Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelles plaques pour remplacer mes MarkV GPS collés -La belle époque

Mercredi 26 Novembre 2008 15:28

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le ping depuis hierRire! J'ai arrêté il y a environ 9 ans , et j'étais classé 45 en cadet.
Je jouais à l'époque avec des mark 5 GPS collés , oui , en tournois , j'étais le genre de joueur qu'on reconnait au "bruit".
J'ai rejoué pour la première fois hier et quelle sensation!!! Par contre la raquette ... des plaques vieille de 9 ans...
Et aussi un manque cruel ... Celui du clac ou tac pour certains , mais qui résonne si bien à l'oreille...

A mon grand étonnement, on ne peut plus coller... ( et on dois jouer en 3*11, avec une balle grosse comme une boule de pétanque , servir limite avec une main dans la poche etc...)

Le ping a bien changé mais que c'est bon, 2 balles et je sens que je suis déjà de nouveau accro...

Que devrais-je racheter comme plaques pour retrouver cette sensation de plaques collées qui claquent comme une main sur une fesse?

Et mon bois faut-il que je le change , c'est un butterfly allround/off assez réputé à l'époque, mais avec le temps il a du perdre de ses qualités?

J'aimerai également votre avis d'expert au niveau des chaussures , j'avais des "head" à l'époque qui marchait bien , qu'est-ce qu'il se fait a présent de similaire et que vous me conseillerez?

Je vous remercie d'avance pour chacune de vos réponses!

Mercredi 26 Novembre 2008 15:37

déjà tu peux garder ton bois ! c'est pas le temps qui va l'altérer... on revient toujours un peu aux même essences de bois. Bien sûr il y a de vraies nouveautés, mais celle ci viennent et disparaissent aussi vite par coups marketing.

ensuite des sinus alpha comme plaque, c'est assez percutant comme tu le décris.

pour les pompes alors là MDR MDR

Mercredi 26 Novembre 2008 16:18

Merci Hifichris!

Je parcours un peu le forum, et on parle beaucoup de tenergy de buterfly ainsi que green power de joola.
Est-ce que ces plaques sont aussi bonnes qu'on le dit?

Mercredi 26 Novembre 2008 16:20

Un bois de 9 ans est loin d'être fini, s'il te convient, pourquoi changer ? Content

Pour les plaques, je te propose l'Energy Green Power Content

Pour les chaussures, tu en préfère des légères, des lourdes ? Fines, grosses ? Esthétiques, moins ? MDR

J'ai celles là, elle sont juste parfaites (Adidad Feishu 2).
http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/out/oxbaseshop/html/0/dyn_images/1/adidas_feishu_herren_p1.jpg

Mercredi 26 Novembre 2008 16:21

Citation de Ludlud49 :
Merci Hifichris!

Je parcours un peu le forum, et on parle beaucoup de tenergy de buterfly ainsi que green power de joola.

Oui les plaques "a effet colle rapide" sont généralement de très bonne qualité mais s'altèrent plutôt rapidement dans le temps. C'est le seul inconvénient Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 16:22 par nonclasséman

Mercredi 26 Novembre 2008 16:39

Coppa jo platin Silver ... a essayer à mon avis ... pour leur tendresse ...

Mercredi 26 Novembre 2008 16:43

Le choix "naturel" serait de te porter sur le Pryde 30 de Yasaka. En plus tu auras un meilleure longévité.

Mercredi 26 Novembre 2008 19:26

Désolé ludlud49, mais tu ne retrouveras jamais les sensassssss ni le bruit de la colle.
Tout ceux qui te diront le contraire mentent!!!!!! (je sais j'ai tout essayé, vraiment tout)
Ton bois tu peux le garder sans problème et au niveau plaques, se rapprochent effectivement soit le sinus alpha, l'EGP, le pryde 30°, le coppa jo platin silver, le boost tc, le desto F3 big slam ( en max) ou le F3? etc........(fonction rechercher).
Mais je te le re-dis rien à voir avec la colle.
Pour les pompes, vois chez misterping, ils ont du bon matos pour pas cher.
Allez, bonne reprise, kif bien le ping, et à + .

Mercredi 26 Novembre 2008 23:09

moi la saison derniere je jouais avec un MARK 5 GPS collé en revers!!!!
j'ai pris un stiga boost TC j'en suis super content meme mieux que le GPS!!!!
plus d'effet de controle voir meme de vitesse.
concernant ce que dit mouette et bien........je ne mens pas!!!! et mon revers fait plus de bruits qu'avant (avec le GPS), d'ailleurs les joueurs pensent que je colle encore a la rapide ou au booster!!! mais rien de tout cela!!!!
concernant l'usure du revetement et bien là aussi que de bonnes surprise, j'en suis a mon second depuis fin aout, mais je l'ai vraiment changé par "snobisme" car je pourrais jouer encore et facilement avec mon premier revetement!
je tiens a preciser que je ne joue pas a "plat" mais je met essentiellement de l'effet voir beaucoup!!Rire
par contre j'ai un pryde 30 a la place de mon samba collé et la pas content dans l'absolu!!! et là je rejoins mouette pas trop de bruit de colle et il s'use à une vitesse...... (mon deuxieme aussi mais lui es deja naze!!!)
j'ai essaye aussi F3 big slam ainsi qu'impuls speed, ce sont 3 revetements identiques à bien des niveaux!!!!
VOILA il ne te reste plus qu'a faire ton choix!!!
et puis pour les chuassures prends des shoes de sports en salle c'est tip top!!

Jeudi 27 Novembre 2008 09:22

La ou on est tous d'accord : Garde ton bois !

Ce qui se rapproche la plus du MarkV GPS toutes les plaques tensors en 37 et 40°... Nimbus soft, Coppa JO silver... (avec une préférence pour ce dernier)
Tout ce qui est à 30 - 32° devrait être trop "mou" par rapport au GPS (impuls speed, pryde 30, nimbus sound...) mais une fois de plus, ça dépend ce que tu cherches comme sensations ! A j'oubliais, c'est avec ces plaques la que tu auras le plus de "son"

Après, certains vont préférer passer à plus dur (mi-dur en fait) dans les 42°, je pense que c'est la que l'on trouve le plus de dynamisme et la meilleure qualité, moins de son par contre : Coppa JO platon soft, sinus alpha, EGP.

Le tenergy 05, un peu plus dur en sensations encore mais finalement pas tant que ça et surtout plus linéaire et plus adhérent.

Bon courage pour ton choix

Pour les chaussures, je joue avec des adidas stabils, mais là aussi tu n'auras que trop de choix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 09:23 par Seb63

Jeudi 27 Novembre 2008 12:02

je jouais également avec mark V collés avant d'arreter et reprendre. ça été tres dure de retrouver les sensations de colle. Apres différents essais, j'ai trouvé mon bonheur avec le joola green power. Les sensations sont tres proches par contre fais attention dans le choix de l'epaisseur de mousse car il est rapide.

Citation de Ludlud49 :
Merci Hifichris!

Jeudi 27 Novembre 2008 14:05

Les nouveaux tensors sont vraiment pas mal, je vais pas en rajouter car tout a été dit.
J'ai un penchant pour le sinus alpha (après avoir testé F3, F1, Energy green power, Energy Xtra, Nimbus soft). Je reposterai bientôt après mon essai du pryde 30 si ça vaut le coup Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 16:11

Merci pour toutes vos réponses!

Bon finalement mon choix s'est orienté vers des tenergy 05 , en 1.9 , j'espere que ca va claquer !
Je vous tiens au jus des que je les ai testé

Jeudi 27 Novembre 2008 16:47

Citation de Ludlud49 :
Merci pour toutes vos réponses!

Bon finalement mon choix s'est orienté vers des tenergy 05 , en 1.9 , j'espere que ca va claquer !
Je vous tiens au jus des que je les ai testé

Félicitations et bienvenue au club Émoticône

Je pense que tu ne seras pas déçu Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 21:44

Pour un effet de colle et un beau bruit lorsqu'on accélère dans la balle il y a les nimbus.

Sound : si tu collais assez pour ramolir le GPS (32 deg.)
Soft : si tu collais juste assez pour sentir la différence(37,5 deg)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 21:45 par djef33

Vendredi 28 Novembre 2008 12:00

D'accord djef33,

Et avec des ternergy ? Moi perso je collais sans étaler en mettant la moitié du pot a chaque fois MDR , donc bruit et ressort à fond.Mes plaques faisaient un belle cigarette russe Content
J'ai jamais collé pour dire je colle ou à peine le sentir, moi je collai parce que c'était une vraie drogue, je cherchais toujours l'effet et le bruit ultime

Ce soir je teste les Tenergy ,je tiens plus en place , trop envie de frapper la balle!

Merci à tous en tout cas , c'est super appréciable d'avoir des gens qui partagent leur expérience sans tabou et aiguillent les moins expérimentés , je dois dire que dans le tennis de table il y'a vraiment une ambiance particulière que j'adorais à l'époque et que j'ai retrouvé en 10 min dans vos commentaires!
Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 12:13

Si tu veux du bruit, le Tenergy risque de te décevoir. L'Impuls Speed pourrait te convenir.

Lundi 01 Décembre 2008 10:53

Je viens de tester mes tenergy, c'est de la boucherie
J'ai retrouvé des sensations extraordinaires!

Lundi 01 Décembre 2008 11:03

Et le bruit te convient alors ?

Lundi 01 Décembre 2008 12:28

Non le bruit c'est pas formidable mais par contre la sensation est bien la , au début je sortais un peu de balle du revers , mais la c'est bon , c'est vraiment super nerveux !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements