Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre le matériel d'occasions?

Lundi 08 Février 2010 11:29

Bonjour,

Pingideal est à l'étude actuellement pour lancer une gamme de bois d'occasion.

Bien sur il serait moins chère que les neufs, et devront passer une gamme de test avant d'être vendus.

Cela vous effraie-t-il d'acheter d'occasions? Seriez-vous prêt à vendre vos anciens bois ?

Merci d'avance.

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Pour les revêtements je ne peux les acheter, mais son les bienvenus pour les envoyer à Ping sans frontière et developper le ping à travers le monde.

Lundi 08 Février 2010 12:01

Bonne idée ... le recyclage.

Le gaspillage ... c'est d'un autre âge.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Février 2010 12:11

Citation de bible :
Bonne idée ... le recyclage.

Le gaspillage ... c'est d'un autre âge.

+1

Lundi 08 Février 2010 12:19

J'attends les arguments de ceux qui pourraient être contre...?

Lundi 08 Février 2010 12:41

Citation de nonclasséman :
J'attends les arguments de ceux qui pourraient être contre...?

Tu les attends pour en faire ... euh ... du petit bois, nonclasséman?

Nan, j'déconne ... pour une fois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Février 2010 13:00

Oui, pour le dé-bois-ter!

Lundi 08 Février 2010 19:08

Citation de nonclasséman :
Oui, pour le dé-bois-ter!
oulala sa va chercher loin! Content

Mardi 09 Février 2010 00:14

Je ne comprends pas, loin d'être contre mais pourquoi passer par un revendeur ? Les marges seront encore réduites et grâce au net, les PA, surtout en bois se portent bien malgré des frais de port qui amputent bien le prix de vente et ces frais là seront quasi doublé avec un intermédiaire... Bon, on peut acheter un bois d'occase et avoir le franco si on achète des plaques neuves avec mais j'ai du mal à y croire... Bonne chance
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Février 2010 10:32

Je vous remercie pour ces réponses à tous. Je vais maintenant me mettre au travail pour que personne ne soit pénalisé (acheteur comme vendeur). Bientôt apparaîtra l'offre que je réaliserai.

Mardi 09 Février 2010 15:25

Citation de Lolo4217 :
Je ne comprends pas, loin d'être contre mais pourquoi passer par un revendeur ? Les marges seront encore réduites et grâce au net, les PA, surtout en bois se portent bien malgré des frais de port qui amputent bien le prix de vente et ces frais là seront quasi doublé avec un intermédiaire... Bon, on peut acheter un bois d'occase et avoir le franco si on achète des plaques neuves avec mais j'ai du mal à y croire... Bonne chance
+1

Oui, l'occase c'est bien, mais surtout pour son prix!

Comme intermédiaire, comment vas-tu t'en sortir pour rester au contact de ceux qui les vendent directement...?

Moi, à prix égal, j'achèterais chez toi pour baisser les frais de port (et pourquoi pas également acheter une plaque ou de la colle...) mais pour 2-3 € de différence, je traite avec un membre de la zone...

Le plus important pour toi va être de rester bas. Par contre, à mon avis, tu peux gagner un peu de chiffre d'affaire en vendant d'autres produits de ton catalogue... Il faudra faire des offres attractives (chai pas moi, fdp offerts si achat d'une plaque en + du bois...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général