Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils bois+revêtements

Lundi 08 Décembre 2008 23:56

salut à tous!!
si vous aviez un gars classé 30, qui démarre tout en tops frappés des deux côtés, avec des trajectoires assez basses, qui aime servir avec beaucoup d'effets, sentir la balle rentrer dans la raquette, et qui ait besoin d'une raquette assez facile en bloc, parce qu'il est pas terrible dans ce domaine de jeu...quel combinaison vous lui proposeriez?

héhé !

Mardi 09 Décembre 2008 07:07

Un bois bien rigide (carbon ou bois dur) avec un angle de rejet assez bas , combiné avec des plaques tendres mais pas trop (37/38°) style Boost TC, Nimbus soft.

Mardi 09 Décembre 2008 09:32

boll forte + mark V

Mardi 09 Décembre 2008 17:31

ma lin extra off il est pas fait pout bloquer et toper?
Si oui,il serait bien non?
Revetement je dirais hurricane III mousse 21^^(je sais pas du tout si c'est bien)
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 09 Décembre 2008 21:05

Un bois carbon + tenergy 05 Clin d'oeil

Mardi 09 Décembre 2008 21:52

Tenergy pour les trahectoire tendues c'est pas forcement le meilleur choix, surtout qu'il veut une plaque relativement tendre. Je conseille plutot Bryce Speed FX sur son bois actuel.

Mardi 09 Décembre 2008 22:16

tout d'abord, merci a tous pour vos réponses.

en fait à l'heure actuelle, je n'ai plus le super core cell off+.
j'ai un epox top speed avec deux jo coppa silver. je trouve l'ensemble pas trop mal, mais ça manque de rotation, ça manque d'effet catapult, la balle ne rentre pas dans la plaque, et je n'aime pas l'épaisseur du bois, ça fait raquette de bucheronRire.mais ça c'est un détail quand même.

sinon, le super core cell off+, je l'avais essayer avec plein de plaques différentes sans le trouver génial, et ce week end, j'ai essayé un super core cell off tout court, avec des plasma dessus, et j'ai juste fait quelques balles, mais les sensations étaient très bonnes.

le tenergy par contre, j'ai essayé, je n'ai pas aimé, trop dur, trop lourd, pas de sensations, j'ai vraiment détesté, c'est pour moi, une des pire que j'ai essayé cette année.

des bryce speed fx sur un super core cell off, pourquoi pas!
je ne sais pas , d'autres idées?
merci encore à vous tous

Mardi 09 Décembre 2008 22:34

L'avantage avec Bryce Speed FX c'est que tu auras une durée de vie correcte. Par contre je te conseille un bois plutôt flexible en combinaison, tu pourras mettre plus d'effet au service de cette manière et aura un contact balle-raquette plus long. En bois offensif flexibles y'a le IVS et l'offensif classic pour les valeurs sûres.

Mardi 09 Décembre 2008 23:03

oui, un bois flexible et des bryce speed, ça a l'air de bien collé. par contre avec le IVS ou le stiga, j'ai peur de ne pas avoir assez de vitesse non?

Mercredi 10 Décembre 2008 11:43

Si tu veux plus de vitesse l'OPTICON RS de Donic te conviendrait alors peut être mieux (il est très léger en plus). Je trouve son touché pas trop sec, en tout cas rien à voire avec un Tibhar Black Carbon ou un Andro Carbon Light.

J'ai pas testé le Kong Linghui spécial, mais il est réputé pour offrir vitesse et flexibilité.
Enfin tu n'oublieras pas que Wang Liqin a joué un bon bout de temps avec l'offensif classic (il jouera même encire avec, son bois serait juste maquillé), c'est pas non plus une tortue ce bois MDR
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois