Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ème Tournoi Inter Régional du Pays Courvillois TT 9 & 10 mai 2009

Vendredi 19 Décembre 2008 13:39

Le club du Pays Courvillois tennis de table organise son 2ème tournoi interrégional le samedi 9 et dimanche 10 mai 2009 au gymnase intercommunal de Fontaine La Guyon (28190) sur 20 tables.

Article 1 : Le tournoi homologué N° 5-08/09, est réservé aux joueurs et joueuses licenciés FFTT 2008-2009 dans les ligues Centre, Île-de-France, Bourgogne, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes, Pays de Loire, Basse-Normandie, Haute-Normandie. Les Classements pris en compte sont ceux de la deuxième phase. Les dames sont admises dans les tableaux messieurs en tenant compte des points classements.

Article 2 : le juge-arbitre sera Thomas VALLEE (AR, JA1, JA2, JA3) assisté de Jean-Yves GALLARD (AR, JA1, JA2, JA3). Tout joueur devra présenter sa licence. Le scratch des joueurs est prononcé par la table des juges-arbitres 15 minutes après le premier appel.

Article 3 : Les tableaux suivants seront proposés

Les tableaux du samedi 9 mai après-midi à partir de 14 heures 30
- Tableau A : - 13 ans garçons
- Tableau B : + 13 ans garçons à – 18 ans garçons
- Tableau C : -18 ans filles
Les tableaux du samedi 9 mai à partir de 18 heures
- Tableau D : Coupe Davis – 1800 points
- Tableau E : Coupe Davis – 2400 points
- Tableau F : Coupe Davis – 3000 points
- Tableau G : Coupe Davis – 3600 points
Les tableaux du dimanche 10 mai
- Tableau H : -1100 points à 9h00
- Tableau I : de 650 points à 1399 points à 10h00
- Tableau J : de 1100 points à 1699 points à 9h00
- Tableau K : de 1400 points à 2050 points à 10h00
- Tableau L : + de 1700 points à 12h00
- Tableau M : Toutes séries dames à 12h00

Article 4 : les joueurs devront être en possession de leurs licences. Les féminines pourront participer aux tableaux masculins mais en tenant compte de leurs points classements.

Article 5 : Les Tarifs pour les tableaux – de 18 ans sont fixés à 5 €, les tableaux Coupe Davis à 12 € par équipe de 2 ou 3 joueurs, les tableaux du dimanche 11 mai à 7€

Article 6 : La dotation totale du tournoi est d’une valeur globale de plus de 2000€ répartis en lots, numéraire, bons d’achats, et récompenses. Les dotations de chacun des tableaux simples seront fonction du nombre d’engagements :
- de 2 à 8 engagements : les 2 premiers joueurs récompensés
- de 9 à 16 engagements : les 4 premiers joueurs récompensés
- à partir de 17 engagements : les 8 premiers récompensés

Article 7 : Le déroulement du tournoi pour les tableaux simples se fera en poules de 3 où les 2 premiers seront qualifiés pour le tableau final à élimination directe. Le nombre de participants par tableau individuel est limité à 48 joueurs.

Article 8 : Les tableaux Coupe Davis se dérouleront en poules de 3 équipes où les 2 premières seront qualifiées pour le tableau à élimination directe. Le déroulement de la rencontre se fera de la manière suivante :
- 1ère partie : les 2 joueurs ayant le plus de points
- 2ème partie : les 2 joueurs ayant le moins de points
- 3ème partie : le double seulement en cas d’égalité.
Les tableaux Coupe Davis seront limités à 12 équipes par tableau. Un joueur ne pourra participer à un seul tableau de Coupe Davis

Article 9 : Toutes les parties du tournoi se dérouleront aux meilleures des cinq manches. Les joueurs devront fournir les balles.
Le joueur perdant devra arbitrer la partie suivante.

Article 10 : Les inscriptions seront prises jusqu’au vendredi 8 mai 2009 par téléphone au 06-61-84-85-10 ou par courriel : [email protected]

Article 11 : Le fait de participer à ce tournoi vaut acceptation, sans réserves, du présent règlement

Article 12 : Le Club du Pays Courvillois TT décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

Samedi 20 Décembre 2008 16:32

Très bon tournoi, très bien organisé, je serai normalement de la partie.

L'auberge de jeunesse "Au bon dassier" sera-t-elle encore ouverte pour l'occasion? La réception est bonne et la maîtresse de maison charmante (par contre on ne peut pas en dire autant de son mari...)

Mercredi 31 Décembre 2008 14:00

Citation de gregos :

L'auberge de jeunesse "Au bon dassier" sera-t-elle encore ouverte pour l'occasion? La réception est bonne et la maîtresse de maison charmante (par contre on ne peut pas en dire autant de son mari...)

Salut Gregos

J'espère que tu seras là avec ton pote touraango après de toute façon tu négocieras avec le propriètaire du bon dassier vu que tu le veras en indives à Gien et peut-être à Fontaine

Mardi 13 Janvier 2009 07:40

Je tiens à rappeler que vous ne pouvez effectuer que 2 tableaux le dimanche, et une seule coupe Davis le samedi soir

Jeudi 22 Janvier 2009 11:39

Citation de gregos :

L ' auberge de jeunesse sera a priori ouverte , par contre , et compte tenue de sa bonne réputation , je rappel que cet etablissement ne fait plus dans le clochard alcolique roulant en twingo customisé façon R12 gordini ............pour ça , il ya l ' armée du salut , merci d ' avance .

Samedi 31 Janvier 2009 13:42

si Bignico a pleins de matchs de tennis prévus cette semaine là, je m'inscris pour avoir une chance de perfer !!! LOL !!!Émoticône

en tout cas, l'année dernière ce tournoi vallait le détour donc peut-être que...je commence à la connaître cette salle...!!! Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 19:01

Citation de flosim :
si Bignico a pleins de matchs de tennis prévus cette semaine là, je m'inscris pour avoir une chance de perfer !!! LOL !!!Émoticône

en tout cas, l'année dernière ce tournoi vallait le détour donc peut-être que...je commence à la connaître cette salle...!!! Émoticône

J'espère bien que tu la connais la salle et j'espère que tu l'apprécies
Par contre j'espère qu'il y aura beaucoup de volontiers pour connaître la salle et que l'on aura plus de participants que l'année précèdente

Jeudi 19 Février 2009 19:12

oué je l'a connais bien !!!
mais bon 12jours après ce tournoi, il y un grand événement sur Dreux (il parait!) !!!

Samedi 14 Mars 2009 11:30

Citation de flosim :
mais bon 12jours après ce tournoi, il y un grand événement sur Dreux (il parait!) !!!

AH! Bon je croyais que le plus grand événement de l'année pour le ping en Eure & Loir était le 2ème Tournoi Inter Régional du Pays Courvillois

Mardi 17 Mars 2009 15:24

Citation de thom :
Citation de flosim :

AH! Bon je croyais que le plus grand événement de l'année pour le ping en Eure & Loir était le 2ème Tournoi Inter Régional du Pays Courvillois

hum...c'est pas les mêmes enjeux et pré-organisation!!!
je vous souhaite que des Pro viennent pour se préparer aux CDF2009!!!

Mercredi 15 Avril 2009 17:11

Citation de gregos :

Toujours pas eu l'inscription de Mister Gregos et de son acolique Mister Tourango
Par contre je pense que le tableau plus de 1700 Pts devrait être sympa avec la présence de plusieurs numéros

Mardi 28 Avril 2009 17:31

Environ 90 participants à ce jour mais toujours pas de nouvelle de aurel 36, Grégos, Tourango

Vendredi 01 Mai 2009 14:32

je cherche un joueur pour faire une coupe davis le samedi
merci de me contacter par mail : [email protected]
suivant le classement moins de 986 points et on fera la coupe davis à 3000 et moins de 1586 points et on fera celle à 3600 car j'ai 2014 points!
n'hésitez pas à m'appeler aussi si vous voulez au 06 84 05 31 53 merci julien

Samedi 02 Mai 2009 21:49

C'est officiel, mon inscription pour l'international open of Courville est faite!

Quelqu'un sait s'il y aura des absents? Je compte là-dessus pour passer les poules! Sinon tant pis, je serais obligé de refaire le même coup que l'année dernière et c'est bignico qui va encore trinquer...

Dimanche 03 Mai 2009 12:36

Pareil je suis inscrit le dimanche, mais aussi le samedi pour la davis 2400...

D'ailleurs, je compte vraiment la gagner :p mdr

Dimanche 03 Mai 2009 23:43

Bonjour, j'ai aujourd'hui une licence à 1097 pts mais à la mise à jour 1204 pts, je ne suis pas trop intéresser par le tableau H, mais sera-t-il possible de faire le J ? Je ferais bien sur le I.
Merci beaucoup !
La puissance n'est rien sans maitrise

Lundi 04 Mai 2009 00:01

Est ce que l'inscription LECOQ-VALLET a bien été prise en compte pour la coupe davis 2400 et pour les tableaux du dimanche??

Lundi 04 Mai 2009 04:56

Citation de poulmouth :

Est ce que l'inscription LECOQ-VALLET a bien été prise en compte pour la coupe davis 2400 et pour les tableaux du dimanche??

Oui tout à fait inscription faite par M. Vallet par téléphone

Lundi 04 Mai 2009 09:43

Euh nn c'etait moi au téléphone, mais je voulais juste une 2ème confirmation, car si on se pointe et que y a eu un couac, Mr Vallet va faire la gueule, et il va me tapper...

Au fait pour les coupes Davis les matchs c'est A contre A et B contre B... peut on nous même choisir nos positions.??

Je m'explique:

En début de phase Mr VALLET avait plus de points que moi, mais la tendance c'est inversé, maintenant j'en ai plus... peut-on donc inversé nos positions??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2009 09:47 par poulmouth

Lundi 04 Mai 2009 16:08

Citation de poulmouth :
Euh nn c'etait moi au téléphone, mais je voulais juste une 2ème confirmation, car si on se pointe et que y a eu un couac, Mr Vallet va faire la gueule, et il va me tapper...

Au fait pour les coupes Davis les matchs c'est A contre A et B contre B... peut on nous même choisir nos positions.??

Je m'explique:

En début de phase Mr VALLET avait plus de points que moi, mais la tendance c'est inversé, maintenant j'en ai plus... peut-on donc inversé nos positions??

Vous ne pouvez choisir vos positions vu que c' Plus Fort contre Plus Fort, Plus Faible contre Plus Faible et le doublesi il y a égalité ce sont les points licence de janvier qui sont pris en compte
0
4
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois