Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La pêche ! - Page 3

Sondage

Quelle est l'endroit ou vous préferez pecher ?

En etang - 32.0% - 8 vote(s)
En canal - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere lente - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere rapide - 16.0% - 4 vote(s)
En mer - 20.0% - 5 vote(s)
Dans un grand lac - 8.0% - 2 vote(s)

Mardi 25 Août 2009 17:52

et ou tu peches joffrey comme ce matin, il y à combien de profondeur environ ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 18:07

15, 20m au centre de l'eau, c'est un chenal où les bateaux rentrent pour charger/décharger.

Si tu as google earth, tu vas à caen, et suis le cours d'eau qui va de caen à la mer, celui de gauche, à droite c'est l'Orne, le fleuve.
Ben je pèche entre le milieu (a 7km environ) et la mer, je me déplace, je varie ...

Mardi 25 Août 2009 18:12

ok Émoticône , et il y a beaucoup de pecheur ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 18:12

Citation de joffrey :
15, 20m au centre de l'eau, c'est un chenal où les bateaux rentrent pour charger/décharger.

Si tu as google earth, tu vas à caen, et suis le cours d'eau qui va de caen à la mer, celui de gauche, à droite c'est l'Orne, le fleuve.
Ben je pèche entre le milieu (a 7km environ) et la mer, je me déplace, je varie ...

C'est malin de te situer alors que tu pêches de façon illégale...

Mardi 25 Août 2009 18:16

Ce n'est pas illégal ici ma chère cbs, c'est le domaine maritime Émoticône

Citation de pro du picot 62 :

ok Émoticône , et il y a beaucoup de pécheur ?

oh que oui, il y a au moins une petite 50aine "d'itinérants", une mob' ou un vélo, une cuillère, puis ils font les 15 bornes en s'arrêtant tous les 100metres pour lancer.Après, il y a les pécheurs au coup, plus près de caen, là où l'eau n'est pas salée et où il y a des perches, des gardons etc ... puis au bord de l'eau, pas mal de pécheur de bar quand les écluses sont ouvertes et que la marée est forte, les bars remontent dans le canal.
Mais c'est très touristique et c'est assez fréquenté pendant l'été, surtout au niveau des campings.

Mardi 25 Août 2009 18:18

ok

Mardi 25 Août 2009 18:18

OK. Comme quoi je n'y connais absolument rien!

Mardi 25 Août 2009 18:20

Citation de cbs1 :

Tu sais qu'à la mer, tu n'as pas besoin de permis? ben là c'est comme si c'etait la mer Content

Mardi 25 Août 2009 18:21

Citation de joffrey :
Citation de cbs1 :

Tu sais qu'à la mer, tu n'as pas besoin de permis? ben là c'est comme si c'etait la mer Content

C'est en mer ou ce n'est pas en mer, alors?

Mardi 25 Août 2009 21:37

Citation de joffrey :
Je me souviens vaguement de la Meuse à Huy, c'etait deja un sacré morceaux ... un gros débits et une grosse largeur, avec des quais tout le long ... on ne trouve pas des truites dans ce genre d'endroits, c'est trop "propre".
Je pencherais pour des barbeaux ou des chevesnes, voir des carnassiers ( sandre ?) si un bras de rivière se jette en amont ...

Sympa les photos boss, mais je ne me souviens pas du tout avoir vu ça ...

j'avais visité la rive "gauche", en bas d'une grande colline, mon corres' habitait en haut d'une cote gigantesque (ça me paraissait grand quand j'avais 12ans en tout cas ...).

pour les photos, c'est la grand' place. rive droite.

et sous la neige...

oui il y a des côtes à huy... par exemple l'arrivée de la course cycliste "la flèche wallonne" que tout le monde appelle le "mur de huy" mais qui s'appelle en fait le "chemin des chapelles"

allez encore quelques photos pour faire connaître ma ville!

http://badoo.com/boss1703/e53082

Mardi 25 Août 2009 21:42

Je crois que j'ai visité la collégiale ...

Mardi 25 Août 2009 21:46

Huy est également célèbre pour son ex-bourgemestre (maire), Anne-Marie Lizin, alias Mémé Zinzin Émoticône alias l'Auto-tamponneuse.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/975069/2009/08/19/Le-differend-Lizin-Toussaint-regle-sur-auto-tamponneuses-.dhtml

On a vraiment des personnalités politiques savoureuses en Belgique ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Août 2009 22:22

Et après on se demande pourquoi on se moque des Belges...

Mardi 25 Août 2009 22:26

Ils nous cherchent et se plaignent après MDR

Mardi 25 Août 2009 22:32

et dire que j'habite à 80km de la frontiére...

Mardi 25 Août 2009 22:33

Citation de cbs1 :

Mais qu'est-ce-qu'on rigole ! Émoticône

Mais, on a encore mieux avec notre ministre Michel Daerden! Une star au-delà même de nos frontières:

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Août 2009 22:37

Il est pas mal aussi le notre ? Content

Mardi 25 Août 2009 22:45

Je me souviens de Daerden plus qu'euphorique après un match de foot... et aussi d'un ministre qui croyait que la Marseillaise était l'hymne belge!

Ah, de sacrés cocos, ces Belges!

PS: Daerden, il a un côté sympa que n'a pas Sarko...

Mardi 25 Août 2009 22:47

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :

Mais qu'est-ce-qu'on rigole ! Émoticône

Mais, on a encore mieux avec notre ministre Michel Daerden! Une star au-delà même de nos frontières:

MDR Capo !!! il est toujours comme sa votre ministre ! et ben c'est cool la belgique Émoticône Émoticône Émoticône
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café