Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Disparition d'un bénévole

Mardi 29 Décembre 2009 14:31

Notre ami René CELLERIER, président de la Commission Sportive Départementale des Yvelines de 2000 à 2008, nous a quittés, à 70 ans, sans connaître 2010.

Ceci me cause d'autant plus de peine qu'il s'agissait d'un des membres du Comité 78 qui m' étaient le plus proches, nous avions débuté nos mandats ensemble, en 2000, et je me souviens que nous avions eu fort à faire, au début, avec la règle (nouvelle alors) du brûlage par date.

René avait, comme nous tous, ses détracteurs, car le président de la Sportive est toujours un membre particulièrement exposé, c'est lui qui tranche les litiges, c' était son rôle d'appuyer là où cela faisait mal. Mais, quoi qu'on en dise, on ne peut lui contester l' honnêteté dont il faisait preuve pour mener à bien sa tâche, ni la rigueur intellectuelle qui l'accompagnait.

Les lecteurs du bulletin du 78 connaissent l'application avec laquelle il rédigeait les compte-rendus de la Sportive, toujours complets et détaillés.

Ajoutons enfin que c'est à son initiative que le Comité avait choisi de désigner comme son épreuve valorisée par le coefficient 0,75 , le Championnat des Jeunes par Equipes, marquant par là son souhait de récompenser une compétition qui concernait l' Ensemble des Jeunes, et non seulement l' élite.

René oeuvrait aussi beaucoup à la Commission Sportive Régionale d' Ile-de-France, dont il était l'un des membres en activité les plus anciens. Il avait aussi longtemps été le Président du club de Bois d' Arcy.

Ma messagerie ne fonctionnant pas, j'ignore à cet instant le lieu et la date de ses obsèques.

Ceux qui souhaitent mettre un mot à sa mémoire peuvent le faire ici.

Toi qui donnais du temps, gratuitement et sans compter, pour les autres, René, nous te devons bien cet hommage. Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 14:33 par Nivôdjeu

Mardi 29 Décembre 2009 15:06

Paix à son âme!

Mardi 29 Décembre 2009 15:14

Paix à son âme ! Pleurer

Mardi 29 Décembre 2009 15:29

Bonjour à tous,

Une cérémonie à lieu ce mercredi 30 à 14h45 à l'église de Bois d'Arcy et sera inhumé à Porspoder le lendemain dans "sa" bretagne qu'il aimait tant...Il était en cours de déménagement et sa toute nouvelle maison l'attendait...

J'ai grandit dans le "monde" du ping au côté de René et je profite de ce post pour le remercier de m'avoir donné l'amour de ce sport, pour m'avoir appris le respect.

Merci pour tout René.

Merci à toi nivodjeu d'avoir fait un petit rappel de ce qu'il a su et pu apporter au niveau départemental.

A Bois d'Arcy, il a apporté une stabilité au club et un super état d'esprit. Il avait sa façon d'apporter ses conseils avec toute sa sagesse. Il ne faisait aucun favoritisme...même concernant les amendes pour le club.

Je serai bien sur demain à l'église pour te dire au revoir.

Mardi 29 Décembre 2009 15:41

Je tâcherai d' être à Bois d' Arcy demain également.

Mardi 29 Décembre 2009 15:55

Merci pour tout ce qu'il a fait et paix à son âme.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Décembre 2009 16:29

C'est une triste nouvelle de perdre René, si jeune, lui qui s'est toujours occupé des jeunes.

Il a eu une vie personnelle pas très facile et il ne s'en plaignait jamais et s'est toujours tourné vers les autres et les jeunes particulièrement.

Nivôjdeu a bien résumé : droiture, rigueur, sérieux. Un éducateur au sens noble du terme.

Merci pour tout. Au revoir René.

Mardi 29 Décembre 2009 17:06

Bonsoir

En effet ce n'est jamais un moment facile à passer.

L'église ne sera pas assez grande pour tous les pongistes l'ayant côtoyé.

Comme les précédentes fois, peut on faire quelques chose aux noms de tous les pongistes du 78 enfin de la région parisienne?

C'est certes un peut tard mais pourquoi pas surtout si des pongistes peuvent descendre à la cérémonie?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 29 Décembre 2009 18:37

salut René! bon vent...

Mardi 29 Décembre 2009 19:27

C'était son destin , tout ce qui vit meurs
en tout cas : PAIX A SON AME !!!

Mardi 29 Décembre 2009 19:29

R.I.P. =(

Mardi 29 Décembre 2009 20:23

Mes condoléances à sa famille et à ses proches...

J'ai bien du le jouer une dizaine de fois à mes débuts... Il y a des noms dont on se souvient.

Mardi 29 Décembre 2009 22:20

Un des souhaits de René (il s'est battu régulièrement et avec opiniâtreté pour cela), était de parvenir à faire présenter les licences en début de rencontre en Départementale, plutôt que les capitaines utilisent des "listes" de licenciés, source d'erreurs et surtout ces listes ne permettant pas le contrôle des licences par les adversaires. Nous devons être le seul sport où l'on ne présente pas sa licence Émoticône

Il faut reconnaître que ce souhait n'est encore que rarement exaucé. Toutefois, la Sportive Départementale, avec René, avait récemment réfléchi au fait de faire passer des Juges-Arbitres dans des salles de Départementale, de façon aléatoire, et de contrôler certaines choses, dont cette présentation des licences.

Un peu d'espoir dans cette triste actualité de fin d'année Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 23:38 par Nivôdjeu

Mercredi 30 Décembre 2009 01:02

Citation de Nivôdjeu :
Un des souhaits de René (il s'est battu régulièrement et avec opiniâtreté pour cela), était de parvenir à faire présenter les licences en début de rencontre en Départementale, plutôt que les capitaines utilisent des "listes" de licenciés, source d'erreurs et surtout ces listes ne permettant pas le contrôle des licences par les adversaires. Nous devons être le seul sport où l'on ne présente pas sa licence Émoticône

Il faut reconnaître que ce souhait n'est encore que rarement exaucé. Toutefois, la Sportive Départementale, avec René, avait récemment réfléchi au fait de faire passer des Juges-Arbitres dans des salles de Départementale, de façon aléatoire, et de contrôler certaines choses, dont cette présentation des licences.

Un peu d'espoir dans cette triste actualité de fin d'année Content

Il y a beaucoup de CD où ça se passe comme ça ? Je suis toujours sidéré par ce genre de comportement, parce que dans le 54 on contrôle toujours les licences, et un joueur sans CM ne jouera pas, même en D4.
En tout cas, c'est toujours triste d'apprendre la mort d'une personne qui se donne autant dans une activité bénévole, quelle qu'elle soit. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Décembre 2009 13:58

En essonne, je n'ai jamais vu un club contrôler les licences !
Je joue au niveau départemental, et ceux depuis 2ans environ.

Je n'ai jamais demandé non plus à controler les licences des autre joueurs. Nous sommes avant tout la pour le plaisir, et si un joueur venait à jouer sans licences/CM, le comité sans apercevrai, invaliderai ces matchs, et rajouterai une amendes.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 30 Décembre 2009 14:50

Citation de Francis :

Il y a beaucoup de CD où ça se passe comme ça ? Je suis toujours sidéré par ce genre de comportement, parce que dans le 54 on contrôle toujours les licences, et un joueur sans CM ne jouera pas, même en D4.
Émoticône

Même chose dans la Vienne.

Mercredi 30 Décembre 2009 18:21

Nous avons dit au revoir à René, cet après-midi, dans l' Eglise de Bois d' Arcy qui était pleine.
Il y avait, outre la famille que René avait nombreuse, une vingtaine de personnes du tennis de table, du club, du département, et de la Ligue.

Bonne route pour le Finistère !

Au revoir Pleurer

Mercredi 30 Décembre 2009 19:02

En effet, l'église était pleine, ce qui est totalement mérité pour ce grand homme de coeur. Une très belle cérémonie.

Bon vent mon René.

Mercredi 30 Décembre 2009 20:40

Bonsoir

Bien qu'il y ai eu du monde ce qui était prévisible tant il était apprécié dans son travail au CD.

Sincères condoléances à toute sa famille Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 30 Décembre 2009 20:49

Merci à toi GEGEPING d'avoir eu une pensée pour lui Content
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général