Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku 868 - Page 2

Jeudi 01 Mai 2014 19:31

ce que je pensais c'est confirmé, la petite a trouvé ces plaques plus rapide que la version mousse chinoise, pour avoir été en face je trouve que la version japonaise mets plus de rotation mais pas plus de vitesse.

le temps de contact est plus important qu'avec la mousse chinoise, c'est évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 19:36 par FABRIZIO971

Jeudi 01 Mai 2014 20:26

C'est en même épaisseur j'imagine ? Et côté poids, ça donne quoi ? Parce que je viens de relever ça dans ton premier message, mais 68g non découpé pour des plaques en 1.8mm, c'est hyper lourd !?

La seule plaque (presque) aussi lourde que j'ai eu c'était le T88-I, mais il était en 2.0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 20:26 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 20:47

C'est un peu hors-sujet mais le Vega Pro est plus léger que ça ?

Jeudi 01 Mai 2014 21:11

J'ai essayé la version japan sponge medium, à priori la même mousse que le cyber tacky medium (mais pas les derniers fabriqués puisqu'ils ont changé la mousse pour une beaucoup plus dure), mais sensation globale plus dure, en raison sans doute du topsheet plus épais, je l'ai boosté et reboosté pour la ramollir au maximum, essai demain...

Jeudi 01 Mai 2014 23:51

Citation de Autom :
C'est un peu hors-sujet mais le Vega Pro est plus léger que ça ?

Ah oui pas faux. Comme je l'ai acheté découpé, je n'ai même pas pensé à le peser (alors que j'avais les chutes avec), du coup je n'ai que le poids découpé, mais ça doit être globalement dans les mêmes poids.

J'ai d'autres plaques dont j'ai mesuré le poids non découpé et découpé sur mon WDS : si je fais une règle de 3, j'obtiens un poids d'environ 60g pour le VP 1.8mm non découpé, approximatif bien entendu. Donc en effet, le poids doit proche de celui du T88-I (65g non découpé en 2.0mm).

CQFD MDR

Edit : mathématiquement, ça tient peut-être à peu près la route (modulo les dimensions des revêtements non découpés), mais alors niveau français... 5 répétitions de "poids" en 5 lignes Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 23:53 par pierread

Samedi 03 Mai 2014 11:25

Bon re essai de mon blütenkirsche 868 japan sponge medium boosté et reboosté : la plaque est devenue assez dynamique, le boosting a suffisamment ramolli laplaque. La quantité d'effet que l'on peut mettre est assez impressionnante, très bonne plaque mais pas faite pour moi je pense. Ce qui m'a le plus gèné c'est l'angle de rejet très haut. A tel point que juste derrière j'ai repris ma raquette avec un cyber tacky hard qui pourtant n'a pas un angle de rejet bas et tous mes top partaient dans le filet! Il m'a fallu un bon 1/4 d'heure pour me réadapter et retrouver mon top.

Vendredi 23 Mai 2014 12:17

Finalement mon kokutaku 868 medium japan sponge est allé sur la raquette de mon fils et ça lui va à merveille! Sur son bois la plaque réagit d'ailleurs mieux que sur le mien. De plus, grosse progression pour lui ces derniers mois, il a 529 pts sur sa licence mais commence à perfer à 9! A l'entrainement il tient tête aux 10 -11, leur prend un ou 2 sets... Ca promet, l'an prochain il est B2!
J'ai récupéré un nouveau 868 bao chong wang (merci youfou), sensé être une version provinciale... Je pense essayer ça ce soir, la plaque a reçu une bonne dose de booster...
Je l'ai retrouvé en vente sur un mag espagnol que je ne connaissait pas :
http://www.100x100pingpong.com/lisas?p=4&modsPerPage=4&orderby=price&sort=asc

A priori, le topsheet n'a pas l'air très différent de celui de ma version japan, les écritures dessus qui ne sont pas tout à fait pareilles mais c'est tout. Il semble tout aussi épais et collant mais paraît un poil plus souple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 12:21 par nicopong1

Samedi 24 Mai 2014 22:21

Les impressions dans le jeu se confirment, plus souple, peut être encore plus adhérent (ça c'est un truc de ouf!). Par contre pas plus dynamique que la version Japan medium (peut être même moins), et l'angle de rejet est très haut également.
La quantité d'effet qu'on peut mettre avec cette plaque est phénoménale!! Je me suis amusé un moment à faire des gammes de services, les retours sur services coupés qui plongent dans le bas du filet on fait halluciner un moment mon partenaire!!
Après le manque de dynamisme de la plaque et surtout l'angle de rejet bien haut me gênent pour faire du top frappé près de la table... Mais je vais réessayer la semaine prochaine!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 22:23 par nicopong1

Dimanche 25 Mai 2014 10:30

Tiens, il y a un bug ici, ma réponse précédente n'apparaît pas dans les derniers messages postés et prend en compte seulement celui d'avant (du vendredi)...

Mardi 26 Août 2014 19:37

Quelqu'un a essayé le kokutaku 868 en pochette rose (qui correspond à la version training) ? Comment se situe-t-il par rapport à un Rapid Speed par exemple ? J'en ai deux dans le placard, mais j'ai moins de temps qu'avant pour faire des tests, donc si jamais quelqu'un a un avis, ça me permettrait de savoir si ça vaut le coup d'en couper et coller un ou pas Clin d'oeil

Merci de votre aide les amis !

Mardi 26 Août 2014 19:45

Si tu veux essayer un kokutaku 868 qui vaille la peine d'être essayé, essaie celui-ci :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Kokutaku/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-SOFT.html

Les autres versions, les mousses sont quand même super dures et un angle de rejet très haut comparé au rapid speed...

Mardi 26 Août 2014 20:47

Citation de nicopong1 :
Si tu veux essayer un kokutaku 868 qui vaille la peine d'être essayé, essaie celui-ci :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Kokutaku/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-SOFT.html

Les autres versions, les mousses sont quand même super dures et un angle de rejet très haut comparé au rapid speed...

À vrai dire, j'ai 2 868 training en stock, et je me demande si ce serait un coup droit viable pour mon HRT Clipper. Là je vais tester le Rapid Speed en CD dans un 1er temps (sur ce bois, je trouve le Vega Pro trop "bondissant"Clin d'oeil. D'où ma question.

Par contre, pour informations, j'ai eu deux duretés différentes sur le 868 training : une première vraiment ferme (mousse verte), et l'actuelle medium, je dirais 38-40°, mousse crème.

Mercredi 08 Avril 2015 18:11

et ça, ça donne quoi ? quelqu'un a déjà joué avec ?

KOKUTAKU BLütenkirsche 868(TENSION, SUPER-TACKY)

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/611678IMAG1061.jpg
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 08 Avril 2015 18:52

bonjour
mon fils attaque sa 2eme saison de ping l'an dernier il a commencé avec un variation energy mais ca ne lui convenait pas alors je lui ai pris un 729fx en 1,5 mm et la bingo ce fut le declic il a pris 100 pts en jouant qu'en championnat jeune cette année on la fait jouer en d3 puis nous sommes monté en d2 il a pris 475 pts et est a present 1075 il met enormement de rotation avec son cd c'est tres dur a bloquer mais je trouve cette plaque un peu dur on ne sent pas trop la balle dans le petit jeu je vourais donc lui prendre un ritc 729 soft en 1,8 mm pour qu'il est n peu plus de vitesse a mi distance mais j'ai vu ce koku 868 si quelqu'un pouvait me faire une comparison ou meme m'aiguillé sur mes choix future mon fils joue avec un curl p1r 0.5 mm sur un donic defplay et oui ca va en surprendre plus d'un mais il aime defendre
merci

Mercredi 08 Avril 2015 18:59

nicopong1 a joué avec il me semble. En tout cas, il l'a testé.

Mercredi 08 Avril 2015 19:28

Citation de pierread :

À vrai dire, j'ai 2 868 training en stock, et je me demande si ce serait un coup droit viable pour mon HRT Clipper. Là je vais tester le Rapid Speed en CD dans un 1er temps (sur ce bois, je trouve le Vega Pro trop "bondissant"Clin d'oeil. D'où ma question.

Par contre, pour informations, j'ai eu deux duretés différentes sur le 868 training : une première vraiment ferme (mousse verte), et l'actuelle medium, je dirais 38-40°, mousse crème.

C'est pas ça qu'il faut prendre... Il y a 2 versions qui valent la peine, c'est celui que j'ai cité précédemment (version Japan medium de schuett-sport.de), et la version bao chong wang, version plus ou moins présentée comme une version provinciale dont la qualité de fabrication semble constante. Mais ces deux versions doivent être boostées, pour devenir des armes redoutables, sinon ça reste au mieux des plaques dures off-. Ces deux versions sont assez proches, ont un angle de rejet haut et très efficaces en topspin.

Citation de tonyvista :
et ça, ça donne quoi ? quelqu'un a déjà joué avec ?

KOKUTAKU BLütenkirsche 868(TENSION, SUPER-TACKY)

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/611678IMAG1061.jpg

Je connais quelqu'un qui a essayé, version de chez ttnpp, topsheet très collant, classique pour un 868, mais mousse très tendre et dynamique. J'avais essayé la version à pochette verte (version non tacky) de chez ttnpp aussi, et la mousse était aussi très tendre et dynamique, pour moi presqu'un clone d'un impuls speed. Mais apparemment ces versions n'ont pas toujours les mêmes mousses selon les revendeurs, car les revendeurs ont la possibilité de demander certaines mousses, par exemple ttdd.de a des versions spécifiques à ttdd.de, comme misterping commande toujours des versions plus tendres que les versions chinoises d'origine car l'européen n'aime pas trop la dureté et préfère la tendresse (bordel!).
Citation de fadef :
bonjour
mon fils attaque sa 2eme saison de ping l'an dernier il a commencé avec un variation energy mais ca ne lui convenait pas alors je lui ai pris un 729fx en 1,5 mm et la bingo ce fut le declic il a pris 100 pts en jouant qu'en championnat jeune cette année on la fait jouer en d3 puis nous sommes monté en d2 il a pris 475 pts et est a present 1075 il met enormement de rotation avec son cd c'est tres dur a bloquer mais je trouve cette plaque un peu dur on ne sent pas trop la balle dans le petit jeu je vourais donc lui prendre un ritc 729 soft en 1,8 mm pour qu'il est n peu plus de vitesse a mi distance mais j'ai vu ce koku 868 si quelqu'un pouvait me faire une comparison ou meme m'aiguillé sur mes choix future mon fils joue avec un curl p1r 0.5 mm sur un donic defplay et oui ca va en surprendre plus d'un mais il aime defendre
merci

Prends lui une des deux versions citées précédemment, tu vas voir, en top ça va carrément lui changer la vie par rapport à un 729 fx, sauf s'il ne fait que tailler... Sans booster ce sera quand même un peu plus rapide qu'un 729fx mais le contrôle est énorme et la rotation encore plus importante que le 729.

Samedi 18 Juillet 2015 21:18

C'est marrant, je viens de relire mes 1er commentaires sur la version japan medium (pochette bleue), je disais que l'angle de rejet haut me gênait et maintenant que je me suis habitué au h3, cet angle ne me gène plus du tout. C'est vraiment une super plaque une fois boostée. Jusque là mon fils n'arrive pas à jouer avec autre chose... Enfin presque! Ce soir je lui ai fait essayé la version factory tuned (pochette rouge) à laquelle j'ai rajouté 2 couches de seamoon. C'est génial! La plaque a encore meilleur contrôle dans le petit jeu, le rejet est bien haut comme la version japan medium, ça met autant d'effet voire plus (peut être parce que la plaque est neuve que j'ai cette impression), et il y a un gain non négligeable de puissance quand on y rentre dedans. Je ne l'ai pas essayé (je le ferai la prochaine fois), mais il m'a semblé, en jouant avec mon fils, qu'il faisait en gros tout mieux avec. Bon, la différence n'est pas énorme quand même, les deux plaques sont assez proches, mais cette version factory tuned est indéniablement mieux! Je me demande si je ne vais pas finir par jouer avec ça moi! Émoticône En plus, cerise sur le gâteau, la plaque ne coûte que 7,92€ en promo chez schuett! Et chez les autres revendeurs elle reste vraiment pas chère également.

Samedi 18 Juillet 2015 21:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 21:18 par nicopong1

Dimanche 19 Juillet 2015 13:34

Essai également prévu d'un 868 japan medium hard en 1,8 noire. La plaque vient d'être boostée et collée, essai par mon fils dans la semaine (sans moi) et samedi prochain (avec moi). D'un 1er abord, la plaque est finalement moins dure que la version japan medium en même épaisseur et même couleur. C'est un peu le point noir de ces séries japan, les mousses ne sont pas toujours celles qu'on attend (comme la série japan des cyber tacky)... Là en l'occurence, ce n'est pas la même mousse sur le rouge en 2 mm et sur le noir en 1,8 mm, mais fort heureusement, pour l'instant en fonction des couleurs et épaisseurs ça ne change pas et j'arrive à recevoir à peu près ce que j'attend.
L'essai d'un 868 china medium soft également prévu pour plus tard.
En tout cas c'est dingue toutes ces versions partagent le même topsheet mais chaque fois que la mousse est différente, la plaque est vraiment différente aussi, la mousse orange trouvée sur les versions Japan soft en 1,8 mm donne une plaque allround peu dynamique qui rejette bas, alors que la mousse blanche du japan soft en 2 mm donne une plaque bien plus dynamique (off-) avec un rejet medium haut. La version japan medium rouge en 2 mm donne une plaque Off avec un rejet très haut, la version factory tuned (pochette rouge) donne une plaque qui rejette très haut aussi et plutôt off+ (enfin en reboostant les versions Japan medium et factory tuned, la comparaison donne plutôt une plaque off+ pour le japan et Off++ pour le factory tuned).

Lundi 27 Juillet 2015 18:48

Ce week end, j'ai réessayé à nouveau ce kokutaku 868 factory tuned reboosté avec 2 couches de seamoon, ben c'est vraiment une super plaque, je suis vraiment étonné que personne n'en parle. Peut être le seamoon transcende-t-il cette plaque? En tout cas, les 1ères impressions se sont confirmées, et j'ai essayé la raquette de mon fils. Alors bien sûr ce n'est pas le H3 en top, la sensation est différente mais ça marche vachement bien quand même, le rejet est bien haut, c'est super adhérent, la rotation est énorme, mon fils mets sensiblement plus de rotation qu'avant et ses top sont bien plus percutants. A l'occasion faudra que je fasse une vidéo (ça fait un moment que je le dis mais là avec bientôt les vacances je vais m'y mettre!).
J'ai aussi essayé son kokutaku 868 japan medium hard noir en 1,8 mm boosté par mes soins et c'est aussi pas mal du tout, on garde le rejet haut, on a une réserve de puissance si on veut rentrer fort dedans et le contrôle dans le petit jeu est excellent. Bref, j'ai réussi à lui trouver avec ces versions, quasi la même chose que ce qu'il avait avant mais en mieux partout.

Mardi 28 Juillet 2015 10:42

met nous la photo des pochette parceque la pas évident de savoir duquel tu parles
1
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements