Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tournée 2009 du XV de France dans l'hémisphère Sud

Sondage

Combien de matches va remporter le XV de France dans l'hémisphère Sud?

1 - 33.3% - 3 vote(s)
2 - 44.4% - 4 vote(s)
3 - 22.2% - 2 vote(s)

Samedi 13 Juin 2009 13:28

Première victoire pour les Bleus aujourd'hui face aux All Blacks 27-22! Très belle victoire pour les Bleus, prochain match samedi prochain à Wellington avec je l'espère une nouvelle victoire des Bleus comme en 1994 où les Bleus avaient battu les All Blacks 2 fois sur leurs terres! Ensuite aura lieu dans 2 semaines un autre test contre l'Australie, y'aura t-il d'autres victoires pour les Bleus et que pensez-vous du match d'aujourd'hui et de ceux à venir?

Samedi 13 Juin 2009 17:37

D'après le compte rendu que j'ai lu, le match avait l'air vraiment bien.
Bien évidement France 2 qui est la chaine du Rugby, ne s'est pas donnée la peine de le diffuser.
Depuis quelques années ils ne diffusent plus les test match, et c'est vraiment dommage pour les passionnés comme moi.
En tout cas; BRAVO AUX BLEUS !
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Samedi 13 Juin 2009 17:46

France 2 diffuse déjà le tournoi des 6 nations et la tournée d'automne des Bleus. Je n'ai pas vu le match mais comme tu dis ça devait être un beau match avec pas mal d'essais (5 ou 6 je sais plus...). J'espère que le prochain match sera aussi plaisant pour ceux qui pourront le voir contrairement à moi! Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 10:13

Il suffit de trouver un petit bar ou avoir un pote qui à canal + pour profiter du match ! Content

Lundi 15 Juin 2009 19:19

Ouais mais je dispute le Tournoi Open ce week-end, c'est pour ça que je pourrai pas le voir.

Mardi 23 Juin 2009 21:11

Bon ben le XV de France ne ramenera pas 3 victoires du Sud, et en plus ils ont pas mal de forfaits comme Jauzion, Picamoles ou encore Bastareaud qui s'est fait agressé après le match par des néo-zélandais. Je trouve que l'attitude du public néo-zélandais est décevante, déjà après le premier match, ils balançaient des cannettes de bières sur les joueurs français qui faisaient un tour d'honneur et là, une agression après une troisième mi-temps, je trouve que ça fait beaucoup même si pas mal de gens dont Bastareaud disent que cette agression aurait pu se produire partout ailleurs...

Jeudi 25 Juin 2009 13:00

Véritable affaire d'état en Nouvelle-Zélande, l'agression de Mathieu Bastareaud n'en finit plus d'alimenter la polémique dans les médias du long nuage blanc. Selon les dernières informations, «la police s'est procurée des vidéos de surveillance montrant un Bastareaud non blessé rentrant à son hôtel en compagnie de deux joueurs et deux femmes, selon la TV One.»

Mercredi, la police néo-zélandaise avait indiqué avoir identifié deux femmes ayant raccompagné trois joueurs du XV de France à leur hôtel de Wellington entre dimanche 5h et 5h15 du matin (locales), sans toutefois préciser si Mathieu Bastareaud faisait partie de ce groupe. Dimanche, l'encadrement du XV de France, rapportant des propos du joueur, avait indiqué que Mathieu Bastareaud avait été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, dimanche dans la nuit suivant la défaite française (10-14) contre la Nouvelle-Zélande.

«Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu.» Jo Masoe
Selon cette version, Bastareaud, qui était sorti avec ses partenaires après la rencontre, aurait été roué de coups par un groupe de quatre ou cinq personnes, dimanche vers trois heures du matin en sortant du taxi qui le ramenait à l'hôtel du XV de France, situé dans le centre de Wellington. «Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu. Ils lui sont ensuite tombés dessus à quatre ou cinq», avait déclaré le manageur du XV de France, Jo Maso.

Cette affaire a suscité une vive émotion en Nouvelle-Zélande, qui accueillera la Coupe du monde en 2011. Mathieu Bastareaud, qui a regagné la France mardi, avait avoué à son arrivée à l'aréoport être «surpris de l'ampleur médiatique» suscitée par son agression. (Avec AFP)

Jeudi 25 Juin 2009 13:27

Selon une première version des faits, Bastareaud aurait été agressé en pleine rue par quatre ou cinq individus à son retour à l'hôtel. D'après Bastareaud, l'agression aurait eu lieu alors qu'il tentait de rattraper le taxi à bord duquel il avait oublié son portefeuille.
Mais d'après la police néo-zélandaise, Bastareaud n'aurait pas été agressé dans la rue par plusieurs individus non identifiés, des bandes de vidéo surveillance auraient filmé un groupe de cinq personnes dont Bastareaud rentrant dans la nuit à l'hôtel sans problèmes. Il était en compagnie de deux joueurs du XV de France et de deux femmes. Cet éclairage remettrait alors en cause le témoignage du français qui n'a pas voulu porter plainte. La police néo-zélandaise serait à la recherche des deux femmes qui accompagnaient les 3 joueurs pour les interroger ainsi que le chauffeur de taxi auquel Bastareaud fait référence.
On évoquait aussi une bagarre entre joueurs, mais Jo Maso ne voit pas "pourquoi on aurait menti au staff et que s'il y avait eu un conflit interne, il aurait été réglé en interne."
Mais Mathieu Bastareaud a t-il dit la vérité, ou a t-il menti?

Jeudi 25 Juin 2009 16:52

Devant les nouveaux rebondissements dans l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande et les images vidéo montrant le joueur rentrant à l'hôtel à 5h22 du matin, sans trace physique de son agression, L'Equipe est entré en contact avec Max Guazzini, le président du Stade Français, pour faire la lumière sur cette affaire et enfin obtenir une version officielle.

«Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé.» Max Guazzini
Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»

«J'ai eu honte, j'ai paniqué»
Quelques instants après la déclaration de son président Max Guazzini, Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer dans un communiqué de presse : «Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité. Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire.»

Émoticône

Jeudi 25 Juin 2009 19:54

De toute façon on sentait un peu qu'il ne disait pas la vérité car il n'a pas porté plainte; si vraiment il avait été agressé, je pense qu'il aurait porté plainte sans hésitation.
Maintenant il faut attendre la sanction qu'il va prendre après cet incident...

Jeudi 25 Juin 2009 20:06

Purée, la honte!!!
A sa place, je serai restée dans l'hémisphère Sud: trop la honte de rentrer en France!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 20:08 par cbs1

Samedi 27 Juin 2009 21:20

Finalement, le XV de France ne ramenera qu'une victoire du Sud après sa défaite contre l'Australie 22-6. C'est dommage mais il faut dire que l'affaire Bastareaud a du en perturber plus d'un et l'Australie ne réussit pas vraiment à la France ces dernières années.
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport