Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer mon Magic light

Mercredi 31 Décembre 2008 10:58

Comme je l'indique dans le titre, j'aimerais essayer un autre bois que le Magic Light. J'aimerais un bois un peu plus rapide tout en gardant beaucoup de contrôle. J'ai envie également de changement... et il faut dire que je n'en ai pas essayé beaucoup, mes connaissances en bois sont nulles!

Mon jeu se compose de tops variés et placés (Cd comme RV). En CD, je ne suis pas un frappeur, ça m'arrive mais je fais en général le point en plaçant mes tops et en variant l'effet. Par contre, du RV, je sais démarrer mais c'est surtout là que j'arrive à mettre de belles frappes bien sèches.
J'ai également un bon petit jeu de bloc qui me permet de "gratter" pas mal de points quand je n'arrive pas à démarrer tout de suite.
Sinon, il m'arrive de reculer (faudrait pas vu mon jeu mais j'aime bien, c'est plus fort que moi!) et il m'arrive de défendre en balles hautes, en coupe et parfois j'essaie un petit contre-top...

Je cherche donc un bois all/off léger (moins de 80g). Pour info, j'ai des plaques tendres pour démarrer plus facilement, pour les sensations de contrôle et de vitesse.

J'aurais aimé essayer le Primorac, mais il risque d'être un peu lourd...

J'ai fait de recherches sur le forum et j'ai trouvé des bois qui pourraient être sympas:

Crisan Titanium - Donic
Dynamic 7 Contact - Tibhar
Offensive Classic WRB - Stiga
Rossi Power Light - Joola
et pourquoi pas un Super core cell off...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 31 Décembre 2008 11:31

pour ton jeu un tibhar 4l balsa ( 70 g ) peut faire l affaire aussi . Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 13:52

tu a exactement le même jeu que moi, je te conseille d'essayer le IV L balsa

Mercredi 31 Décembre 2008 14:57

Citation de ping 27 :

pour ton jeu un tibhar 4l balsa ( 70 g ) peut faire l affaire aussi . Émoticône
Citation de ptipongiste :
tu a exactement le même jeu que moi, je te conseille d'essayer le IV L balsa

J'ai peur qu'il ressemble trop au Magic light...
J'aimerais un bois différent, un peu plus puissant...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 31 Décembre 2008 15:22

le IV l balsa est un peu plus lourd mais il est plus rapide que le magic light, wack sport le sous cote niveau vitesse

Mercredi 31 Décembre 2008 15:49

j'avais un magic light et je suis passé au dynamic 7 et je regrette pas du tout

Mercredi 31 Décembre 2008 16:03

Le Chila Off !

Mais c'est plutôt Off que All/Off...

Mercredi 31 Décembre 2008 16:10

Citation de Difool :
Comme je l'indique dans le titre, j'aimerais essayer un autre bois que le Magic Light. J'aimerais un bois un peu plus rapide tout en gardant beaucoup de contrôle. J'ai envie également de changement... et il faut dire que je n'en ai pas essayé beaucoup, mes connaissances en bois sont nulles!

Mon jeu se compose de tops variés et placés (Cd comme RV). En CD, je ne suis pas un frappeur, ça m'arrive mais je fais en général le point en plaçant mes tops et en variant l'effet. Par contre, du RV, je sais démarrer mais c'est surtout là que j'arrive à mettre de belles frappes bien sèches.
J'ai également un bon petit jeu de bloc qui me permet de "gratter" pas mal de points quand je n'arrive pas à démarrer tout de suite.
Sinon, il m'arrive de reculer (faudrait pas vu mon jeu mais j'aime bien, c'est plus fort que moi!) et il m'arrive de défendre en balles hautes, en coupe et parfois j'essaie un petit contre-top...

Je cherche donc un bois all/off léger (moins de 80g). Pour info, j'ai des plaques tendres pour démarrer plus facilement, pour les sensations de contrôle et de vitesse.

J'aurais aimé essayer le Primorac, mais il risque d'être un peu lourd...

J'ai fait de recherches sur le forum et j'ai trouvé des bois qui pourraient être sympas:

Crisan Titanium - Donic
Dynamic 7 Contact - Tibhar
Offensive Classic WRB - Stiga
Rossi Power Light - Joola
et pourquoi pas un Super core cell off...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils! Émoticône

Je viens d'en acheter un concave chez Decathlon, il pèse 80g. Peut être y'en a t'il d'aussi légers dans un Décathlon près de chez toi. Après pas évident de peser sur place! Moi je me suis fier à mon impression de légéreté et je ne me suis pas trompé!

Mercredi 31 Décembre 2008 16:20

Hello,

Tu peux essayer mon bois le Stiga Energy Wood WRB (full bois) de classe OFF qui est leger (82 g) et je pense (si je ne dis pas de betise) legerement plus rapide que le tient.

Manuxme.

Bon réveillon Émoticône and Happy New Year 2009 Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 18:27

Citation de jaki :
j'avais un magic light et je suis passé au dynamic 7 et je regrette pas du tout

Le Dynamic 7 m'intéresse pas mal, toi qui a joué avec les 2, quelles différences vois-tu? Peux-tu m'expliquer ce qui change entre les 2?

Mercredi 31 Décembre 2008 18:31

Citation de julot :
Je viens d'en acheter un concave chez Decathlon, il pèse 80g. Peut être y'en a t'il d'aussi légers dans un Décathlon près de chez toi. Après pas évident de peser sur place! Moi je me suis fier à mon impression de légéreté et je ne me suis pas trompé!

80g, ça m'irait, mais comment être sûr de ne pas tomber sur une brique de 95g!?
Et dans le Décathlon à côté de chez moi, y'a pas le Primorac! Émoticône

Sinon, je peux toujours téléphoner à Wacksport et leur demander de me mettre le Primorac le plus léger de côté! Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 20:27

Oui mais attention, celui vendu normalement chez Decathlon et Wack est le primorac avec système solid balance core qui alourdit le bois je pense. Le Décathlon près de chez moi ne fait rien comme tout le monde, il y a du matériel hors catalogue. C'est tenu par un passionné c'est pour ça.

Mercredi 31 Décembre 2008 22:28

Bernard Grosjean a un SuperCore Cell Off - avec le manche rouge, et il envoie du lourd avec ! Il est content par rapport au contrôle malgré la vitesse. Le Off "tout court" a été envoyé à Florent Hayotte (25) qui avait commandé le Off - ; mais il va le renvoyer préférant le Off -. Pour info, Florent joue depuis très longtemps avec ... un Magic Light ! Moi j' ai le Cell All ; c' est bien aussi mais un peu plus lent. Cette série de bois Andro est magnifique avec une finition impeccable !

Jeudi 01 Janvier 2009 12:47

Émoticône pour la série super core cell, mais tu auras un touché beaucoup plus "sec" que le magic light.

Si tu veux un toucher aussi tendre, un bois léger et rapide, chila off ou Black light.

Moi j'ai fais Magic light --> Black light --> Super core cell off --> super core cell carbon off les derniers sont bien sûr plus secs

Vendredi 02 Janvier 2009 10:07

Citation de Seb63 :
Émoticône pour la série super core cell, mais tu auras un touché beaucoup plus "sec" que le magic light.

Si tu veux un toucher aussi tendre, un bois léger et rapide, chila off ou Black light.

Moi j'ai fais Magic light --> Black light --> Super core cell off --> super core cell carbon off les derniers sont bien sûr plus secs

Merci pour ces infos, c'est très intéressant!
Le black light, c'est vraiment beaucoup plus rapide que le magic, ou c'est sensible? Parce que j'ai peur d'arroser les bâches!!!

Vendredi 02 Janvier 2009 15:41

Chila Off c'est pas mal malgré que ce soit un bois off il a un super controle !
Je te conseille celui-ci en raison du poids.

Vendredi 02 Janvier 2009 15:50

Citation de Skinner :
Chila Off c'est pas mal malgré que ce soit un bois off il a un super controle !
Je te conseille celui-ci en raison du poids.
J'en ai un, je n'aime pas trop. je ne peux pas trop expliquer pourquoi, mais je ne le sens pas...

Vendredi 02 Janvier 2009 16:03

Ca ... ça ne se discute pas !

Vendredi 02 Janvier 2009 19:28

si tu veux rester chez banco: le black light

j ai essaye les deux:
le black light est plus rapide que le magic light et tu vas perdre un peu en controle.
mais c est un tres bon bois (un des meilleurs de banco) Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 19:37

pour répondre a ta question puisque j'ai testé les 2 je trouve que le dynamic 7 a un meilleure controle tout en etant au moins aussi rapide que le magic et bien meilleure sensation en toucher de balle avec le dynamic 7 voila
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois