Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

27ème tournoi de Torpes (proche Besançon) le 13 septembre 2009

Mercredi 19 Août 2009 13:11

T O R P E S

27ème TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

REGLEMENT DU TOURNOI DU 13 SEPTEMBRE 2009

1) Le club de tennis de table de TORPES organise le DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009 son traditionnel tournoi régional de tennis de table dans sa salle polyvalente.

2) TABLEAUX

(Classements de la saison 09-10)

A / Inférieur à 1000 points (999 pts maxi) 08 h 30

B / Inférieur à 1200 points (1199 pts maxi) 09 h 30

D / Inférieur à 1700 points (1699 pts maxi) 10 h 30

C / Inférieur à 1400 ponts (1399 pts maxi) 12 h 00

E / Toutes Catégories 13 h 30

F / Handicap 15 h 00

G / Doubles (limité à 3099 points) 16 h 00

Les dames sont acceptées dans tous les tableaux.

Afin d’éviter les blocages, les inscriptions seront limitées à 3 tableaux maximum (sans compter le double) dont pas plus de 2 tableaux consécutifs en horaire.

3) TARIFS:
A: 5 €
B, C, F, G : 6 €
D, E : 7 €

4) Ouverture de la salle : Dimanche 13 Septembre à 8 h

5) Le tirage au sort des tableaux aura lieu le dimanche matin.

6) Les parties se dérouleront en 3 manches gagnantes de 11 points.

- Le scratch sera prononcé 5 mn après le 2ème appel.

- Les parties se dérouleront sur 10 tables.

- Le perdant de chaque partie arbitrera la partie suivante.

- Les licences pourront être réclamées ainsi qu'une pièce d'identité.

- Les balles sont fournies par les joueurs.

7) Les inscriptions seront reçues jusqu'au SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2009 à 18h chez

Daniel MAIREY

8 Route d'Osselle

25320 TORPES

03 81 58 65 38

ou par mail jusqu’au samedi 12 septembre à 20 heures à l’adresse

[email protected]

Dans la limite du possible, des inscriptions pourront encore être prises sur place.

8) Le juge arbitre David GUIBERT est seul habilité à prendre les décisions et celles-ci sont irrévocables.

9) La responsabilité du club ne pourra être engagée en cas de vol, de rixe dans la salle et dans ses abords immédiats.

10) Les compétitions se dérouleront sans interruption. Une buvette fonctionnera dès 8 h. Des repas froids seront servis le Dimanche entre 12 h et 14 h au prix de 8 euros (charcuterie-chips-fromage-dessert).

11) RECOMPENSES

- 1 COUPE au vainqueur de chaque tableau

- Les joueurs seront récompensés par des lots de valeur ou en espèces à partir des quarts de finale.

- L'attribution des récompenses se fera en fin de tournoi.

- Un challenge sera attribué au meilleur club à partir des points obtenus comme suit dans les tableaux A, B, C, D, E et F.

Vainqueur 20 pts , Finaliste 15 pts , 3ème et 4ème 10 pts, 5,6,7,8ème 6 pts

Le challenge sera définitivement attribué au club vainqueur 3 fois, consécutives ou non.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 19 Août 2009 13:16

Voici les infos concernant le tournoi de Torpes.
Pour ceux qui ne savent pas où ça se trouve , Torpes se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Besançon (Doubs, 25).
Le tournoi se déroule dans une très belle salle (petiit gymnase) et il y a toujours une très bonne ambiance.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 19 Août 2009 14:09

2 questions peut-être très bête (excusez-moi^^) mais j'ai jamais fait de tournoi, je fais que les championnats alors je ne connais pas.

- Est-ce que les matchs comptent (rapportent ou coutent des points) pour le classement officiel ?
- Faut-il absolument être licencié pour participer (un non licencié jouerait alors en <1000pts) ?

Mercredi 19 Août 2009 16:54

Nan, c'est pas bête comme question, surtout que les réponses dépendent des tournois!

Je précise que je ne suis pas licencié à Torpes et pour plus de renseignements, contactez le président et organisateur Daniel Mairey. Son adresse est au-dessus...)

1/ Les matchs comptent pour ton classement, mais avec un coefficient.
A Torpes, je ne suis plus sûr mais je crois que c'est 0,5.

2/ Certains tournois font un tableau "non licencié" ouvert à tout le monde. Ce n'est pas le cas à Torpes. (au niveau "assurance", c'est plus simple et tranquillisant d'organiser un tournoi si tout le monde a une licence et passé une visite médicale.)

Mercredi 19 Août 2009 17:09

Je confirme pour le coefficient, les 2 dernières années c'était coeff 0,5

Par contre il n'y a pas de tableau -800 pts ? Je me rappelle que la dernière fois que j'y ai participé il y avait ce qu'on appelait à "l'époque" le NC-80. Toute façon je suis trop fort pour ce tableau avec mes... 810 pts !!! Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 19 Août 2009 19:21

salut difool

au démarrage dans un tableau poule de 3 joueurs combien de qualifié ?

après élimination directe ?

merci pour les infos

Jeudi 20 Août 2009 08:38

Citation de le grain :
salut difool

au démarrage dans un tableau poule de 3 joueurs combien de qualifié ?

après élimination directe ?

merci pour les infos
Ben écoute, je serai à la table d'arbitrage mais ce n'est pas moi qui m'occupe de constituer les poules.
Les années auparavant, les deux premiers étaient qualifiés dans les poules de 3. (comme d'hab, un premier rencontre ensuite un deuxième).

Davido25, le juge-arbitre officiel du tournoi va venir faire un tour sur ce sujet (entre deux brouette de beton!!! Émoticône ), il en sait plus que moi sur le fonction précis du tournoi.

Jeudi 20 Août 2009 09:20

Le tournoi est ouvert aux ligues limitrophes ou juste régional ?
CPS 10e

Jeudi 20 Août 2009 21:47

C'est ouvert à tous les licenciés. Les joueurs des autres régions sont les bienvenus (je crois que le vainqueur d'il y a deux ans, un n°200, venait de PACA...)

Vendredi 21 Août 2009 17:43

Moi ,je serais certainement présent avec quelques collègues d'Auxon, histoire de se dérouiller un peu et de se faire dérouiller avant la reprise du Championnat.

Samedi 22 Août 2009 15:33

Si c'est un tournoi "régional", je ne suis pas sur que les joueurs des autres ligues peuvent jouer, sauf s'ils sont "invités".
Dans ce cas les résultats sur les joueurs qui ne sont pas de Franche-Conté sont-ils homologués dans Spid ?.
On craint degun

Lundi 24 Août 2009 10:14

Citation de gilbert :
Si c'est un tournoi "régional", je ne suis pas sur que les joueurs des autres ligues peuvent jouer, sauf s'ils sont "invités".
Dans ce cas les résultats sur les joueurs qui ne sont pas de Franche-Conté sont-ils homologués dans Spid ?.

Bonjour à tous,
je serais le JA de ce tournoi alors juste pour confirmer ce qu'a dit Gilbert, les joueurs des autres ligues ne peuvent pas s'inscrire comme ça, mais il est possible de contacter notre cher président qui à tous les droits de distribuer quelques "Wild Card".
De plus, du moment où un joueur est invité c'est qu'il est licencié et donc les résultats sont homologués comme tous les autres, à vérifier mais il me semble que ça se passe comme ça .....
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 24 Août 2009 11:05

BONJOUR DIFOOL
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Lundi 24 Août 2009 12:22

salut jimmy

Lundi 24 Août 2009 23:13

Citation de Davido25 :
Citation de gilbert :

Bonjour à tous,
je serais le JA de ce tournoi alors juste pour confirmer ce qu'a dit Gilbert, les joueurs des autres ligues ne peuvent pas s'inscrire comme ça, mais il est possible de contacter notre cher président qui à tous les droits de distribuer quelques "Wild Card".
De plus, du moment où un joueur est invité c'est qu'il est licencié et donc les résultats sont homologués comme tous les autres, à vérifier mais il me semble que ça se passe comme ça .....

Non, c' est Gilbert qui a raison. Si un joueur d' une autre Ligue est invité à un tournoi régional, il peut participer ; mais ses résultats ne sont pas homologués et donc pas saisis dans le SPID.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 23:14 par Big - - - - -

Mardi 25 Août 2009 09:16

Citation de Big - - - - - :
Citation de Davido25 :
Citation de gilbert :

Bonjour à tous,

Non, c' est Gilbert qui a raison. Si un joueur d' une autre Ligue est invité à un tournoi régional, il peut participer ; mais ses résultats ne sont pas homologués et donc pas saisis dans le SPID.

Si tu le dis ... même si pourtant il y a 2 ans, des personnes d'une autre ligue avaient participé au tournoi et il me semble que les résultats étaient homologués ..... enfin avaient été envoyé à la ligue en tout cas, valider ou non je ne me souviens pas vraiment et d'ailleurs je trouve cela idiot de ne pas comptabiliser ces résultats ci, une partie jouée reste une partie joués non ?? en plus contre une personne de la même fédération .... bref, y a des trucs faut pas chercher à comprendre .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 09:27 par Davido25
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 25 Août 2009 10:22

L'explication pour moi: c'est financier.
L'homologation d'un tournoi régional c'est pas le même prix qu'interrégional ou national.....
On craint degun

Mardi 25 Août 2009 12:15

Citation de Davido25 :
Citation de Big - - - - - :
Citation de Davido25 :
Citation de gilbert :

Bonjour à tous,

Si tu le dis ... même si pourtant il y a 2 ans, des personnes d'une autre ligue avaient participé au tournoi et il me semble que les résultats étaient homologués ..... enfin avaient été envoyé à la ligue en tout cas, valider ou non je ne me souviens pas vraiment et d'ailleurs je trouve cela idiot de ne pas comptabiliser ces résultats ci, une partie jouée reste une partie joués non ?? en plus contre une personne de la même fédération .... bref, y a des trucs faut pas chercher à comprendre .....

Davido, à la base, c' est un tournoi régional DONC un joueur d' une autre Ligue n' a rien à faire là. S' il participe, c' est une tolérance des organisateurs du Tournoi ; en aucun cas, il ne doit y avoir échange de points. C' est comme ça et c' est pas autrement. Sinon, il faut faire homologuer votre tournoi comme Inter-Régional ou National. Voilà.

Mardi 25 Août 2009 13:29

ben c'est idiot a mon avis c'est tout car je penses que les habitués des tournois sont contents d'avoir de nouvelle tête car on voit souvent les mêmes en tournoi .... après je sais pas si cette règle est vraiment la même quelque soit la ligue mais bon après c'est un autre débat car malheureusement ici en Franche Comté on est assez arriéré mais je ne critiquerais pas car je suis le premier a ne pas vouloir m'investir plus que ça, je l'ai assez fait dans des ligues précédentes ....
En tout cas c'est bien dommage car quelque soit la ligue on joue tous quand même pour la même fédération ..... enfin je crois ..... et si c'est juste une histoire de fric, ben alors la encore plus bravo car c'est pas avec les indemnités d'arbitrage ou de juge arbitrage que la fédé donne qu'elle se ruine ... bien sur ces propos n'engage que moi Content

Mardi 25 Août 2009 18:07

Sa ne dépend pas de la ligue c'est un règlement national si vous avez l'homologation régionale seul des personne de notre région peuvent y participer sauf invitation mais les pts ne seront pas compter.

Si vous avez l'homologation inter-régionale les régions limitrophes à la notre peuvent venir ( c'est le cas pour notre tournoi a l'esp sa coute environs 50€de plus je crois). Après je sais qu'il arrive que certain résultat soit pris en compte je ne sais pas pk.

Donc honnêtement financièrement c'est bête de passez à coté de l'inter régionale je trouve vue la différence, car la somme est très vite rentabilisé si vous l'ouvrez à plus de monde. Sa reste que mon avis. Après je peu aussi comprendre que vous ne vouliez pas vous prendre la tête avec sa.
www.cart.fr
1
3
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois