Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour etre professionnel

Lundi 07 Décembre 2009 11:39

bonjour,
l'année prochaine, je vais aller en club et dans mon club je pourrais jouer avec les séniors alors que je n ai que 13 ans
es ce que maintenant, je peux espérer etre numéroté mondiale ou passer en professionel ?

merci d'avance

Lundi 07 Décembre 2009 11:47

Ca va dépendre de ton niveau de base, en principe c'est déjà bien trop tard... ceux qui ont le pontentiel sont déjà quasi numéro français à ton âge...

Mais dans l'absolu, avec énormément de travail et de sacrifices tout est possible....

Lundi 07 Décembre 2009 11:48

Je rejoins l'avis de Seb63 : c'est peut-être un peu tard pour être numéroté mondial, mais tu peux devenir très très bon avec beaucoup de travail et surement de sacrifices Clin d'oeil

Lundi 07 Décembre 2009 12:03

tu as 13 ans !

mais quel est ton classement actuel ? depuis combien de temps joue tu ? combien d' heures joue tu par semaine ?

Lundi 07 Décembre 2009 12:26

je ne suis pas encore classé mais je bats des classé 80
je joue depuis 2 ans
comme je suis ds un collège, je joue 1 heure par jour (lundi,mardi,jeudi,vendredi) et je joue 4 heures le mercredi
donc 8 heures pas semaines

Lundi 07 Décembre 2009 12:29

En t'entrainant 12 heures par jour, tous les jours, par un entraineur professionnel, tu pourrais être classé dans les 300-400 mondiaux, mais ce n'est pas sûr.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 07 Décembre 2009 12:32

Tu vas lui donner le moral Kirua ^^

Lundi 07 Décembre 2009 12:37

Citation de lelensois :
je ne suis pas encore classé mais je bats des classé 80
je joue depuis 2 ans
comme je suis ds un collège, je joue 1 heure par jour (lundi,mardi,jeudi,vendredi) et je joue 4 heures le mercredi
donc 8 heures pas semaines

Je ne veux pas te décourager mais c'est mort pour toi si tu veux devenir un joueur de classe mondial. Généralement, ceux qui le seront sont déjà numéroté dans leurs pays et font des sorties internationales dans leur catégorie d'âges. Après, avec beaucoup de volonté et de travail, tu peux monter dans les classés 13 ou 14 voir plus. A ton âge, tu a encore une grosse marge de progression, pas comme moi. Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 12:42

je sais que je n ai pas beaucoup de chances pr aller en professionnel
mais je ss sur que j ai de trés fines chances d'y aller
en plus, dans mon club, y veulent que je passent en sénior
vraiment aucune chance meme en senior ?

Lundi 07 Décembre 2009 12:54

lelensois....

je ne vais pas revenir sur les commentaires qui ont été dits et qui sont assez justes à mon avis.

Par contre ça serait bien si tu pouvais arrêter de demander la même chose tous les mois.
Franchement c'est très bien si tu progresses et tout le monde ici va t'encourager et te donner des conseils (dans la mesure de chacun) mais franchement si à chaque fois que tu gagnes une médaille UNSS, joue avec des seniors ou fais une perf tu viens nous demander si tu as des chances de devenir pro tu risques d'énerver les gens plus qu'autre chose.

Lundi 07 Décembre 2009 12:55

Ne jamais dire jamais. Tout est possible si tu as un peu de talent et beaucoup de volonté pour t'entrainer dur et laisser tomber les sorties etc...

Certes tu as moins de chance qu'un jeune qui est pris en charge par une structure type INSEP etc mais ça ne veut rien dire. Après si tu veux devenir pro tout en étant serein, n'oublie pas les études qui te permettront d'avoir une carrière et un boulot au cas où ta carrière pro ne rapporte pas assez ou ne dure pas longtemps.

Bon courage!

Lundi 07 Décembre 2009 13:01

A mon avis tu peux viser le top15, après je ne te garantie pas au dessus.

Lundi 07 Décembre 2009 13:06

Le top 15... Ceux qui ont plus de 1500 points tu veux dire ? Content

Lundi 07 Décembre 2009 13:09

Non top15 mondial bien sûr.

Ca parait logique, il a l'air d'être talentueux il bat des 80 au bout de 2 ans!

Lundi 07 Décembre 2009 13:10

Tout est possible avec Sarkozy, et ce depuis 2007.
JC Duss disait : "Oublies qu't'as aucune chances, vas-y fonce". C'est une autre philosophie...

Lundi 07 Décembre 2009 13:17

Grand philosophe ce JC Duss oui Content

Lundi 07 Décembre 2009 13:21

Citation de nonclasséman :
Non top15 mondial bien sûr.

Ca parait logique, il a l'air d'être talentueux il bat des 80 au bout de 2 ans!

Je ne sais pas comment il faut le prendre. Je fais du ping depuis 6 ans et je battais des 80 dès ma 1ère saison de ping, pourtant je ne suis que 7 encore aujourd'hui.
Sérieusement, il faut que certains arrêtent de lui donner de faux espoir. Il ne sera jamais dans les meilleurs mondiaux. Il n'y a pas que ça qui comptent non plus. A 13 ans, il a encore le temps de progresser s'il est sérieux dès maintenant. Il peut largement passer 14 ou 15 dans le futur et ça c'est déjà pas mal.

Lundi 07 Décembre 2009 13:22

D'où ma remarque sur les 1500 points loçan Clin d'oeil

Lundi 07 Décembre 2009 13:24

Désolé,

mais à 13 ans si après 2 ans de pratique tu n'en est qu'à battre des classé 80 (ancien classement), soit tu n'as que très très peu joué, soit tu n'es pas hyper doué au point de passer pro. Pour un tel objectif tu devrais déjà avoir plus de 1300 points.
Les meilleurs minimes (année 1997) ont plus de 1900 points (Akkuzu C, Ruiz R)

Pour ce qui est de jouer avec des séniors, le réglement t'y autorise tout à fait. Tu joueras sans doute dans une équipe de ton niveau de jeu (départementale). Dans notre club, un gamin de 12 ans (1200 points licence +100 en cours), joue en région avec les séniors, et il n'est pas près d'être numérotés. Il a débuté il y a 3 ans.

Voilà de quoi te comparer.

Fais-tu les indivs, car c'est un bon moyen de te comparer à ceux de ton âge?

PS ; il n'y a pas de joueur correspondant au nom de ton profil !!!
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 07 Décembre 2009 13:26

C'est chaud le nombre de crédules sur ce forum...
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général