Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Wimbledon - Page 7

Dimanche 27 Juin 2010 13:15

Et la bonne nouvelle pour la France, c'est que Nadal ne jouera pas le match de Coupe Davis contre la France car il semble souffrir au genou droit et s'il dispute cette rencontre, il y a des chances selon lui qu'il n'aille pas à l'US Open, qui est l'un de ses grands objectifs de la sasion puisque c'est le seul tournoi du GC qu'il n'a pas encore gagné. C'est dingue le nombre de pépins physiques qu'il subit depuis le début de sa carrière, si ça continue il va arrêter avant Federer...

Dimanche 27 Juin 2010 14:38

Citation de Bapt EMV :
Et la bonne nouvelle pour la France, c'est que Nadal ne jouera pas le match de Coupe Davis contre la France car il semble souffrir au genou droit et s'il dispute cette rencontre, il y a des chances selon lui qu'il n'aille pas à l'US Open, qui est l'un de ses grands objectifs de la sasion puisque c'est le seul tournoi du GC qu'il n'a pas encore gagné. C'est dingue le nombre de pépins physiques qu'il subit depuis le début de sa carrière, si ça continue il va arrêter avant Federer...

Oui, faut voir. De toute façon, beaucoup d'anciens tennismen ne sorte pas indemne d'une grande carrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juin 2010 14:39 par loçan

Dimanche 27 Juin 2010 14:55

Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Oui, faut voir. De toute façon, beaucoup d'anciens tennismen ne sorte pas indemne d'une grande carrière.

Avec son jeu, Nadal ne tiendra pas aussi longtemps qu'un gars comme Federer qui ne se blesse jamais et qui a un jeu où son physique est beaucoup moins sollicité que celui de Nadal.

Dimanche 27 Juin 2010 15:29

Citation de Bapt EMV :
Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Avec son jeu, Nadal ne tiendra pas aussi longtemps qu'un gars comme Federer qui ne se blesse jamais et qui a un jeu où son physique est beaucoup moins sollicité que celui de Nadal.

Oui, je pense aussi. Mais bon, les tennismen prennent cher au niveau du dos, des articulations... Il ne font pas de "bons vieux" généralement.

Lundi 28 Juin 2010 15:45

Marion Bartoli éliminée en 1/8e par Pironkova, vraiment dommage pour la française car elle avait vraiment moyen de passer ce tour... Et c'était la dernière française en lice.
Federer qualifié pour les quarts après avoir battu facilement Melzer 6-3 6-2 6-3 en moins d'une heure et demie, rien à dire.

Lundi 28 Juin 2010 16:52

Et bien finalement c'est le meilleur des deux français qui ira en quarts contre l'américain Sam Querrey récent vainqueur au Queen's ou Andy Murray, n°4 mondial demi-finaliste l'an dernier à Wimbledon. Ca sera une belle affiche en tout cas !

Lundi 28 Juin 2010 20:21

Citation de Bapt EMV :
Marion Bartoli éliminée en 1/8e par Pironkova, vraiment dommage pour la française car elle avait vraiment moyen de passer ce tour... Et c'était la dernière française en lice.
Federer qualifié pour les quarts après avoir battu facilement Melzer 6-3 6-2 6-3 en moins d'une heure et demie, rien à dire.
federer gagne facilement contre le demi finaliste du RG 2010 mais pas contre falla ou le qualifié!^^

Mercredi 30 Juin 2010 10:38

Encore des gros matches aujourd'hui chez les hommes avec notamment Tsonga-Murray et Nadal-Soderling ! Perso je ne vois pas Tsonga passer, Murray est très solide depuis le début du tournoi, je crois qu'il n'a pas encaissé un set et il aura 15 000 personnes derrière lui, ça va l'aider et le surmotiver car chaque année tous les brittaniques attendent une victoire de Murray à Wimbledon.
Enorme surprise hier chez les femmes avec l'élimination de Venus Williams par Pironkova 6-2 6-3 ! J'ai vu le match et j'ai trouvé que Pironkova ne jouait vraiment pas son classement (82e mondiale) et je pense qu'elle méritait de gagner. Sur le match elle n'a commis que 6 fautes directes alors que Venus en a fait une trentaine ! Et elle a un jeu atypique, avec beaucoup de variations qui gêne beaucoup ses adversaires. Mais je ne la vois pas gagner le tournoi et je pense que Serena Williams est bien partie pour conserver son titre.

Mercredi 30 Juin 2010 12:27

Citation de Bapt EMV :

Quand on voit la façon dont a joué Pironkova contre Vénus Williams, le classement est inférieur au niveau. Mais il faut dire que Marion Bartoli, avec son jeu atypique, ne pouvait pas faire grand chose quand la bulgare variait ses effets, ... Bonne continuation à Pironkova, avec pourquoi pas une belle surprise ...

Mercredi 30 Juin 2010 14:28

Citation de nick-nack :
Citation de Bapt EMV :
federer gagne facilement contre le demi finaliste du RG 2010 mais pas contre falla ou le qualifié!^^
C'est peut-être moins vrai à leur niveau, mais perso au ping j'ai souvent plus de mal contre quelqu'un de beaucoup moins fort qui va me faire "déjouer" que contre quelqu'un de "juste un peu" moins fort que moi... Peut-être que Federer, surtout maintenant que la motivation globale doit être moins présente vu l'ensemble de sa carrière et sa vie privé, connaît un peu cette sensation là...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 30 Juin 2010 17:07

Enorme sensation à Wimbledon ! Roger Federer tenant du titre battu par Tomas Berdych en 4 sets ! Super match, Berdych a été très bon et sa victoire n'est pas déméritée. Il affrontera Djokovic qui a croqué Lu un peu plus tôt.

Mercredi 30 Juin 2010 17:10

Citation de Bapt EMV :
Enorme sensation à Wimbledon ! Roger Federer tenant du titre battu par Tomas Berdych en 4 sets ! Super match, Berdych a été très bon et sa victoire n'est pas déméritée. Il affrontera Djokovic qui a croqué Lu un peu plus tôt.

Est-ce le début de la déchéance de Federer?

Mercredi 30 Juin 2010 19:52

Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Je ne sais pas, mais il avait déjà perdu en quarts à RG après avoir joué je ne sais plus combien de demies consécutives en GC, ça doit être aux alentours de 25... Mais bon Federer aurait dû perdre au 1er tour de Wimbledon cette année si Falla n'avait pas eu le bras tremblant parce qu'il avait peur de gagner.

Jeudi 01 Juillet 2010 11:00

23 demies d'affilée avant RG.

Federer est sur le déclin et ne fait plus peur, chacun prend sa chance et ils ont bien raison. En tout cas Berdych était insolent de réussite hier, avec un gros pourcentage de balles de break converties. Même sur la balle de debreak à la fin sur son jeu de service pour gagner le match, il fait une volée limite qui blanchit bien la ligne. Il en rigole bien en plus.
CPS 10e

Jeudi 01 Juillet 2010 14:08

Citation de Bapt EMV :
Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Je ne sais pas, mais il avait déjà perdu en quarts à RG après avoir joué je ne sais plus combien de demies consécutives en GC, ça doit être aux alentours de 25... Mais bon Federer aurait dû perdre au 1er tour de Wimbledon cette année si Falla n'avait pas eu le bras tremblant parce qu'il avait peur de gagner.

Et pour la première fois depuis longtemps, Federer s'est "caché" derrière des excuses ... ce qui lui arrive très rarement ... Très bizarre. À mon avis c'est le début de la fin pour lui, surtout qu'il va descendre à la troisième place mondiale à la fin de Wimbledon ...

Jeudi 01 Juillet 2010 14:32

Citation de aja68 :
Et pour la première fois depuis longtemps, Federer s'est "caché" derrière des excuses ... ce qui lui arrive très rarement ... Très bizarre. À mon avis c'est le début de la fin pour lui, surtout qu'il va descendre à la troisième place mondiale à la fin de Wimbledon ...
Oui, Federer n°3 mondial jamais j'aurais cru ça il y a quelques mois ! Nadal restera n°1 quoi qu'il arrive mais c'est bien Djokovic qui va passer Federer ?

Jeudi 01 Juillet 2010 14:34

Oui pour le moment il le dépasse de 40 points, mais ca peut être plus tout dépend du résultat de Nolé. mais l'écart avec Nadal sera énorme.
CPS 10e

Jeudi 01 Juillet 2010 14:36

Citation de xerxesdu71 :
Oui pour le moment il le dépasse de 40 points, mais ca peut être plus tout dépend du résultat de Nolé. mais l'écart avec Nadal sera énorme.
Oui Nadal a beaucoup d'avance en raison de sa victoire à RG où il a gagné pas mal de points par rapport à l'année dernière et comme il n'a pas joué à Wimbledon l'an dernier, il ne pouvait que gagner des points cette année car il n'en avait aucun à défendre.

Jeudi 01 Juillet 2010 14:41

Et surtout que Federer en perd 1640 la ...
CPS 10e

Vendredi 02 Juillet 2010 12:20

Berdych va aussi pas mal progresser au classement.
1
2
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport