Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durabilité pour Desto F1 et F2 [déplacé]

Dimanche 04 Janvier 2009 21:36

Bonsoir tout le monde
J'ai reçu il y a peu ma nouvelle raquette qui se compose d'un bois extra (Yasaka) et de deux revetements Desto F1 en cd et Desto F2 en rv.
Je suis très emballé par les deux plaques, c'est que du bonheur à l'entrainement avec !
Mais seul petit hic qui me turlupine:un joueur de mon club (classé presque 60) m'a dit que c'était en effet de très bonnes plaques mais qu'elles avaient une faible durée de vie (environ 6 mois)
Je voudrai savoir si c'est seulement le coté colle rapide (son, etc...) ou les caractéristiques de base qui disparaitront. Ou peut-etre rien du tout !!! Si il y a des connaisseurs pour ces revetements, qu'ils m'éclairent sur le sujet.
Merci d'avance à tous !

Lundi 05 Janvier 2009 12:52

J'ai un desto F1 depuis juin dernier, pour moi pas question de changer car il est vraiment très loin d'être mort...

Ceci dit, tout dépend de l'utilisation, car à titre perso c'est 1 à 2 heures/semaine hors compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 12:54 par starconsole

Lundi 05 Janvier 2009 14:25

Comme tout revetement il va perdre en adhérence tout dépend si tu joue beaucoup avec de l'effet. Personnellement (mais je ne suis pas une référence) je change mon CD tous les 6 mois et le revers tous les ans.

Après un 40 de mon club en pleine progression joue avec son F1 depuis presque 2 ans maintenant. Le tout est d'être habitué à son revetement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 14:26 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 05 Janvier 2009 18:40

Pour moi ça tient facilement une année et demi sur le revers, je joue très peu en top. le coup droit s'use plus vite, c'est vrai, mais ça le fait pour une saison quand même. A la fin les tops sont peut-être moins effectueux mais on y gagne en contrôle, on prend moins en retour de service, c'est très appréciable Content

Mardi 06 Janvier 2009 09:57

Ok merci tout le monde
Starconsole:j'utilise les plaques à peu près autant que toi donc ça devrai le faire.En tout cas elles sont vraiment géniales !
Sinon, j'ai vu dans la description du Energy Grenn Power que l'effet colle rapide est constant et durable.Est-ce que c'est vrai que ça tient mieux ?

Mardi 06 Janvier 2009 11:00

Je change mon F1 à chaque phase, utilisation environ 6h/semaine.
Fais bien attention à utiliser le film de protection livré avec, sinon tu vas perdre en "durée de vie"

Mardi 06 Janvier 2009 11:45

Je l'utilise après chaque utilisation.

Mardi 06 Janvier 2009 11:46

Oups, pas fait attention l phrase d'avant^^
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements