Prise othodoxe avec bois porte-plume

Mercredi 30 Décembre 2009 22:50

Voilà, comme on dit tout est dans le titre.

Ou presque ... J'ai pris un peu par hasard il y a un mois un bois porte-plume en prise orthodoxe, et j'ai gardé cette combinaison un peu originale ( ? c'est le propos de mon sujet, savoir si d'autres le font )

Après analyse, c'est vrai que le poignet est plus libre, ça fait comme les joueurs qui tiennent la raquette en bout de manche, c'est un peu le même truc au niveau sensation, mais avec l'index posé normalement.

Ensuite, et c'est ce qui m'a plut tout de suite, c'est beaucoup plus facile pour tourner avec un jeu combi.

J'ai pris un bois LKT instinct + porte-plume, qui a un manche type concave et assez gros, ce qui donne une bonne prise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 22:51 par violoniste18

Mercredi 30 Décembre 2009 22:58

Citation de violoniste18 :
Voilà, comme on dit tout est dans le titre.

Ou presque ... J'ai pris un peu par hasard il y a un mois un bois porte-plume en prise orthodoxe, et j'ai gardé cette combinaison un peu originale ( ? c'est le propos de mon sujet, savoir si d'autres le font )

Après analyse, c'est vrai que le poignet est plus libre, ça fait comme les joueurs qui tiennent la raquette en bout de manche, c'est un peu le même truc au niveau sensation, mais avec l'index posé normalement.

Ensuite, et c'est ce qui m'a plut tout de suite, c'est beaucoup plus facile pour tourner avec un jeu combi.

J'ai pris un bois LKT instinct + porte-plume, qui a un manche type concave et assez gros, ce qui donne une bonne prise.

Hum c'est bizarre quand même...le manche est trop court en ce qui me concerne..

Mercredi 30 Décembre 2009 23:25

Ca dépend des bois, ils n'ont pas tous la même longueur/épaisseur de manche ...
Moi j'ai refilé un Friendship 729 Hao Shuai Champion à un jeune d'une dizaine d'années, avec ses petites mains visiblement il trouve ça super.
Par contre ce qui change, c'est l'équilibre : le poids est plus centré vers l'avant, donc plus de puissance, mais le poignet fatigue sûrement plus.

Mercredi 30 Décembre 2009 23:28

oui, c'est peut-être le plus de poids vers l'avant qui me convient. Quand je jouais au tennis, j'avais tendance à mettre du plomb en tête.
J'ai effectivement commencé avec un friendship 729 mais le manche est vraiment petit, celui du lkt instinct + est beaucoup mieux pour les grandes paluches.

Jeudi 31 Décembre 2009 10:48

j'ai un peu joué avec un joola kool! c-pen en prise orthodoxe...

Samedi 02 Janvier 2010 03:00

C'est bien trop court pour moi ! Moi qui ait même de la difficulté à trouver un bois assez long normalement ... Même en tenant très proche de la tête , souvent obligé de sabler un peu les angles sur les côters du manches . Visiblement pas pour moi . Sinon si tu aimes le poids en tête , qu'à prendre des plaques bien lourdes nah ?

Samedi 02 Janvier 2010 06:54

Citation de Omega :
Sinon si tu aimes le poids en tête , qu'à prendre des plaques bien lourdes nah ?

Oui, pour un jeu avec 2 BS, mais c'est le jeu BS/PL 0x qui me convient le mieux tactiquement, et un PL 0x est par définition léger.
Par contre, ce manche plus court me permet de tourner plus facilement, et surtout plus naturellement. J'hésite ainsi de moins en moins à le faire avec ce bois PP ( pour le lkt instinct + , je n'ai pas essayé d'autres à part le friendship qui était trop petit ) et ce facteur de "tournage" + facile me plaît beaucoup.

Samedi 02 Janvier 2010 10:01

Moi j'ai joué avec un Primorac 2000S avec 2 bryce FX !!! Il y a déjà 2 ans de cela ......
En Rv j'avais une vrai sensation de liberté au niveau du poignée .....
Après faut pas mettre des plaques trop lourdes sinon ça penche un peu sur l'avant il est certain !!!!
XuXin

Vendredi 07 Décembre 2012 14:31

Petit déterrage.
Pour tester un revêtement j'ai brièvement joué en prise orthodox avec un bois porte plume et je trouve ça carrément intéressant. Plus de liberté avec le poignet .
J'ai eu aussi l'impression de délivrer une balle +lourde du fait du poids sur l'avant.
En plus c'est atypique donc c'est plutot fun.

Violoniste, pourquoi tu as abandonné cet option?
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques