Service court coupé ! - Page 2

Mardi 18 Août 2009 12:07

Citation de karakurizer :

pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!

alors ton service ne peut pas être court ou alors le 2 ème rebond aterit au milieu de la table !!

mon entraineur m'a toujours dit que j'avais 2 possibilités de premier rebond pour servir. la preuve mon coach meme sert comme sa (et il n'a pas un petit niveau Émoticône)! bon t'as quand meme raison sur un point: il n'est pas rétro mais il est quand meme coupé car quand on met une raquette en opposition en face la balle plonge vers le bas! apres chacun son avis et chacun sa méthode! Émoticône et de plus la balle est au pire infirmerie mais le plus souvent elle fait 2 rebonds.

Mardi 18 Août 2009 20:12

Je viens de répondre à un sujet identique sur le général, en espérant que cela puisse t'aider :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36605-1.html

Jeudi 27 Août 2009 15:37

pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!

alors ton service ne peut pas être court ou alors le 2 ème rebond aterit au milieu de la table !!

En initiation, en France, les joueurs sont formés avec un premier rebond près du filet dans son camp et au moins trois rebond sur la table, l'évolution sera d'arriver à la faire revenir vers le filet.

En perfectionnement, les joueurs apprennent à donner le moins d'information possible et ont un premier rebond souvent au même endroit quelque soit le service mais plutôt vers la ligne de fond.

Après cela demande bien sûr davantage de pratique !

Tu peux faire différent essais et voir la où tu as le plus de réussite, en frottant finement par dessous et en prenant la balle le plus près possible du niveau de la table. Après premier rebond au choix c'est de la variation !
Si c'est possible ...

Jeudi 27 Août 2009 16:55

Citation de BALLESDEPING :

En initiation, en France, les joueurs sont formés avec un premier rebond près du filet dans son camp et au moins trois rebond sur la table, l'évolution sera d'arriver à la faire revenir vers le filet.

En perfectionnement, les joueurs apprennent à donner le moins d'information possible et ont un premier rebond souvent au même endroit quelque soit le service mais plutôt vers la ligne de fond.

Après cela demande bien sûr davantage de pratique !

Tu peux faire différent essais et voir la où tu as le plus de réussite, en frottant finement par dessous et en prenant la balle le plus près possible du niveau de la table. Après premier rebond au choix c'est de la variation !

c'est ce que je voulais dire! Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 21:34

après je pense que y a pas besoin de savoir servir court, comme par exemple timo boll ou autre
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques