Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Suppression règle du "Touch"

Samedi 29 Novembre 2008 09:07

Bonjour,

Est ce qu'un expert (ou un historien Émoticône ) du ping saurait me confirmer la date de suppression de la règle du "touch".

Sur internet j'ai trouvé Septembre 1993

Je reprend le ping après 10 ans d'arrêt et j'ai toujours le réflexe de planquer la raquette quand mon adversaire sort une balle Émoticône

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 09:54 par mniko

Samedi 29 Novembre 2008 09:45

Il y a bien longtemps que cette regle n'est plus

Samedi 29 Novembre 2008 09:54

je ne sais pas si c'est l'expert ou l'historien qui t'a répondu...Rire

Samedi 29 Novembre 2008 09:57

Je l'ai jamais connu cette regle, je suis pas vieux certe mais je ne me considere ni historien ni expert
gregos: soit LAAAAAAARGE demain comme d'hab

Samedi 29 Novembre 2008 10:03

Quand j'ai commencé le ping en 1997, cette règle n'existait déjà plus, crois-en cette part d'expert qui est en moi.
Merci patateur, comme d'hab en fait!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 10:04 par gregos

Samedi 29 Novembre 2008 10:30

de mémoire, je vasi peut etre oublier quelques bandes!
le touch (prononcé "teutch"Clin d'oeil était utilisé lorsque un joueur mettait la balle en dehors de la table mais que la balle touchait la raquette adverse.
Le point était attribué a celui qui a mis la balle en dehors de la table et il fallait dire "touch"

Samedi 29 Novembre 2008 10:33

J'ai démarré en 1988 et ça existait mais je ne l'ai pas connue longtemps donc je dirais 1990 / 1991.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Novembre 2008 10:54

Citation de Greg :
J'ai démarré en 1988 et ça existait mais je ne l'ai pas connue longtemps donc je dirais 1990 / 1991.

Un peu plus tard car j'ai commencé cette saison-ci et ça existait toujours. Peut-être 93-94 ?

Samedi 29 Novembre 2008 11:27

oO La règle de merde, je vois bien les gars dès que la balle sort planquer le plus vite possible leurs raquettes xD
Enfin j'en ai entendu parlé lorsque je jouais en camping y'a 5/6 ans ptètre...Sur des gars qui savaient pas les règles .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 29 Novembre 2008 11:32

J'enlève ce que je dis d'habitude : toutes les nouvelles (enfin presque) règles ne sont pas stupides. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Novembre 2008 11:50

ça devait être beau de sauver une balle de match sur un smash complètement raté qui arrivait dans la raquette de l'adversaire qui se protégeait l'oeil

Samedi 29 Novembre 2008 12:05

Citation de gregos :
ça devait être beau de sauver une balle de match sur un smash complètement raté qui arrivait dans la raquette de l'adversaire qui se protégeait l'oeil

Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 12:50

Citation de nonclasséman :
Citation de gregos :

Émoticône

Il me semble qu'il y avait "teutch" quand la balle touchait la raquette sans avoir rebondit sur la table seulement si la raquette se trouvait au-dessus de la table et non en retrait de celle-ci...

Samedi 29 Novembre 2008 13:08

Non je ne pense pas et c'est pour cela que c'était idiot.

Samedi 29 Novembre 2008 13:11

Citation de picoteur 29 :
Il me semble qu'il y avait "teutch" quand la balle touchait la raquette sans avoir rebondit sur la table seulement si la raquette se trouvait au-dessus de la table et non en retrait de celle-ci...

Non, ça c'est la règle actuelle ! Car tu ne peux pas savoir dans ce cas si elle aurait été bonne ou non.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 29 Novembre 2008 13:12

Citation de picoteur 29 :
Citation de nonclasséman :
Citation de gregos :

Émoticône

Non, ça c'est la règle actuelle. Si non, ce serait trop facile de reprendre les balles de volée pour gagner des points...

A l'époque, si on touchait la balle de la raquette ou de la main, de volée, que ce soit au-dessus de la table ou 10 mètres derrière, c'était point pour l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 29 Novembre 2008 13:55

Et j'ai toujours le réflexe d'enlever la raquette Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 14:28

Citation de Seb63 :

+1 ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 29 Novembre 2008 14:55

93/95, ça me semble effectivement dans ces eaux là.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Novembre 2008 18:18

Citation de tofff :
Citation de Seb63 :

+1 ! Émoticône

C'est de même, sauf quand c'est une tranche bien lointaine ou que c'est une frappe complètement loupée qui me rebondit sur le bide Content
2
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement