Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 8

Mardi 20 Août 2013 16:01

Citation de roothooft :
Citation de Capoblanco :
J'étais très content de mon Tenergy 25 1,7mm, mais j'ai l'impression qu'après quelques mois il n'accroche plus autant qu'au départ.

Voila qui est vraiment étonnant ! Y aurait-il une plaque qui, après quelques mois,
accrocherait autant qu'au départ ?

Je ne suis vraiment pas en mesure de donner une réponse complète et exhaustive, vu que je n'ai jamais testé qu'une toute petite partie des revêtements du marché.
Mais, je pense quand même qu'il y a des revêtements très durables (Friendship 729FX et autres) et des revêtements assez durables (Sriver, ...). A côté, je pense que les tensors et les Tenergies pourraient être nettement moins durable.

Mais, à tu une réponse à ma question de départ?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Août 2013 16:43

Citation de Capoblanco :
J'étais très content de mon Tenergy 25 1,7mm, mais j'ai l'impression qu'après quelques mois il n'accroche plus autant qu'au départ. Je ne force plus autant la faute au service, en coupe et j'ai des difficultés à remonter des balles coupées en top.
J'ai bien envie de tester le Spinart en remplacement. Pensez-vous qu'un Spinart 1,9mm remplacerait le T25 en 1,7mm, pour rester sur une vitesse équivalente?

Le SpinArt rejette plus haut et du fait de sa mousse plus dure par sûr que même en 1,9mm tu atteignes la vitesse du T25

>> après quelques mois
quelques = ??? 2, 3, 4, ... 5
le problème c'est que comme au départ les tenergys accrochent plus on finit par s'habituer MDR

Mardi 20 Août 2013 16:57

Citation de Capoblanco :
Mais, je pense quand même qu'il y a des revêtements très durables (Friendship 729FX et autres) et des revêtements assez durables (Sriver, ...). A côté, je pense que les tensors et les Tenergies pourraient être nettement moins durable.

Capoblanco, je ne voulais pas être désagréable au travers de mon propos. D'autant que la convivialité doit être de mise sur ce forum de passionnés de ping.

Mais tu donnes toi-même la réponse...

Mardi 20 Août 2013 17:03

Citation de Derf59 :
Le SpinArt rejette plus haut et du fait de sa mousse plus dure par sûr que même en 1,9mm tu atteignes la vitesse du T25

>> après quelques mois
quelques = ??? 2, 3, 4, ... 5
le problème c'est que comme au départ les tenergys accrochent plus on finit par s'habituer MDR

Je ne sais plus vraiment, mais je pense que mon T25 avait plus de 6 mois.

Si je suis un peu en-dessous de la vitesse du T25 1,7 en Spin Art 1,9, ce n'est pas un problème.

J'aimais bien le T25 tant que j'avais la posibilité d'avoir beaucoup d'effet au service. Je sentais bien que j'étais un peu en-dessous, mais pas loin des Friendship avec lesquels j'avais joué.
Mais si, maintenant, je ne parviens plus, comme habituellement, à provoquer 2 ou 3 fautes sur mes services et sur mes poussettes taillées, je ne peux plus continuer avec ce T25.
Ce week-end, en tournoi, j'ai perdu un gars 3-1, en perdant deux sets 13-11 et 11-9 (ou approchant) sans gagner un seul point direct sur mon service ou sur une faute directe sur balle taillées. Hors d'habitude, ça me fait au moins gagner 3 points par set. Si ça avait été le cas, c'est moi qui gagnait 3-1 et pas lui.

Tu dis que le Spin Art rejette plus haut qu'un T25, mais quand même pas autant qu'un T05, quand même?

Mardi 20 Août 2013 17:05

Citation de roothooft :
Mais tu donnes toi-même la réponse...

Dans ce cas, tu aurais pu simplement confirmer. Si je pose la question, c'est bien que je ne suis pas certain de la réponse. Je ne pose pas des questions pour le plaisir de les poser.

Mercredi 21 Août 2013 11:56

Citation de Capoblanco :
Tu dis que le Spin Art rejette plus haut qu'un T25, mais quand même pas autant qu'un T05, quand même?

Pas autant de mémoire car le topsheet et la mousse du SpinArt sont moins réactives que ceux du T05.

Maintenant sauf si tu veux changer pour le plaisir de tester, je ne pense pas que la durabilité du Spinart sera "bien meilleure" que celles des autres Tenergys. C'est un peu collant mais pas comme un 729.

Moi à ta place après 6 mois d'utilisation (on sait pas d'ailleurs le nombre d'heures par semaine mais c'est quand même plus qu'honnorable, non ?
je te conseillerais plutôt de reprendre un T25, surtout que le différence de prix n'est pas énorme entre SpinArt et T25 Clin d'oeil

Capoblanco je t'ai envoyé un MP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 12:00 par Derf59

Mercredi 21 Août 2013 19:41

Ce soir, j'ai testé le Spin Art 1,9mm, pour la 1ère fois.
C'était à l'entraînement dirigé et je n'ai pas réellement pu me faire une opinion sur des exercices en combinaison de coups. Je pense que je me ferais plus facilement une opinion en faisant simplement de la régularité, sans ces enchaînements de coups CD/RV. Je reviendrai donc sur ce sujet après un entraînement libre, la semaine prochaine.
Cependant, mes 1ères impressions ne sont pas trop convaincantes, en comparaison avec mon T25. Sous réserve de vérification, je n'ai pas l'impression que me Spin Art contrôle mieux et met plus d'effet que le T25.

Jeudi 22 Août 2013 09:33

Je suis assez de l'avis de derf59. 6 mois de satisfaction pour une plaque, tu n'auras pas mieux côté européen. Et du côté des plaques chinoises tu n'auras pas le même comportement en jeu actif qu'un tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Août 2013 10:25

Citation de Capoblanco :
Ce soir, j'ai testé le Spin Art 1,9mm, pour la 1ère fois.
C'était à l'entraînement dirigé et je n'ai pas réellement pu me faire une opinion sur des exercices en combinaison de coups. Je pense que je me ferais plus facilement une opinion en faisant simplement de la régularité, sans ces enchaînements de coups CD/RV. Je reviendrai donc sur ce sujet après un entraînement libre, la semaine prochaine.
Cependant, mes 1ères impressions ne sont pas trop convaincantes, en comparaison avec mon T25. Sous réserve de vérification, je n'ai pas l'impression que me Spin Art contrôle mieux et met plus d'effet que le T25.

Pour le controle ca dépend dans quel domaine tu le recherches, en bloc le T25 et pour moi supérieur au SpinArt
Pour l'adhérence, le SpinArt est "hybride" pas européen, pas "totalement chinois"
La mousse est plus dure que les tenergys, le topsheet moins souple et un peu collant.

L'adhérence est bonne mais pas exceptionnelle vis à vis de certains chinois et l'adhérence des tenergys étant au dessus des européens, il ne doit pas y avoir un gouffre. En plus le SpinArt à moins de dynamisme qu'un tenergy et demande une gestuelle plus "chinoise" pour l'exploiter.

Jeudi 22 Août 2013 12:21

Et c'est quoi une gestuelle chinoise? Perso j'ai joué un peu avec le spinart en 1.7 et niveau adhérence c'était carrément top, largement aussi bon que les chinois que j'ai essayés, maintenant il était trop rapide pour moi, c'est pourquoi je l'ai laissé, il est d'ailleurs à revendre pour qui ça pourrait intéresser.

Jeudi 22 Août 2013 14:19

Ben oui j'avoue que j'ai jamais compris non plus ce que c'est une gestuelle chinoise... je joue avec un H3neo depuis maintenant 2 ans et je ne pense pas avoir une gestuelle chinoise, quant à la chinoise avec qui je joue elle est passée du H3neo au T05 et je ne pense pas qu'elle ait changé sa gestuelle, en tout cas elle ne m'a pas présenté les choses comme ça.

Jeudi 22 Août 2013 14:30

Pour faire simple, une gestuelle chinoise c'est un top avec un bras tendu du début à la fin alors qu'avec un top "européen" le bras commence à se replier avant la frappe. C'est flagrant quand on voit des chinois à l'échauffement: ils commencent à "l'européenne" près de la table, puis ils font un pas en arrière, s'éloignent de la balle et déploie leur aile qui tient la raquette...
Le top chinois est donc en théorie plus efficace car bénéficiant d'un bras de levier supérieur, mais d'une précision donc d'un contrôle nettement plus délicats (la balle est plus loin des yeux), compensés par les heures d'entrainements... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 14:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Août 2013 14:37

Excuse-moi mais c'est pas un peu vieux comme façon de voir les choses ? Zhang Jike ne tope pas bras tendu, pas plus que Yan An ou les chinois de la nouvelle génération. Et je me suis entraîné avec plusieurs chinois, ils ne topaient pas bras tendu (un n°200 et ma chinoise n°50 donc je pense que question technique et entraînement ils en ont bouffé un minimum).
Ce dont tu parles ça me fait penser plutôt à la génération précédente, de Liu Guoliang jusque Wang Liqin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 14:39 par popette58

Jeudi 22 Août 2013 14:48

Je ne pense pas que ce soit une affaire de génération, puisque le N°1 de mon club, tout juste 20 ans et N° 100 (et quelques) tope comme ça. Il topait déjà comme ça lorsqu'il est venu de Chine à 18 ans et était N°110.
Il y a bien sûr des exceptions, mais c'est quand même assez général chez eux, notamment chez ceux qui ont un super top CD comme Ma Long pour rester dans la nouvelle génération. Faut bien ça pour faire avancer la balle avec un H3 néo, même hyper boosté...;-)
Zhang Jike a tout un tas de qualités exceptionnelles mais il fait beaucoup plus la différence avec son RV qu'avec son CD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Août 2013 14:54

Citation de aspicot :
Et c'est quoi une gestuelle chinoise? Perso j'ai joué un peu avec le spinart en 1.7 et niveau adhérence c'était carrément top, largement aussi bon que les chinois que j'ai essayés, maintenant il était trop rapide pour moi, c'est pourquoi je l'ai laissé, il est d'ailleurs à revendre pour qui ça pourrait intéresser.

La je parle pas d'adhérence mais de dynamisme.
Le SpinArt est pas vraiment dynamique, faut vraiment engager tout le bras pour obtenir une bonne vitesse (en comparaison avec d'autres plaques rapides bien sûr)

Jeudi 22 Août 2013 15:58

Citation de Gilles71 :
Je ne pense pas que ce soit une affaire de génération, puisque le N°1 de mon club, tout juste 20 ans et N° 100 (et quelques) tope comme ça. Il topait déjà comme ça lorsqu'il est venu de Chine à 18 ans et était N°110.
Il y a bien sûr des exceptions, mais c'est quand même assez général chez eux, notamment chez ceux qui ont un super top CD comme Ma Long pour rester dans la nouvelle génération. Faut bien ça pour faire avancer la balle avec un H3 néo, même hyper boosté...;-)
Zhang Jike a tout un tas de qualités exceptionnelles mais il fait beaucoup plus la différence avec son RV qu'avec son CD.

Ouais... pas convaincu là... c'est une vieille discussion mais tout le monde dit que Zhang Jike a un revers de feu, ce qui est vrai, mais moi au WTTC à Paris je l'ai vu démonter Baum avec son coup droit, comme je l'ai déjà vu démonter Joo See Hyuk également de la même façon, quasi sans prendre le revers. Certes il a moins de vitesse qu'un Ma Lin ou Long mais sa balle est super lourde, d'ailleurs il joue H3 contrairement aux deux Ma qui jouent TG3 (plus vite, moins d'effet que H3).
Je trouve aussi que les chinois qui topent avec le bras davantage tendu sont ceux qui jouent penholder, ceux qui jouent en prise orthodoxe ont un top plus proche de la gestuelle européenne. Et comme les penholders se raréfient avec le temps...
Bref ça nous éloigne du Spinart.

Capoblanco tu avais testé le H3neo ?

Jeudi 22 Août 2013 17:33

Le spin art se débrouille très bien en défense, j'ai converti un collègue défenseur. Il jouait avant avec un banco feeling et est très content du spin art. Il chop principalement et fait quelque frappe sèche.
Il a gagné dans tout les compartiments et ne voit pas de grosse perte de contrôle.
Il a essayé un vega pro et l'a enlevé tout de suite, trop de perte de contrôle.
En top spin le spin art est loin du confort des tenergy, mais il tient plus dans le temps, la balle est moins lourde, mais tourne beaucoup plus qu'avec un tenergy.
Le H3 neo c'est une catastrophe en défense ^^, le TG3 neo est largement plus simple dans mes souvenir.
Après je trouve que les tenergy sont bons en défense grâce à leurs linéarité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 17:34 par as29

Jeudi 22 Août 2013 17:39

Le H3neo une catastrophe en défense ? Je trouve pas... c'est sûrement parce que je ne défends pas Émoticône
Bon sans blague quand j'ai besoin de faire un chop à l'arrache ça se passe assez bien avec le H3 et la balle est franchement dégueulasse pour l'adversaire, mais c'est vrai que c'est rare, je n'ai pas besoin de choper plusieurs fois d'affilée.
Par contre là où le H3 fait mal c'est au service : c'est la seule plaque avec laquelle je force l'adversaire à l'erreur régulièrement, avant j'en étais incapable. Pareil en démarrage rotation. C'est au-dessus des tenergy pour ces coups-là, et l'adhérence dure nettement plus longtemps : j'ai déjà ressorti des H3 de plus de 6 mois avec une adhérence au moins équivalente à celle d'un tenergy neuf. Par contre niveau dynamisme et vitesse c'est en-dessous des tenergy, nettement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 17:41 par popette58

Jeudi 22 Août 2013 18:26

En défense le H3 néo n'est pas stable, mais oui pour tout le reste je suis d'accord.
Il y a juste au niveau des services ou j'arrive mieux à doser et mettre de plus de rotation avec un spin art ou tenergy qu'un H3 neo.
Pour tout le reste je suis d'accord, à partir du moment ou l'on parle de topspin, top frappé, le H3 est au dessus du lot, quand on arrive à s'en servir en tout cas ^^.

Jeudi 22 Août 2013 22:02

Citation de popette58 :
Capoblanco tu avais testé le H3neo ?

Non. Le H3 classique "mousse bleue", oui.
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements