapport à ton bois et ton type de jeu, je crois !
Ce bois n'est pas spécialement fragile !

Jeudi 04 Mars 2010 00:58

Jotterfly en lisant tes commentaires je pense que le stratus Power Defense devrait te convenir pour ton CD ainsi que pour ton revers!
C'est vraiment un très bon bois de defense très efficace en contre : je connais un joueur qui joue avec un GDT 0x sur le CD et un tackiness C en 1,1 mm sur le revers et il marque de nombreux points avec ce dernier!

Samedi 06 Mars 2010 12:13

quelqu'un a t-il d'autres avis pour le stratus power defence ?

Samedi 21 Mai 2011 19:40

Après pas mal d'essaye le grubba carbon & le cos 3 sont les 2 bois qui m'avait le plus plu.
Mais le Cos l'emporte largement, ce bois est une merveille
ce qu'il en résulte:

-Le controle des deux côtés ont met la balle ou on veut, avec l'effet qu'on veut, une grande impression de dominer le jeu. Du coup avec un picot c'est vraiment agréable quand on se prend un parpain

-La vitesse élevé avec des gestes amples et rapide, la plaque a elle aussi sont boulot à faire (choisir une plaque plutôt rapide si vous avez un jeu off)

Le prix: moins de 19€ mais bon les finission sont pas au top, le design très moyen,

Les sensations: Super bonne pour ma part avec un très bon feeling,

La polyvalence : Une polyvalence comme jamais j'en ai vu, ce bois est bon partout même si bon je l'avoue le grubba carbone était meilleur pour les frappe. Ce bois est bon à la table, a mi distance, en défense, en attaque,...

Bon vous l'aurez compris, ce bois à été fais pour moi Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 21:26

Citation de jotterfly :

En comparaison avec ton bois , tu ne vas pas aimé je pense, il sonne carton.

Samedi 21 Mai 2011 22:04

Citation de faiçal :
Citation de jotterfly :

En comparaison avec ton bois , tu ne vas pas aimé je pense, il sonne carton.

D'une ça fait longtemps que ce message a été posté deux on critique pas THE bois mdr
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois