Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Solja joue avec du Neubauer

Vendredi 02 Janvier 2009 09:46

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu très particulier de la grande espoir allemande Amélie Solja, je vous invite à rechercher des vidéos d'elle.
Son jeu atypique en fait une redoutable adversaire pour les européennes et meme les asiatiques.

Après quelques recherches, j'ai pu vérifier mes intuitions:
elle est sponsorisée par Joola mais joue en réalité avec un équipement neubauer.
Elle a un bois neubauer, un anti Gorilla en revers et le mi-long Diamant en coup droit.

Vendredi 02 Janvier 2009 09:48

Lors du dernier championnat du monde junior de Madrid en décembre dernier, elle jouait avec un gorilla en 0.6mm.
la preuve:

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?p=50397#p50397

Vendredi 02 Janvier 2009 11:19

Vraiment bizarre comme jeu
Sur le premier échange, la seule initiative qu'elle a prise, elle était filet out
Je suppose qu'elle remet juste là-balle
Mais je ne trouve pas ça agréable à regarder comme jeu
C'est p-e parce que les échanges durent trop longtemps ...

Vendredi 02 Janvier 2009 11:59

Le premier point est assez moche effectivement, ça rappelle les rencontres de 75/70 (avec picots) du championnat qui ne font que pousser... Quand il finissent leur premier set, toi tu as fini ton match ! MDR

Vendredi 02 Janvier 2009 12:15

C'est assez chaud un jeu aussi pourri quand même oO Enfin tant que ça marche x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 12:41

Dur de regarder ça longtemps, il serait plus intéressant de la voir jouer contre une joueuse plus offensive.

Vendredi 02 Janvier 2009 13:03

Enfin un jeu qui sort de l'"ordinaire" ! Vive la diversité !

Vendredi 02 Janvier 2009 13:03

Le bruit de mort de la raquette mdr, mais je préfère voir pikot à l'oeuvre, c'est plus marrant Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 13:17

Citation de starconsole :
Le bruit de mort de la raquette mdr, mais je préfère voir pikot à l'oeuvre, c'est plus marrant Émoticône

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 02 Janvier 2009 15:09

Ca c'est le type de jeu que je hais...

Vendredi 02 Janvier 2009 15:09

Et c'est aussi chiant à regarder^^

Vendredi 02 Janvier 2009 15:28

je trouve ça excellent et anti-conventionnel.A bas la tyrannie du sacrosaint top,vive la liberté de jeu!!!

Vendredi 02 Janvier 2009 15:36

Vu son style de jeu, rien d'étonnant à ce qu'elle joue avec du matériel Neubaueur!

Vendredi 02 Janvier 2009 18:28

je vais me pendre ! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 18:59

un jeu atypique, mais très agréable à regarder; les échanges durent, ce n 'est pas plus mal; combien peut on voir de jeunes qui jouent avec du matos bcp trop rapide pour eux et qui ne se savent pas faire 2 tops d' affilée.

Merci Melle Solja d' avoir un jeu qui sort de l' ordinaire.

Vendredi 02 Janvier 2009 19:01

c'est bien de le souligné !

Vendredi 02 Janvier 2009 19:08

Citation de phil62 :
un jeu atypique, mais très agréable à regarder; les échanges durent, ce n 'est pas plus mal; combien peut on voir de jeunes qui jouent avec du matos bcp trop rapide pour eux et qui ne se savent pas faire 2 tops d' affilée.

Merci Melle Solja d' avoir un jeu qui sort de l' ordinaire.

D'accord pour le matos trop rapide des jeunes ou des faibles classés/débutants mais ici aucun rapport avec la choucroute.
C'est deux types de jeu différents. Un jeune qui ne sait pas toper 2 fois d'affilé ne gagnera pas forcément plus de matchs avec une raquette aussi égocentrique soit-elle.

EDIT: Mmh, naturellement je voulais dire excentrique, c'est la fatigue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 19:37 par nonclasséman

Vendredi 02 Janvier 2009 19:15

c' est le type de match que je n aimerais pas arbitrer! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 19:24

Pourquoi? Faut il obligatoirement toper pour savoir jouer? la preuve que non.

Les européens et notamment les français, n' ont pas assez de jeux différents, on dirait qu'ils suivent un manuel de technique avec les gestes qu'ils doivent savoir faire, sans tenir compte de leur propres techniques, ou de leurs aptitudes .

Sans compter que pour beaucoup, le fait de mettre du matériel combi n' est pas très bien considéré.

Tant qu'il n' y aura pas plus de jeux différents, avec des techniques parfois personnelles, et avec du matériel combi ou non,mais adapté à chaque joueur, la france et les pays européens seront à la traine par rapport à des pays comme la chine et la corée, qui possèdent un panel de jeu différents beaucoup plus étoffé.

p.s: est ce parce que ma raquette est " égocentrique",lol que j ai parfois l' impression qu' elle ne m' écoute pas quand je joue, et qu' elle veut absolument tout mettre dehors?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 19:27 par phil62

Vendredi 02 Janvier 2009 19:35

Citation de phil62 :
Pourquoi? Faut il obligatoirement toper pour savoir jouer? la preuve que non.

Les européens et notamment les français, n' ont pas assez de jeux différents, on dirait qu'ils suivent un manuel de technique avec les gestes qu'ils doivent savoir faire, sans tenir compte de leur propres techniques, ou de leurs aptitudes .

Sans compter que pour beaucoup, le fait de mettre du matériel combi n' est pas très bien considéré.

Tant qu'il n' y aura pas plus de jeux différents, avec des techniques parfois personnelles, et avec du matériel combi ou non,mais adapté à chaque joueur, la france et les pays européens seront à la traine par rapport à des pays comme la chine et la corée, qui possèdent un panel de jeu différents beaucoup plus étoffé.

p.s: est ce parce que ma raquette est " égocentrique",lol que j ai parfois l' impression qu' elle ne m' écoute pas quand je joue, et qu' elle veut absolument tout mettre dehors?

A mon avis, à partir de 25, que tu sois défenseur ou bloqueur, tu sais toper un minimum si on te met une raquette avec un backside dans les mains (car un 25 qui a appris le ping avec 1 picot long et un anti... j'en connais pas beaucoup).

Les jeunes qui ne savent pas toper avec leur bombe atomique collée sur le bois, ils n'ont qu'à coller des revêtements plus lents. Si au bout de 2 ans il n'arrivent toujours pas à toper 2 fois d'affilé avec un Vari Spin, je crois qu'il faut arrêter le ping.

OK pour la diversité dans le ping, mais les revêtements spéciaux (tiens pourquoi sont-ils appelés "spéciaux" ?) sont réservés aux joueurs qui ont un bagage technique minimum s'il veulent s'en sortir avec. Sinon tu montes 60 et basta.

Et pour la raquette excentrique, je ne parlais pas de la tienne Clin d'oeil
1
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois