Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 90

Mercredi 05 Août 2015 15:20

merci pour les conseils popette

je vais guetter les annonces a l'affut des 64 fx voir du 64 si cela peut me permettre de tester rapidement

Mercredi 05 Août 2015 15:30

Oui le 64 t'irait sûrement aussi. Ce sera un peu plus lourd et nécessitera un peu plus d'engagement que le 64fx mais c'est plus puissant, et puis ce n'est pas éxagérément dur, 42° de sensation environ (plutôt 38 pour le 64fx).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Août 2015 11:26

Bonjour à tous

D'après vous, je ne connais pas trop la gamme tenergy si je devais si je devais remplacer mon cd un Target force 42.5 en 2mm par un tenergy lequel me conseillerai vous d'essayer en 1er. Sachant que mon coup droit est plutôt axé sur le top rotation et frappe.
merci d'avance

Jeudi 06 Août 2015 11:59

T64.

Jeudi 06 Août 2015 23:24

merci popette je vais tester ça ^_^

Lundi 10 Août 2015 22:25

Citation de popette58 :
Rotation => 05fx sans hésitation. Le 64fx apporte nettement mois de temps de contact balle/raquette et de rotation, même s'il est plus tendre, il est beaucoup plus dynamique.

Je reviens la dessus popette, tu m'as conseillé le 05fx par rapport au 64fx pour un jeu de démarrage rotation, bloc et poussettes revers, je voudrais savoir tout de même avec lequel sent-on la balle le plus rentrer dans la plaque? Sachant que j'aime bien les sensations du energy Xtra

Lundi 10 Août 2015 22:51

Moi je trouve que c'est avec le 05fx qu'on sent la balle rentrer plus dans la plaque. Pourtant en théorie c'est le 64 fx le plus tendre mais la balle ressort plus vite...

Lundi 10 Août 2015 23:18

Merci bien je vais tester ça en revers alors.

Petit HS, as-tu testé le spinart?

Lundi 10 Août 2015 23:50

Le energy Xtra, c'est très tendre, le T05 FX ça fait pas pareil, je trouve le touché plus dur et d'ailleurs il n'y a pas le bruit qui va avec les plaques très tendres

Mardi 11 Août 2015 08:42

L'energy xtra n'est pas si tendre j'ai trouvé, en tout cas c'est pas le plus tendre de chez Joola, c'est celui donné à 38° ou 40° par Joola, en-dessous de l'energy "normal" et au-dessus de l'energy x-soft (qui lui fait un max de bruit) et de l'express x-soft.
Enfin je trouve que le topsheet 05 c'est très particulier, ça semble assez dur mais la plaque garde la balle très longtemps au contact, ça le fait sur le 05 normal et sur le 05fx aussi même si le fx est nettement plus tendre. Il faut vraiment tester pour se rendre compte, le 05fx ça fait un peu "onctueux mou ferme", je sais pas comment dire. En tout cas en top c'est clair que le 05fx est de tous les tenergy celui qui garde la balle le plus longtemps et qui met le plus de sauce, après dans l'ordre c'est le 80fx et le 64fx. Bon les trois vont bien en top hein...
Le Spinart j'ai jamais essayé, ça semble ressembler à une plaque chinoise avec une mousse de tenergy, mais ça ne plaît pas à tout le monde, ça n'a de loin pas le succès des tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2015 08:42 par popette58

Mardi 11 Août 2015 09:28

Spinart,un poil plus lent que Tenergy, mais tout aussi spinny.
Une excellente plaque pour demarrer, bloquer, défendre servir et retourner. En top sur top Tenergy est probablement mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2015 09:30 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 11 Août 2015 10:18

C'est pas dur en revers ?

Mardi 11 Août 2015 10:44

c'est réputé être une plaque "dure". maintenant je ne sais pas vraiment faire la différence entre une plaque dure et tendre...je ne suis pas fan de test matériel...
mais bon de ce qu'en dit mon entraîneur ou mes adversaires, apparemment ma balle tourne plus en RV. surtout sur les services et petits démarrages. c'est lié au geste sans doute aussi...

Mardi 11 Août 2015 11:46

Citation de popette58 :
L'energy xtra n'est pas si tendre j'ai trouvé, en tout cas c'est pas le plus tendre de chez Joola, c'est celui donné à 38° ou 40° par Joola, en-dessous de l'energy "normal" et au-dessus de l'energy x-soft (qui lui fait un max de bruit) et de l'express x-soft.
Enfin je trouve que le topsheet 05 c'est très particulier, ça semble assez dur mais la plaque garde la balle très longtemps au contact, ça le fait sur le 05 normal et sur le 05fx aussi même si le fx est nettement plus tendre. Il faut vraiment tester pour se rendre compte, le 05fx ça fait un peu "onctueux mou ferme", je sais pas comment dire. En tout cas en top c'est clair que le 05fx est de tous les tenergy celui qui garde la balle le plus longtemps et qui met le plus de sauce, après dans l'ordre c'est le 80fx et le 64fx. Bon les trois vont bien en top hein...
Le Spinart j'ai jamais essayé, ça semble ressembler à une plaque chinoise avec une mousse de tenergy, mais ça ne plaît pas à tout le monde, ça n'a de loin pas le succès des tenergy.

C'est ce que j'aime chez le Xtra, pas trop tendre pour pouvoir faire autre chose que toper, mais on sent bien la balle s'enfoncer grâce au topsheet élastique et tendre, j'avais eu le même genre de sensations avec le 05fx en tournant la raquette. Je vais mettre un deuxième 05fx en 1.9 en revers du coup. Ca te semble correct popette?

Mardi 11 Août 2015 11:48

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Spinart,un poil plus lent que Tenergy, mais tout aussi spinny.
Une excellente plaque pour demarrer, bloquer, défendre servir et retourner. En top sur top Tenergy est probablement mieux.

Tu saurais la comparer avec quels tenergy?

Mardi 11 Août 2015 12:10

http://eshop.butterfly.co.jp/html/category/001/001/13/category13_0.html

sur le site butterfly lui même en Japonais, regarde le haut du cadran à droite. le point en dessous du Tenergy 05 c'est spinart.
abscisse c'est spin, ordonnée c'est la vitesse.

donc d'après le fabricant, spinart est la plaque la plus spinny de toutes, à l'égale du Tenergy05, mais un cran moins rapide (et donc plus facile à contrôler)

je joue avec le T80 en CD, même épaisseur 1.9mm.

Mardi 11 Août 2015 12:21

D'accord mais je parlais plus de tes sensations personnelles entre le T80 et le spinart par exemple, j'imagine que tu as déjà essayé de tourner ta raquette voir ce que le changement pouvait faire

Mardi 11 Août 2015 16:07

Citation de allplay :
Citation de popette58 :

C'est ce que j'aime chez le Xtra, pas trop tendre pour pouvoir faire autre chose que toper, mais on sent bien la balle s'enfoncer grâce au topsheet élastique et tendre, j'avais eu le même genre de sensations avec le 05fx en tournant la raquette. Je vais mettre un deuxième 05fx en 1.9 en revers du coup. Ca te semble correct popette?

Bah oui je suppose. Après tu sais ça dépend de plein de facteurs, le bois, tes goûts, ta façon de jouer... des fois tout semble "coller "en théorie et en pratique ça ne va pas... et vice-versa. Donc essaye, tu seras fixé. Moi au début j'avais du mal en bloc avec le 05fx mais après tu trouves le coup, il faut être un tout petit peu actif et recouvrir légèrement la balle, et au final j'ai l'impression de bien conduire la balle avec le 05fx en bloc et à plat. Après j'ai un bois plus dynamique qu'avant aussi... y'a trop de paramètres, on peut donner des indications comme ça pour éviter les grosses erreurs de choix matos, mais après le test IRL reste le juge de paix.

Mardi 18 Août 2015 02:18

J'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise le T25fx svp ?

Il est si mauvais que ça ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Mardi 18 Août 2015 10:34

C'est le seul que j'aie jamais essayé... l'angle de rejet est paraît-il très bas, ce qui en fait une plaque dédiée presque uniquement au jeu près de la table. Pourtant l'engouement était réel à sa sortie. Le T25 n'est pas très utilisé non plus il faut dire ; à l'aoccase il faudrait que je le réessaye, c'était mon premier tenergy et ça m'avait déçu, mais il se dit que c'est le meilleur remplaçant du H3neo.
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements