Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 7

Lundi 25 Mars 2013 16:38

Il donne quoi en frappe sèche le Spinart ? Pas de jeux de mots sur Popeye hein Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 18:28

Il est excellent, ça dépote grave, moi je l'ai lâche car il était un peu trop rapide pour mon jeu je manquais un peu de contrôle, mais je l'ai de côté quand même des fois que la mouche me repique...

Lundi 25 Mars 2013 18:52

Citation de gogo25 :
Bonjour, je souhaiterai changer mon Bryce Speed FX qui monté sur mon revers sur un Maze Passion. Je chercherai une plaque ayant plus de contrôle en bloc, dans le petit jeu, et en remise. En démarrages, le BSFX est assez bon même si je ne suis pas encore assez en confiance pour démarrer à chaque fois que j'ai une balle longue sur mon revers. Est-ce que le Spin Art remplirait ses critères ?
Merci de m'éclairer.

Le T80 ne sera pas plus facile que le BFX dans le bloc, petit jeu et remise, je dirai même qu’il sera un peu plus difficile car plus adhérent, mais ce n'est pas trop dur à gérer non plus. En démarrage le T80 sera beaucoup plus confortable. Si tu veux un revers plus polyvalents en restant chez butterfly, j'ai lu pas mal de truc sympas sur le sriver G3 fx, après je ne l'ai jamais essayé ..., d'autre peuvent te donner des conseils sur cette plaque.

Lundi 25 Mars 2013 18:57

Je n'ai pas un bon geste de frappe, mais je l'ai trouvé correcte dans ce domaine, plus facile que le H3 neo, mais ça c'est pas dur ^^.

Pour moi le must en frappe c'est le cornilleau pilot power.

Mon plus gros problème avec le spin art c'était de tenir la balle à mi distance, j'y arrive mieux avec un H3 non boosté ...

Lundi 25 Mars 2013 19:19

Ok... dans ce cas c'est même pas la peine que j'essaye, car depuis que je joue avec le H3neo je suis à l'aise à mi-distance et j'ai aucune envie que ça change.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 19:28

Après ça dépend aussi du bois, je l'ai essayé sur un toccata carbon def et je l'ai trouvé plus intéressant que sur le HC 4.

Quand le championnat d'ile et vilaine sera passé, je ferai un test sur le PG7 pour voir ce que ça donne.

Lundi 25 Mars 2013 21:11

pg7 à vendre si tu veux...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 26 Mars 2013 14:34

Qu'en est t-il de l'angle de rejet du spinart ?

Mardi 26 Mars 2013 15:15

Un peu haut j'ai trouve

Mardi 26 Mars 2013 15:25

D'accord, et bien si c'est entre le T05 et le H3, va falloir que je test ça !

Mardi 26 Mars 2013 18:22

Citation de as29 :
Citation de gogo25 :
Bonjour, je souhaiterai changer mon Bryce Speed FX qui monté sur mon revers sur un Maze Passion. Je chercherai une plaque ayant plus de contrôle en bloc, dans le petit jeu, et en remise. En démarrages, le BSFX est assez bon même si je ne suis pas encore assez en confiance pour démarrer à chaque fois que j'ai une balle longue sur mon revers. Est-ce que le Spin Art remplirait ses critères ?
Merci de m'éclairer.

Le T80 ne sera pas plus facile que le BFX dans le bloc, petit jeu et remise, je dirai même qu’il sera un peu plus difficile car plus adhérent, mais ce n'est pas trop dur à gérer non plus. En démarrage le T80 sera beaucoup plus confortable. Si tu veux un revers plus polyvalents en restant chez butterfly, j'ai lu pas mal de truc sympas sur le sriver G3 fx, après je ne l'ai jamais essayé ..., d'autre peuvent te donner des conseils sur cette plaque.

Ok, je prends note, et en non-butterfly tu me conseillerais quoi ?

Mardi 26 Mars 2013 19:29

Salut,

Comparaison par rapport au Rasant si quelqu'un a déjà testé les 2, siouplait??

Mercredi 27 Mars 2013 09:40

Citation de gogo25 :

Les tensor sont moins stable et donc plus dur à gérer en retour de service et dans le petit jeu que les plaques japonaise, si tu as déjà eu l'occasion d'essayer des tensor qui t'ont plu, je pourrais plus facilement t'orienter vers un type de plaque.

Mercredi 27 Mars 2013 09:51

Citation de trevelyan :
Salut,

Comparaison par rapport au Rasant si quelqu'un a déjà testé les 2, siouplait??

Vitesse : rasant beaucoup plus rapide
Contrôle : avantage net pour le spin art
Rotation : avantage au spin art
Angle de rejet : le rasant c'est médium bas, le spin art c'est assez haut en top et bas dans le petit jeu, un peu comme les plaques chinoises.
Poids : c'est kif-kif.
Dureté : le spin art a une surface tendre sur une mousse très dur, du coup ça parait plus dur que le rasant.
Dynamisme : rasant beaucoup plus dynamique, mais moins stable dans ses réaction par rapport au spin art.
Dans le jeu : le rasant est pour moi une bonne plaque de revers, dynamique, qui met une bonne rotation est qui est bonne en contre attaque à la table et en frappe et bonne à mi distance grâce à son dynamisme.
Le spin art est très bon en service, retour de service et 1er démarrage.
C'est pas du tout la même philosophie de jeu pour moi.

Mercredi 27 Mars 2013 12:22

Citation de as29 :
Citation de gogo25 :

Les tensor sont moins stable et donc plus dur à gérer en retour de service et dans le petit jeu que les plaques japonaise, si tu as déjà eu l'occasion d'essayer des tensor qui t'ont plu, je pourrais plus facilement t'orienter vers un type de plaque.

En tensor européen, l'Acuda S2 m'avait bien plu, je l'ai trouvé très linéaire et assez confortable démarrages et en claques (même si ce n'est pas mon point fort), en bloc ça pouvait aller ... J'avais détesté l'EGP de chez Joola ...
Que me conseillerais-tu alors ?

Jeudi 28 Mars 2013 12:38

Qu'est ce que tu lui reproche à l'acuda S2?
C'était l'une de mes principales idées ^^.

Jeudi 28 Mars 2013 16:57

Citation de as29 :
Qu'est ce que tu lui reproche à l'acuda S2?
C'était l'une de mes principales idées ^^.

Ben en fait pas grand chose, le problème c'est que je l'avais sur le coup droit et non sur le revers. J'aurais juste voulu savoir si on pouvait trouver mieux ... Sinon ce sera ma plaque du revers pour l'année prochaine.
Merci de m'éclairer.

Mardi 20 Août 2013 11:47

Bonjour,

J'étais très content de mon Tenergy 25 1,7mm, mais j'ai l'impression qu'après quelques mois il n'accroche plus autant qu'au départ. Je ne force plus autant la faute au service, en coupe et j'ai des difficultés à remonter des balles coupées en top.
J'ai bien envie de tester le Spinart en remplacement. Pensez-vous qu'un Spinart 1,9mm remplacerait le T25 en 1,7mm, pour rester sur une vitesse équivalente?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Août 2013 15:50

Citation de Capoblanco :
J'étais très content de mon Tenergy 25 1,7mm, mais j'ai l'impression qu'après quelques mois il n'accroche plus autant qu'au départ.

Voila qui est vraiment étonnant ! Y aurait-il une plaque qui, après quelques mois,
accrocherait autant qu'au départ ?

Mardi 20 Août 2013 15:52

A part celles qui se rapprochent des miennes? Et encore ...
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements