Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart - Page 3

Mercredi 09 Juin 2010 18:46

Citation de Benjamin89 :
Citation de julot :
Au temps pour moi, alors en effet ça pourrait te convenir après ton H3 païpaï

Se n'ai riain.

Bien joué, sauf que julot a raison...

Mercredi 09 Juin 2010 22:57

Citation de callahan :
Citation de Benjamin89 :
Citation de julot :
Au temps pour moi, alors en effet ça pourrait te convenir après ton H3 païpaï

Se n'ai riain.

Bien joué, sauf que julot a raison...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Laisses, à 13 ans on lui pardonnera son inculture...

Jeudi 10 Juin 2010 19:48

Adhérance collante ou alors adhérence européen ?

Jeudi 10 Juin 2010 20:20

Citation de Dam59540 :
Citation de louheb33 :
Je relance ce sujet car un ami de club joue avec 2 akkadi taichi en 2.00mm et il est interessé par le spinart (il aime les plaques dures et typées chinois), il y a-t'il un grand écart de vitesse et surtout de controle? Si non, quelle épaisseur lui conseilleriez-vous?

Je me lance sur cette question ... En début de saison je jouais avec un Akkadi en 2mm dans mon CD, mais je trouvais cela extrêmement lent, même si dans mon jeu de top rotation et service/remise "juteuse", j'adorais cette plaque.
Je suis passé ensuite vers un Tenergy 05, où forcément le rendu n'était pas le même ... et j'ai terminé mon année avec un Faster, où là j'ai pris énormément de plaisir à jouer. Je suis même passé N° avec cela.

J'ai testé le Spinart en 2.1 dans mon CD, et franchement je retrouve la qualité du top sheet de l'akkadi, avec la sensation d'énergie du Tenergy.
Néanmoins cette plaque n'a rien à voir avec le T05, de part sa dureté, sa rapidité (moindre) et son controle ...

Si ton ami aime l'akkadi et trouve comme moi que ce dernier serait plus performant avec un peu plus de dynamisme, oriente le vers le spinart !!! c'est tout à fait ce qu'il recherche à mon avis
MERCI BEAUCOUP Dam59540, je pense l'orienter vers le spinart alors.

Vendredi 11 Juin 2010 11:59

Cela dit en passant, je vends le mien, noir 2.1mm
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Dimanche 27 Juin 2010 22:14

C'est aussi dur qu'un T25 et un peu moins rapide, mais niveau contrôle proche du T25 ?

Lundi 05 Juillet 2010 17:42

Quelqu'un pourrait comparer le Spin Art au Jupiter et éventuellement au Roundell?

Merci

Vendredi 30 Juillet 2010 13:35

Je sors d' un tackifire C 1,9mm
avant j' avais aussi un H3
etant defenseur, Paipai ou d' autres defenseurs l' ont ils essayé ?
ma priorité etant donné à l' effet que je peux lui donner et à sa durée de vie (mon dernier Tacki C, je devais sans arret la nettoyer, ca perdait trop vite son adherence)
Je joue beaucoup en remise de loin, contre top et defense coup droit
De plus, j' aime avoir une bonne adherence collante surtout pour mon service coupé que j' aime voir s' arreter derriere le filet

Merci à ceux qui peuvent m' aider

Vendredi 30 Juillet 2010 14:54

l'adhérence du spinart n'est pas collante, elle ressemble à un tenergy (mais semble durer plus longtemps), c'est à dire non collante mais de bien meilleure qualité que les plaques normales.

Vendredi 30 Juillet 2010 15:16

pourtant il est annoncé avec une surface collante
et pour le comparer avec le tackifire C par exemple ? voir le Hurricane 3 ?

edit: apres etre allé fouiller sur le net, c' est vrai qu' il n' est pas collant
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 15:51 par sporock

Mercredi 04 Août 2010 15:34

Si ça interresse quelqu'un je vais le tester 4 heures ce soir et je mettrais un test en rentrant.... Je joue defense donc ça pourrait completer le test de memepamal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Août 2010 15:34 par vemam

Mercredi 04 Août 2010 15:41

tres interessé par ton avis personnellement

Mercredi 04 Août 2010 23:38

Voila je reviens de l'entrainement, premier essai du spinart.
Je l'ai comparé a mon revetement precedent, c'est-à-dire tenergy 05....
Avant toute chose, je suis tres exigeant au niveau de mon matériel ...

Venons en a l'important;

En terme de vitesse, c'est un peu plus lent que le tenergy mais ca avance quand meme tres fort...
Niveau effet, je vais etre bref mais précis. C'est le meilleur....
Et Pourtant, malgré sa vitesse et son adhérence, le controle reste tres bon.
Pour plus d'information, posé moi des questions je serai ravis d'y repondre.

Conclusion: c'est pour moi, la seul plaque qui vaille réelement son prix exorbitant... c'est mon revetement pour la saison prochaine c'est sur

Jeudi 05 Août 2010 09:36

tu as defendu avec je suppose
Niveau controle ca donne quoi ?
La plaque est si dure que ca ?
toppes tu loin de la table ?

Voilà tu voulais des questions en voilàRire

Jeudi 05 Août 2010 11:23

Citation de sporock :
tu as defendu avec je suppose
Niveau controle ca donne quoi ?
La plaque est si dure que ca ?
toppes tu loin de la table ?

Voilà tu voulais des questions en voilàRire

Le controle est pour moi meilleur qu'avec le tenergy 05 mais j'ai remarqué qu'il fallait vraiment une bonne technique pour tirer du bon de cette plaque.Si la technique n'est pas bonne le revetement rend bizzarement et c'est la faute assurée....
La plaque est tres dur plus dur que le tenergy 05 et je trouve que c'est vraiment exellent pour un jeu de defense moderne.
Loin de a tap' pas de probleme c'est assez rapide pour mettre des buses ou alors des tops bourrés de rotation...

Sporock, tu joue defense classique ou moderne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 11:24 par vemam

Jeudi 05 Août 2010 13:47

moderne
j' ai joué avec un Hurricane 3 et là avec un tackifire C
Je vais me trouver un partenaire demain qui joue avec un tenergy 05 pour me faire une petite idée

pour moi, le petit jeu à la table est tres important, plus que la defense coup droit (je n' en fais que rarement maintenant mais tjs quand meme), je contre toppe ou je ramene la balle de loin ( un peu genre Chen Weixing )

Mon plus gros probleme, c' est ma constance dans le petit jeu à la table, je vais encore trop d' erreur ne serait ce que en coupe

Donc, dans le petit jeu à la table, tu le trouves comment ?

Jeudi 05 Août 2010 14:21

Pour répondre à quelques questions:
le spinart n'est pour moi pas un remplacement du tackifire spécial, parce que baucoup plus rapide.
Pour preuve : j'ai un triple spin de tsp, la version la plus dure des 3, et la plus rapide, en max. Et bien c'est moins rapide que le spinart en 1,9. Et le spin art est également plus tendre que le triple spin en question (mais je crois que ça se joue surtout au niveau du topsheet, nettement plus élastique). Autre différence avec le tackifire spécial: on sent bien l'effet "sping sponge", ou tensor (en comparaison du triple, la balle gicle).. Il faut dire que le triple est très très sec (bruit métalique en jeu à plat) et plaque classique.
Autre chose: ça va paraître bizarre à certains, mais le topsheet du triple est plus adérent que le spinart, légerement collant (mais pas comme les vrais chinois, c'est un intermédiaire). Seulement, il est beaucoup plus dur et moins élastique. Mais en max, en rotass, ça envoit, seulement, faut envoyer le bras et ouvrir, car angle de rejet très bas.
Conclusion: un bon remplacement du tackifire est le triple spin power (le plus dur des 3), qui est vraiment une très bonne plaque (en plus, je l'ai depuis 3 mois et l'adhérence n'a pas bougé !

Jeudi 05 Août 2010 15:02

moi c' est le tackifire C que j' ai pas le special (essayé une fois mais trop elastique pour moi, je prefere les plaques dures)

Samedi 07 Août 2010 17:43

Vemam -> tu ne fais pas de tournoi en Belgique serie A par hasard ?
a ce moment là peut etre que je te verrais

Dimanche 08 Août 2010 00:29

Je vais a au tournoi d'ostende la semaine prochaine Clin d'oeil

Dimanche 08 Août 2010 06:30

ah ok, quel jour ?
Je ne sais toujours pas si j' y vais mais si c' est le cas ca sera le samedi

Dimanche 08 Août 2010 10:30

Vous avez de la chance d'avoir des compétitions en été car chez nous il n'y a rien du tout avant septmbre.

Dimanche 08 Août 2010 12:08

Citation de sporock :
ah ok, quel jour ?
Je ne sais toujours pas si j' y vais mais si c' est le cas ca sera le samedi

Tous les jours donc si tu passe je serai forcement la....

Samedi 14 Août 2010 12:47

Le Spinart existe aussi en 1.7mm, ce qui le rendrait encore plus propice à la défense j'imagine.
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements