Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku 868 - Page 3

Mardi 28 Juillet 2015 11:02

http://tt-store.eu/image/cache/data/rubbers/Kokutaku_Blutenkicshe_868_1-600x600.jpg
Voilà!

Mardi 28 Juillet 2015 11:09

et pour son revers, c'est celle-ci :
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2063/kokutaku-bluetenkirsche-868-japan-medium-hard

A noter que dans cette même série Japan, la version medium est aussi excellente, c'est ce qu'avait mon fils juste avant la version factory tuned. J'ai essayé de lui mettre une version medium en 1,8 mm pour son revers mais la mousse était différente du 2 mm, du coup j'ai trouvé l'équivalent de la mousse du 2 mm en 1,8 mm chez la version medium hard... Va comprendre leur logique, mais bon, à force de tâtonner on a fini par trouver ce qu'on cherchait.

Mardi 28 Juillet 2015 11:25

le rouge je l'avais essayé il y a deux ans d’origine et je l'avais trouver moyen en tout mais excellent nulle part.

pour moi mes deux version préférés sont :

http://ttnpp.com/store/221-large_default/kokutaku-tuple-007-taiwan-non-tacky-european-style.jpg

http://ttnpp.com/store/166-large_default/kokutaku-bltenkirsche-868-tokyo-non-tacky-japanese-style.jpg

le 007 car le plus rapide de la gamme
le 868 car beaucoup de spin

reste un problème pour moi le poids des bestioles qui sont aussi lourd que les h3 neo

Mardi 28 Juillet 2015 20:55

Citation de youfou :
le rouge je l'avais essayé il y a deux ans d’origine et je l'avais trouver moyen en tout mais excellent nulle part.

Si c'est comme avec le h3, la plaque n'a peut être plus rien à voir une fois seamoonée... Je lui ai mis directement 2 couches de seamoon, je peux te dire que ça envoie! La plaque fait en plus un bruit qui n'est pas sans rappeler celui de la colle rapide, ce qui n'est pas désagréable.
J'ai aussi essayé la version avec la pochette verte de chez ttnpp, non collant avec une mousse hyper tendre et dynamique, j'avais trouvé que ça ressemblait pas mal à un desto f3...

Mardi 28 Juillet 2015 23:25

Intéressant tout ça... J'ai commandé la version Japan Medium Hard en 1.8 et aussi la factory tuned pour voir un peu comment remplacer mon GA3 qui est de plus en plus dur à trouver à un prix correct et dans la bonne version.

Nicopong, stp, ça donne quoi ces Kokutaku 868 en remise, niveau prise d'effet adverse ? Et en bloc ?

Mercredi 29 Juillet 2015 08:49

En remise et jeu court, le contrôle est très bon, en bloc je n'ai pas beaucoup essayé mais c'est le domaine de prédilection de mon fils et il se sent à l'aise pour bloquer avec

Jeudi 06 Août 2015 12:14

Bonjour, un mot au sujet d'une version particulière, le Super Light, que j'ai acheté pour mon fils ...et que j'ai adopté pour moi. Je suis classé 12, picot ox en revers.
Il est très collant, autant qu'un lkt xt neuf, sa mousse est très tendre, bien plus que le lkt xt ou le focus 3 snipe, en fait c'est le revêtement le plus tendre que j'ai eu en main.
Son poids est étonnant, en 2.0 noir 45 g, découpé c'est 32 g sur mon Yinhe T-10+. Il existe une petite variabilité, mon autre plaque en 2.0 de même couleur (noir) pèse 48 g non découpée.
En jeu il est exactement comme prévu d'après ses caractéristiques : assez lent et un contrôle formidable. Le poids léger participe aussi au contrôle pour être sur la balle quand il faut. Le côté collant permet de servir plus court que d'habitude et de relever les balles basses et courtes. En frappe c'est plus lent que mon tensor habituel le Focus snipe, mais à mon niveau remettre la balle sur la table 9 fois sur 10 est plus rentable que de passer une frappe sur 3. En topspin on peut juste caresser la balle et mettre beaucoup d'effet.
Je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de revêtement à présent, même s'il s'use en 3 mois, à 5 € pièce on peut faire du stock et voire venir.
Il s'agit de cette version : KOKUTAKU BLütenkirsche 868 (SUPER LIGHT)

http://eacheng.net/upload/586445ac3eefb7be1877e8bdb5622173.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2015 17:13 par Papy42

Mardi 25 Août 2015 02:54

Alors moi je viens de tester la version Medium Hard achetée 10 balles chez schuett-sport sur les excellents conseils de Nicopong.

Le topsheet est bien collant mais il semble en plus avoir un très bon grip mécanique, c'est surprenant. La mousse crème est très dense, un peu comme celle du H3 Neo, ça semble quand même très dur pour du medium hard, je lui ai mis deux couches de Seamoon, elle a tout bu sans broncher et elle commençait juste à faire un dôme. Puis j'ai collé ça sur mon Kasumi Special avec un H3 neo Provincial tout neuf dans le CD.

Bon, je ne m'attendais pas à une plaque aussi tacky, en fait je m'y perd encore un peu dans leur gamme.Bref, je l'ai donc testée en 1.8 en revers pour remplacer mon Gold Arc 3, et c'est très concluant :

- Au service, ça sauce de dingue. C'est simple, avec un tout petit coup de poignet, je mets au moins autant de sauce qu'avec le H3, si ce n'est plus, je suis bluffé.

- Dans le jeu court, le contrôle est juste incroyable, et même sur balle molle on n'est jamais à la rue car la plaque n'est pas du tout dynamique sur faibles impacts. On peut flipper en accrochant la balle très facilement dès que l'occasion se présente. Les claques passent aussi sans problème. Avec les deux couches de Seamoon, ça va vite sans pour autant être un lance missile. Je crois bien d'ailleurs qu'elle aurait supporté sans problème une troisième couche... à voir Clin d'oeil

- En remise de services, je n'ai pas eu de problème particulier, la prise d'effet est même comparable à celle du GA3 qui est une machine à remiser, c'est dire. Aucun problème pour flipper fort au service, ça part super bien et c'est très précis. Toujours en remise, les poussettes tendues font très très mal... Bonne surprise à confirmer sur d'autres serveurs.

- Ca envoyait du bois en face de moi ce soir (18 topeur des deux côtés et en pleine bourre), eh bien en bloc aussi la plaque se comporte super bien. L'angle de rejet un peu haut m'a conduit à la faute de temps en temps mais ça s'ajuste assez vite. Quand j'étais au bon moment sur la balle, le bloc était très efficace, bon, pas très contrôlable sur le 18 mais sur joueurs de mon niveau et au dessus, j'étais très à l'aise et je plaçais comme je voulais.

- En top revers, moi qui ne met pas beaucoup de sauce habituellement, eh bien là j'ai vu des blocs sortir largement, ça fait bien plaisir. A mi-distance ça me parait bien aussi mais je ne m'éternise pas sur cette ligne de sol en revers.

Bref, à confirmer lors de prochaines séances mais pour le moment c'est vraiment positif. Le seul point noir déjà évoqué, c'est le poids, c'est vraiment lourd. Je n'ai pas pesé la plaque mais mon set habituel à pris 5g avec le Kokutaku pourtant en 1.8.

J'ai aussi acheté la version Factory Tuned (en 2.0) et la version 40+ (en 2.2 !), mais du coup pour le moment je n'ai même pas envie de les tester tant celle ci me semble convenir !
A suivre tout de même pour voir si ça se confirme.

Et merci Nicopong pour cette belle découverte !

http://i18.servimg.com/u/f18/17/92/51/47/kokuta10.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 03:00 par FoliesTT

Mardi 25 Août 2015 15:09

De rien! Émoticône
il me semble que la version factory tuned est un poil plus légère, quand j'ai mis cette plaque pour remplacer la version japan medium à mon fils sur sa raquette, je l'ai trouvée un peu plus légère... Tu devrais aussi apprécier cette version (factory tuned), avec 2 couches de seamoon, elle est bien plus dynamique que la version japan medium hard et là le booster est très vite absorbé et la mousse gonfle très vite. La plaque rejette bien haut avec le même type d'accroche que la version japan medium hard donc en top c'est plutôt pas mal, mais là où la plaque m'a le plus surpris c'est en frappe, un vrai régal!
La version 40+ sera également plus dynamique avec aussi 2 couches de seamoon, mais pas sûr que tu t'y retrouves car l'angle de rejet est bien plus bas.
Pour ce qui est du problème de poids, je l'ai résolu en décalant de 2-3 mm ma plaque vers le haut, laissant ainsi un petit espace entre le bout du manche et la palette, ceci m'a permis de gagner quelques grammes et ce décalage ne gène pas la prise en main.

Mardi 25 Août 2015 18:45

Citation de FoliesTT :
C'est simple, avec un tout petit coup de poignet, je mets au moins autant de sauce qu'avec le H3, si ce n'est plus, je suis bluffé.

En parlant de comparaison au H3neo prov, as-tu essayé de tourner la raquette? La dernière fois je l'ai fait avec celle de mon fils et j'ai été très surpris! Du coup comme j'avais commandé plusieurs plaques pour essayer dans son coup droit et que de suite la version factory tuned a apporté un mieux par rapport à la version japan medium qu'il avait avant, on a pas cherché plus loin... Du coup il me reste un 868 japan medium hard rouge en 2mm et je suis bien tenté de le booster pour essayer dans mon coup droit! Je vais tenter un mélange falco seamoon, le falco devrait attendrir un peu la mousse et le seamoon apporter un plus au dynamisme... Essai la semaine prochaine.

Mardi 01 Septembre 2015 20:45

Quelqu'un aurait essayé cette version ?
[img]http://www.befr.ebay.be/itm/Kokutaku-868-Table-Tennis-Rubber-Special-Purpose-Cake-Sponge-for-40-ball-/251727895958?hash=item3a9c26dd96[/img]

Mercredi 02 Septembre 2015 08:07

Oui bien sûr, c'est la même version vendue chez ttdd.de, la version kokutaku 868 40+. C'est la plaque que j'utilise en revers depuis avril mai.
Sinon, je parlais de trouver sans trop y croire d'un remplaçant à mon H3neo avec l'essai d'un kokutaku 868 japan medium Hard en 2 mm rouge, et bien après lui avoir administré 2 couches de falco et 2 couches de seamoon, j'ai obtenu quasiment mieux que mon H3 neo prov!! Bon je trouve qu'il manque quand même encore un poil de dynamisme mais je vais rajouter une couche de seamoon supplémentaire. En frappe pas extra mais toujours mieux que le H3, en top c'est un poil différent mais très proche du h3. Chose incroyable, je mets encore plus d'effet qu'avec le H3, la balle accroche tellement le revêtement que je n'arrivait pas à servir au départ, mais ensuite en se réglant un peu, une tuerie!! En petit jeu le contrôle est incroyable. En topspin à mi distance, je n'ai jamais mis autant d'effet. La plaque rejette super haut.
Bref, à tous ceux qui trouvent leur H3 un peu cher, je conseille vivement cette plaque!!

Mercredi 02 Septembre 2015 09:20

J'utilise aussi ce kokutaku 868 40+ en coup droit mais je m'attendais à bien plus de dynamisme, je pensais avoir encore plus rapide que le Moon Pro et selon moi, ce n'est pas la cas. Un peu déçu sur le coup même si ça avance et que ça accroche, je le trouve loin de moin Joola Xtra Max et du Moon Pro.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Septembre 2015 09:56

Citation de Diabolosyl :
J'utilise aussi ce kokutaku 868 40+ en coup droit mais je m'attendais à bien plus de dynamisme, je pensais avoir encore plus rapide que le Moon Pro et selon moi, ce n'est pas la cas. Un peu déçu sur le coup même si ça avance et que ça accroche, je le trouve loin de moin Joola Xtra Max et du Moon Pro.

Effectivement si on l'utilise tel quel, mais avec un peu de seamoon ce n'est plus du tout la même chose.

Mercredi 02 Septembre 2015 10:06

Oui enfin, je préfère ne pas booster. Si j'avais su, j'aurais sans doute tester autre chose ou alors faut que je me lance dans le booster et je ne suis pas trop fan.

Mercredi 09 Septembre 2015 16:38

J'ai finalement posé la question directement chez ttdd et ils reconnaissent que ce 868 40+ n'est pas très rapide.
La différence m'a frappé quand j'ai repris mon Joola Xtra max même sur un bois de défense, c'est le jour et la nuit.

Ils me proposent un Palio Hadou Premium ou un Sword Maze pour avoir plus de vitesse, j'avoue ne rien connaitre dans toutes leurs plaques. Va pourtant bien falloir que j'en trouve une et vite.

Mercredi 09 Septembre 2015 18:33

Tu auras de toutes façons vraiment du mal à trouver une plaque chinoise non boostée aussi rapide qu'un joola xtra max (tensor = boosté en usine)... Par contre avec du booster, il y en a pas mal...

Mercredi 09 Septembre 2015 22:37

Je ne cherche pas forcément aussi rapide mais la différence est ici assez nette.
Ils font quand même des tunés d'usine en plaque chinoise, non?

A moins de tester le côté obscur mais pas certain qu'il apprécie le décollage avec cette foutue colle à l'eau puis le mal c'est pas bien.

Mercredi 09 Septembre 2015 22:52

oui il y a du factory tuned mais l'effet ne dure pas très longtemps si on ne rebooste pas. Dans la catégorie, le 868 factory tuned est pas mal mais faut remettre du boost.

Vendredi 11 Septembre 2015 10:25

Je reviens au 868 superlight.
Mon rouge 2.0 découpé est à 36 g, mon noir 2.0 plus tendre à 33 g.
Avec le bois T-10+ et mon grip je suis à 140 g.
Le rouge est juste collant en comparaison du noir.
1
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements