Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Mercredi 12 Août 2009 15:43

Salut à vous tous,

Bon je suis encore jeune et en pleine progression, et j'aimerais avoir votre avis quand à un futur changement de raquette, car je m'entraine avec une nouvelle depuis 2 mois et je me dis de plus en plus qu'elle et moi, cela ne peut plus continuer.

Voilà ce que j'ai (R ; A ; C ; Dureté mousse, stockage energie)

CD : Tibhar Nimbus Médium Max ; 19,5 ; 18,5 ; 13,5 . 42,5 ; Spi

Revers : Tibhar rookie D.Techs ; 2 ; 19 ; 18 ; 14 ; 35 ; D techs

Bois : Tibhar Black Silver ; 80 g ; 15,5 ; 16

Voilà, comme vous le voyez, je ne suis pas fan de tibhar^^

Pour vous situez mon jeu, je suis un attaquant avec des top frappés CD, basé complètement sur mon pivot.
Je n'ai pas de très bon service et j'ai du mal en retour, et je n'ai pas un mauvais revers mais il est plus en rotation et en match j'ai peur de l'utiliser. De plus la combi rookie / black silver me fait avoir un revers très lent, qui ne me met pas en confiance pour bien avancer dans la balle.

La combinaison que j'ai pour le moment me permet d'avoir un gros CD et du contrôle en revers, on sent vraiment la différence entre les 2 revêtement.

Pour cette année, j'ai pour projet d'améliorer mes services et, avant que je ne me fasse trop vieux, améliorer mon revers pour ne plus à avoir à trop me déporter (un bon bloqueur en face et souvent je suis cuit).

Je souhaite garder mon coup droit.

En revers j'hésite à prendre un Donic Desto F3, une mousse tendre avec la technologie Formula.

Le bois Tibhar Xeon sensitec me tente bien aussi, car il me permettrait de gagner en vitesse des 2 cotés et donc de me faire prendre en confiance en revers. D'après wack sport, ce bois est efficace au niveau des services.

Voilà je voulais donc avoir votre avis quand à mon choix, si vous pensez que le revers et le bois seraient bien adaptés pour progresser en service et en revers et sinon que me conseillez vous. Que pensez-vous de la technologie formula?

Merci de vos réponses

Mercredi 12 Août 2009 15:53

Citation de fitzchevalerie :
Salut à vous tous,

Bon je suis encore jeune et en pleine progression, et j'aimerais avoir votre avis quand à un futur changement de raquette, car je m'entraine avec une nouvelle depuis 2 mois et je me dis de plus en plus qu'elle et moi, cela ne peut plus continuer.

Voilà ce que j'ai (R ; A ; C ; Dureté mousse, stockage energie)

CD : Tibhar Nimbus Médium Max ; 19,5 ; 18,5 ; 13,5 . 42,5 ; Spi

Revers : Tibhar rookie D.Techs ; 2 ; 19 ; 18 ; 14 ; 35 ; D techs

Bois : Tibhar Black Silver ; 80 g ; 15,5 ; 16

Voilà, comme vous le voyez, je ne suis pas fan de tibhar^^

Pour vous situez mon jeu, je suis un attaquant avec des top frappés CD, basé complètement sur mon pivot.
Je n'ai pas de très bon service et j'ai du mal en retour, et je n'ai pas un mauvais revers mais il est plus en rotation et en match j'ai peur de l'utiliser. De plus la combi rookie / black silver me fait avoir un revers très lent, qui ne me met pas en confiance pour bien avancer dans la balle.

La combinaison que j'ai pour le moment me permet d'avoir un gros CD et du contrôle en revers, on sent vraiment la différence entre les 2 revêtement.

Pour cette année, j'ai pour projet d'améliorer mes services et, avant que je ne me fasse trop vieux, améliorer mon revers pour ne plus à avoir à trop me déporter (un bon bloqueur en face et souvent je suis cuit).

Je souhaite garder mon coup droit.

En revers j'hésite à prendre un Donic Desto F3, une mousse tendre avec la technologie Formula.

Le bois Tibhar Xeon sensitec me tente bien aussi, car il me permettrait de gagner en vitesse des 2 cotés et donc de me faire prendre en confiance en revers. D'après wack sport, ce bois est efficace au niveau des services.

Voilà je voulais donc avoir votre avis quand à mon choix, si vous pensez que le revers et le bois seraient bien adaptés pour progresser en service et en revers et sinon que me conseillez vous. Que pensez-vous de la technologie formula?

Merci de vos réponses

Je vois pas en quoi un Desto F3 sera plus rapide que ton Rookie Émoticône

Quand au conseil de Wack, c'est pas un bois qui va améliorer tes services MDR

Mercredi 12 Août 2009 15:56

Pour moi, le choix du bois est très bon...par contre, si tu as du mal avec ton revers, il ta faut absolument prendre une plaque plus dure car le desto F3 est une plaque assez tendre.
tu as différentes plaques qui te permettront de travailler ton revers en gardant un certains contrôle : le sriver EL, le mendo MP de stiga, mais dans les plaques prégommées et plus rapides tu as également le plasma 430 de andro ou bien le joola energy x-tra.

renseigne toi sur ces plaques et ont palera de tes choix ensuite pour voir si ils sont en accord avec ton jeu.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 15:57

pourquoi n'essayerais-tu pas un picot dans ton revers? soit un soft ou plutot ce que je te conseillerais un long! qu'en penses-tu?

Mercredi 12 Août 2009 16:00

Citation de nick-nack :
pourquoi n'essayerais-tu pas un picot dans ton revers? soit un soft ou plutot ce que je te conseillerais un long! qu'en penses-tu?

à son age, il peut encore progresser en revers... s'il met un picot tout de suite, il aura du mal à repasser en classique.

PICOT : A DECONSEILLER
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 16:10

Citation de nick-nack :

Désolé, tu es en train de parlé à un anti-picot là Émoticône ^^

J'en ai déjà essayé pour m'amuser, et je fout tout dehors avec ça de toute façon.

Merci pingmasters, je vais regarder ces revêtements et je te donne mon avis après.

Je parlais du Donic desto F3, car on j'en ai parlé avec quelqu'un qui apprecie la technologie formula, car il a un bon toucher de balle avec. J'en essaie un demain de toute façon donc je verrais bien.

C'est vrai qu'il n'est pas beaucoup plus rapide que mon rookie, mais je ne veux pas trop augmenter, il ne faut pas oublier que je vais prendre un bois qui lui, est vraiment plus rapide. Et je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais faire avec ce revêtement que j'ai depuis 3 ans, j'aimerais changer voir autre chose car je bloque là.

Derf50 tu n'es pas d'accord avec mon premier choix, que me conseillerais tu alors?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 16:12 par fitzchevalerie

Mercredi 12 Août 2009 16:24

J'ai regardé les revêtement, le plasma 430 c'est beaucoup trop rapide pour mon revers, le Mendo me parait trop dur, mais le joola energy x-tra me tente bien.
Après ce revers plus mon bois, cela va faire une raquette très adhérente, je ne risque pas de trop prendre les effets?

Mercredi 12 Août 2009 16:30

du tout, le joola energy x-tra demande comme chaque plaque un léger temps d'adaptation. Apres une demi-heure d'entrainement de le controlera très bien. Il ne prend pas trop l'effet de l'autre (mais tout est relatif en fontion du niveau du gars d'en face)
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 16:46

Ok je te remercie de tes conseils, je pense que je vais prendre un xeon sensitec en bois et en revers, essayer le donic et si jamais ca ne me va pas, tenter le joola
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements