Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil svp

Jeudi 13 Août 2009 15:24

Bonjour... Content

Je fais appel à vos conseils :

J'ai arrêté le ping depuis 5 ans, j'étais classé 55, à l'époque je collais tout le temps avec des revêtements d'épaisseur max : je jouais avec un "donic vario" côté coup droit et "desto" ou "sriver fx" côté revers

Mon jeu :

Bloc actif + top spin côté revers (mon point fort)
Bloc passif et Smatch à plat côté coup droit

J'aimerais donc des revêtements rapides qui me redonnent la sensation de la colle, j'ai un bon toucher en revers mais je manque généralement de controle côté coup droit, j'aimerais un revêtement qui permette un meilleur controle de ce côté là

J'aimerais aussi un conseil pour le bois : j'ai de très grandes mains et je voudrais un bois rapide avec surtout un manche qui soit assez gros pour une bonne prise en main (point essentiel)

Vu le prix du matos... je préfère demander conseil avant d'acheter, merci beaucoup Content !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 15:25 par Aturion

Jeudi 13 Août 2009 16:33

Salut,

je pense que le Roundell de BTY te plairait bien en revers, et en coup droit, pourquoi pas reprendre un vario?

le truc c'est que je pense que les tensors ESN te chambouleront, toi qui vient de plaques classiques...

aussi, je pense que le manque de vitesse (par rapport à tes plaques collées) ne te fera pas de mal, surtout la 1ère année! Car après 5 ans de pause, il faudra que tu te remettes dans le bain, que tu reprennes de l'assurance, alors ça ne servirait à rien de jouer avec une fusée!

Pour le bois, je pense à un BTY primorac, mais avec quoi jouais-tu avant?

Jeudi 13 Août 2009 16:39

Pour les bois, les andro en anatomique sont assez large.

Jeudi 13 Août 2009 17:15

pourquoi pas le coppa jo silver en revers?

Jeudi 13 Août 2009 17:16

Citation de nick-nack :
+

Pas un peu rapide pour quelqu'un reprenant après 5 années d'interruption?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Août 2009 17:24

Citation de Curlspezial :
Citation de nick-nack :
+

Pas un peu rapide pour quelqu'un reprenant après 5 années d'interruption?

je sais pas mais comme il le dit il collait, avec des épaisseurs max alors c'est pour sa que je lui proposait celle ci surtout que c'est la moins rapide de sa gamme (coppa).

Vendredi 14 Août 2009 21:49

Dans ce cas, je te conseille le Neos sound dans le CD avec un desto F3 bigslam (plus de controle que le F3) en RV.

Je pense que un mousse tel le Neos sound saura te redonner une vitesse de jeu sembble quelorsque tu collait car c'est un mousse qui permet d'accélerer aisément.
Le F3 te permettra de demarer en revers.
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 10:25

Bonjour,
Je fais appels à vos conseils avisés.
En effet, j'ai des difficultés pour les frappes avec mon coup droit.
Ma raquette : un bois allround classic et sur mon coup droit un BRYCE SPEED 1.5 mm.
J'arrive à bien faire les rotations, service coupé, etc... mais dés que je dois frapper, c'est la cata... la plupart des balles sortent.
En résumé, je recherche un revêtement qui adhére bien tout en ayant la possibilité de frapper assez "sec"...
Est ce qu'un revêtement type MARK V, NIMBUS, VARI SPIN feraient l'affaire ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et bonne journée
Sporivement vôtre
William

Samedi 15 Août 2009 10:25

Bonjour,
Je fais appels à vos conseils avisés.
En effet, j'ai des difficultés pour les frappes avec mon coup droit.
Ma raquette : un bois allround classic et sur mon coup droit un BRYCE SPEED 1.5 mm.
J'arrive à bien faire les rotations, service coupé, etc... mais dés que je dois frapper, c'est la cata... la plupart des balles sortent.
En résumé, je recherche un revêtement qui adhére bien tout en ayant la possibilité de frapper assez "sec"...
Est ce qu'un revêtement type MARK V, NIMBUS, VARI SPIN feraient l'affaire ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et bonne journée
Sporivement vôtre
William

Samedi 15 Août 2009 14:46

Salut

- quel est ton niveau?

- ensuite on peut te conseiller Clin d'oeil

(car les plaques que tu citent sont différentes en rapidité/contrôle et pas adaptées à n'importe quel niveau...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 14:46 par Kelborn
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements