Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetement --> soft

Mardi 29 Décembre 2009 13:55

Bonjours,

Voila je me présente je suis un joueur de 16ans jouant depuis 4ans et demi au tennis de table. je joue en D4 française. la saison prochaine je vais être monter en D3. Alors voila mon Questionnement .

J'ai toujours joué plus au moins avec un jeux Très offensif, jusqu'à cette année où je joue très offensif, trop a mon goût et j'ai plus de " plaisir '' ( je vais peut être pas aller si loin Content ) avec se style de jeux . Un joueur de mon équipe à a peut prêt le même style de jeux que moi mais à la différence lui a un soft . Je lui ai donc demander des conseils sur se style de jeux et ma donc répondus que c'était super mais il fallait beaucoup d'entrainement car un soft est dur à manier. Je lui ai demander si je pouvais teste , je l'ai donc testé et effectivement je trouve cela super. j'ai donc envie de passé au soft . Mais je ne sais pas quel soft me conviendrai le mieux et si je doit racheter un bois .

J'ai actuellement un bois TIBHAR sensitec icon ( R :16.5 et C:15.5 ) Avec des revêtement chinois ( les 2 même ) des LKT pro XP ( mousse CD : 2.2 ; R: 1.8) .

J'aurais aimer avoir les conseils de joueur jouant avec des soft et savoir aussi si l'adaptation est dur et longue.

Merci d'avance .

Cordialement

Mardi 29 Décembre 2009 15:02

prend un spectol pour l'adapatation c'est pas si dur que ca. Mais sache quand même tu vas avoir un peu plus de mal sur certain type de jeu, en règle général, les joueurs ayant un soft on t'endance a trop l'utiliser. Pour gagner sur un soft il suffit de l'erfermer sur le soft après ca dépend biensur du niveau.

tu prendras peu ou pas du tout les effets au service par contre pour topé ca va être plus dur.

pour conclure si tu aime claquer prend un soft ^^

Mardi 29 Décembre 2009 15:06

Merci à toi,

quand tu dit '' tu va avoir un peu plus de mal sur certain type de jeu '' tu pense à quel type en particuliers ?

Et à ton avis dois-je garder mon bois pour pouvoir mettre le soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 15:16 par Romain7

Mardi 29 Décembre 2009 15:56

ton bois garde le si tu te sens bien avec prend un spectol en 2m je pense si tu aime envoyé des sacs.

sur un gars qui va taillé très fort la balle tu vas avoir du mal je pense après a toi de pivoté pour prendre le backside.

Mardi 29 Décembre 2009 15:57

tu voudrais mettre un soft en coup droit ou revers?

Mardi 29 Décembre 2009 15:58

regarde les videos sur youtube de wang tao tu vas te regalé

Mardi 29 Décembre 2009 16:13

Merci,

Je sais pas trop je penssé le mettre en Revers

Mardi 29 Décembre 2009 16:52

le 802 est pas mal aussi pour le jeu offensif je crois

Mardi 29 Décembre 2009 18:05

Citation de Romain7 :
Merci à toi,

quand tu dit '' tu va avoir un peu plus de mal sur certain type de jeu '' tu pense à quel type en particuliers ?

Et à ton avis dois-je garder mon bois pour pouvoir mettre le soft ?

Le jeu "mou" est la hantise des Softs car le Soft réagit en fonction de l'effet adverse et de la vitesse et s'il n'y a rien...un peu plus dur !

Pour commencer prend un Soft qui se rapproche d'un BS.

Il y a toujours le fidèle Speedy Soft Classique.

Pourquoi ne pas prendre le même Soft que ton collègue ? S'il tu as aimé..faut pas se gêner !

Il faut savoir aussi ce que tu veux faire avec.

Plus tu voudras de la gêne plus les picots seront longs et donc moins contrôlables. A l'inverse, plus les picots seront courts plus tu pourras frapper et bloquer actif avec un bon placement mais moins de gêne.

Tu peux défendre aussi mais là...faut travailler dur...très dur.

Ayant joué avec pas mal de Soft, le meilleur pour moi est le Speedy Soft D'Tecs (mais pas en premier Soft sans un minimum d'heure avec). Je vais lui être infidèle afin de voir ce que donne l'Orthodox qui un Soft sans mousse mais axé sur le jeu de bloque et frappe avec une alternative défense.

Si tu viens vers le monde merveilleux du Soft...un post lui est consacré et c'est le plus actif...cela prouve quelque chose !

Mardi 29 Décembre 2009 19:01

Pour le soft je cherche plus du bloc actif et de la frappe plus tôt que de la gênes.

Pourriez vous m'indiquer un post sur le forum , ( car après multiple recherche ) je n'ai toujours pas trouver de post indiquant les technique et tactique de jeu avec un soft . N'ayant jamais joué avec se type de revetement ou du moins pas à long terme , j'aurais aimer savoir les techniques de jeu de celui ci , étant donné que cela est différent d'un backside.

Merci

Mardi 29 Décembre 2009 19:45

salut,

pou rma part, je joue avec un radical en 2 mm.

C'est un régal. Je suis passé comme toi d'un jeu assez offensif (très fort en coup droit et de bonne giffle sur le revers) mais j'étais embêté sur les longues balles fond revers. Le plus dur pour moi au début à été de perdre le mouvement pour donner de la rotation. Il faut vraiment porter la balle vers l'avant. Quand tu sais faire çà, il te reste à apprendre à couper avec et 'est un régal. Comme dit ci plus haut, le plus dur est les jeux mous. PLus c'est mou, plus il faut rentrer dans la balle, même sur tes bloc contre top.

Pour ne pas avoir trop dur à changer, j'ai choisi le radical pour 3 raison :

1 : il ne prend pas beaucoup les effets
2 : ça avance très vite quand tu frappes
3 : c'est un soft que je trouve assez dynamique, le picot n'est pas tout dur.(pour moi, impossible de jouer avec un speedy...)

Voilà, ma petite expérience. Mais je crois que le mieux est d'essayer 2 ou 3 softs différents, pas plus et de prendre ce que tu aimes pour te faire la main. Libre à toi de changer après en fonction de tes ressentis...
picot long peu mais picot long bien

Mardi 29 Décembre 2009 20:15

merci à toi tolu,
Combien de temps as-tu mis pour apprendre à te servir du soft ?

Estce que quelqu'un pourrait me donner les techniques de jeu avec un soft , n'ayant jamais joué avec ou du moins pas à long terme.
Je ne sais pas les '' réactions " du soft face au effet adverse.

Est-ce que le soft fait comme un picot long , il inverse les effets c'est à dire lifté =>coupé et coupé =>lifté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 13:27 par Romain7

Mercredi 30 Décembre 2009 15:49

Et est-il possible de frappé sur une balle coupé par exemple , aussi ?

Mercredi 30 Décembre 2009 17:18

le soft n'inverse pas vraiment les effets. il y a juste quand tu claques que la balle est coupée. Egalement, si tu arrives à bloquer en accompagnant un maximum la balle vers l'avant, elle sera coupée.

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je dirais qu'il faut 6 mois, histoire de savoir faire autre chose que de remettre la balle de l'autre côté et ce, de manière régulière.

Gros point négatif du soft, tu ne prends pas les effets mais c'est pas facile du tout de tailler, ce qui laisse aux adversaires l'occasion de prendre l'inititative plus facilement si tu ne le fais pas toi même.

La frappe sur balle coupée, c'est sans soucis mais tu verras que plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles ( ce que beaucoup ne comprennent pas et quand tu mets un gros pin, il raccourcissent de plus en plus leurs pousettes )

Mercredi 30 Décembre 2009 18:14

Citation de Batteur :

Il y a toujours le fidèle Speedy Soft Classique.
+1

Mercredi 30 Décembre 2009 18:23

Citation de tolu-crepe :
le soft n'inverse pas vraiment les effets. il y a juste quand tu claques que la balle est coupée. Egalement, si tu arrives à bloquer en accompagnant un maximum la balle vers l'avant, elle sera coupée.

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je dirais qu'il faut 6 mois, histoire de savoir faire autre chose que de remettre la balle de l'autre côté et ce, de manière régulière.

Gros point négatif du soft, tu ne prends pas les effets mais c'est pas facile du tout de tailler, ce qui laisse aux adversaires l'occasion de prendre l'inititative plus facilement si tu ne le fais pas toi même.

La frappe sur balle coupée, c'est sans soucis mais tu verras que plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles ( ce que beaucoup ne comprennent pas et quand tu mets un gros pin, il raccourcissent de plus en plus leurs pousettes )

C'est pas sans souci non plus...ça se travaille et même, y a toujours des balles trop coupées pour pouvoir les attaquer, que tu aies un soft ou un backside...

Mercredi 30 Décembre 2009 18:49

Citation de Skinner :
Citation de tolu-crepe :

C'est pas sans souci non plus...ça se travaille et même, y a toujours des balles trop coupées pour pouvoir les attaquer, que tu aies un soft ou un backside...

certes, mais d'un ordre générale, c'est plus facile d'attaquer une coupée qu'une vide car quand elle est coupée, tu peux avancer, je dirais même tu dois alors que sur une vide, ça sort assez facilement,. Enfin , je trouve

Mercredi 30 Décembre 2009 19:10

Citation de tolu-crepe :
plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles

Tu les démarre en flip du coup non?

Je suis d'accord que le soft ne donne pas d'effet ( ou peu ) et donc facile de se faire allumer par l'adversaire mais étant donner que moi je veux mettre juste un soft en revers et donc gardé mon backside en CD je peut le pivoté en plein match pour pouvoir tailler et même tailler du coup droit sans pivoter , non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 19:41 par Romain7

Mercredi 30 Décembre 2009 19:39

avec un soft, c'est ce que certain appelle "le coup de piston" !

C'est tête de raquette vers le haut et un peu en avant, tu déplies le bras devant toi et tu accompagnes vers l'avant.

Pas facile à expliquer sur un forum

Mercredi 30 Décembre 2009 19:44

Ayant éditer mon message après que tu mes répondu.
pourrais tu me dire si se que je dit est '' vrai '' ?

je comprend pas trop le '' coup du piston '' que d'ailleur je ne connaissait pas Content
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements