Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif bois gladiator/barricade defense

Lundi 24 Novembre 2008 17:40

bonjour,
si qq un a essayé un de ces bois du docteur ou les deux. merci de me faire une petite comparaison entre les deux.
controle, rapidité, sensations...
merci Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 18:15

le barricade a une palette beaucoup plus grande, il est plus léger et est beaucoup moins rapide que le gladiator.

Mardi 25 Novembre 2008 08:24

Le Barricade offre de bonnes sensations. Il a une bonne conduite de balle. On peut enchaîner les Tops et les défense coupées.
permet également les blocs.

Se maire bien avec les revêtements Variation Energy (Banco).

Le manche en liège absorbe bien la transpiration.

Aller dans la fonction Rechercher car il y a pas mal de sujets sur ces Z bois.

Mardi 25 Novembre 2008 09:18

Il n'est pas si lent que ça , plus rapide que mon Nittaku Shake Dèf en phase offensive avec les mêmes revêtements ( Hikari SR7 + Orthodox ) pour le reste il absorbe bien la vitesse , je pense que sa force vient qu'il est très très élastique ce bois !

Mardi 25 Novembre 2008 10:19

Je confirme les écrits de megatop. C'est un bois très tendre. J'ai joué auparavant avec le Nittaku Shake Déf.

Mardi 25 Novembre 2008 13:27

j'utilise ce bois pour la 1ère saison. il vient remplacer mon vieux "défense plus"de thibar.
beaucoup plus léger : 55 g au lieu de 80.
les sensations sont excellentes.
très bon contrôle dans toutes les situations.
il permet de bien diriger la balle où l'on veut.
ensuite il y a l'influence des revêtements, pour ma part, je suis très satisfait.
en ce qui concerne sa rapidité, pas de soucis en frappe, malgré mes revêtements "défensifs".
le manche en liège ne glisse pas.
la pallette large apporte un plus du fait qu'il soit peu épais : pris par surprise sur une balle courte, on peut la remettre sans faire de tranche ...
mais pourquoi ai je attendu ?!!
Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 17:06

Citation de OusGwada :
Le Barricade offre de bonnes sensations. Il a une bonne conduite de balle. On peut enchaîner les Tops et les défense coupées.

j ai fais la fonction rechercher avant mais j ai rien trouvé pratiquement sur le gladiator par exemple.

sinon y a t il vraiment une grosse difference au niveau du controle entre ces deux bois?

Mardi 25 Novembre 2008 17:20

Citation de micpidu29 :
Citation de OusGwada :

j ai fais la fonction rechercher avant mais j ai rien trouvé pratiquement sur le gladiator par exemple.

sinon y a t il vraiment une grosse difference au niveau du controle entre ces deux bois?

pour avoir essayé les deux bois je peux te dire que le gladiator est beaucoup plus rapide est beaucoup moins contrôlable que le barricade def!

Mardi 23 Mars 2010 17:47

J aimerai avoir d' autres infos sur le bois que je vais avoir: le gladiator; qqn l' a t il essayé avec des antis du dr neubauer, et qu' en avez vous pensé?

Merci d' avance.

Vendredi 04 Juin 2010 12:04

Quelqu'un a t'il essayé le Gladiator en jeu à mi-distance, et notamment chop avec PL? Si oui merci de me donner votre ressenti.

Sinon ressent on bien la rigidité de ce bois?

Samedi 12 Juin 2010 00:48

Personne? D'ailleurs pourquoi si peu de gens jouent avec le Gladiator? Qu'est ce qui a fait que vous ne l'ayez pas gardé (ceux qui l'ont testé)?

Merci

Samedi 12 Juin 2010 08:35

trop lent pour mon jeu agressif à la table, sinon pour jouer en bloc impeccable! ce bois a un excellent contrôle mais je ne pense pas qu'il soit fait pour chopper à mi-distance! j'ai quand même jouer quasiment une phase avec avant de me rendre compte que je jouais mieux avec le 4l pour attaquer avec le pl mais celui qui joue qu'en bloc ce bois est génial! je ne pense pas qu'il soit fait pour toi julot!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 08:40 par tango

Samedi 12 Juin 2010 12:52

Merci beaucoup pour ton retour, c'est en effet le point qui me fait peur, le Doc me l'a conseillé en rapport à la description de mon jeu que j'ai faite, mais bon j'ai peur qu'il pêche en jeu offensif.

Mardi 29 Juin 2010 23:23

Essai du Gladiator ce soir, et bon ressenti. Niveau vitesse il est suffisant pour bien attaquer, tout en restant très contrôlable. Il est rigide mais pas trop sec, donc on le sent bien adapté pour tout, que ce soit dans le jeu à plat ou dans le jeu à effet. Je le retesterai contre des adversaires de niveau supérieur rentrant davantage dans la balle afin d'avoir un avis plus complet côté defense, mais pour faire le jeu (frappes, faux tops, poussettes actives) il est très bon. Il est donc selectionné dans la short liste que je reessaierai fin août pour trouver mon bois pour l'année prochaine.

Mercredi 07 Juillet 2010 09:10

Retesté hier soir avec +/- la même adversité, je confirme son très bon potentiel offensif avec PL du fait de sa rigidité. Les frappes ne sont pas revenues. Il a un angle de rejet plutôt bas qui facilite cet exercice, ainsi que le bloc alors que je ne suis d'habitude pas efficace dans ce domaine.
Il excelle dans la poussette active qui part vite et rasante, ce qui empêche l'adversaire de bien démarrer, c'est très bien pour les retours de service agressifs.
On sent bien la présence de fibres artificielles dans ce bois, mais dur de dire si c'est du carbon ou du kevlar, mais les trajectoires sont sympas.
C'est bien un bois all mais qui a assez de vitesse pour un jeu offensif modéré.

Jeudi 08 Juillet 2010 02:22

Citation de julot :
Retesté hier soir avec +/- la même adversité, je confirme son très bon potentiel offensif avec PL du fait de sa rigidité. Les frappes ne sont pas revenues. Il a un angle de rejet plutôt bas qui facilite cet exercice, ainsi que le bloc alors que je ne suis d'habitude pas efficace dans ce domaine.
Il excelle dans la poussette active qui part vite et rasante, ce qui empêche l'adversaire de bien démarrer, c'est très bien pour les retours de service agressifs.
On sent bien la présence de fibres artificielles dans ce bois, mais dur de dire si c'est du carbon ou du kevlar, mais les trajectoires sont sympas.
C'est bien un bois all mais qui a assez de vitesse pour un jeu offensif modéré.

Tu vois les plis de fibre (noirs? ou autre couleur...) sur la tranche ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Juillet 2010 09:43

Pas possible, le Doc est malin, il y a un contour de raquette en bois tout le long de la tranche!

Si je le casse un jour je ferais une autopsie pour voir ce qu'il a dans les plis!Rire

Jeudi 08 Juillet 2010 13:45

Très embêtant pour ma curiosité naturelle... Émoticône
Je ne comprends pas qu'on cache les compositions aux acheteurs, surtout l'existence et la nature de plis en fibres synthétiques. Juste pour ça je ne l'acheterais pas ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Juillet 2010 15:28

L'existence est sûre, Neubauer m'a confirmé la présence de fibres artificielles dans le Gladiator. Il ne veut juste pas en donner la nature, entre carbon, kevlar ou autre...

Jeudi 08 Juillet 2010 16:02

D'accord, mais c'est pénible et puéril ces cachoteries... moi, ça m'intéresse de savoir si c'est du carbone, du kevlar, de la fibre de verre ou autre chose, ça ne donne pas les mêmes caractéristiques de jeu, de même que leur emplacement dans la raquette est important.
Quant à la contrefaçon, n'importe quel fabricant peu acheter une de ses raquettes et a compétence pour déterminer facilement sa composition, comme ça se pratique couramment dans n'importe quel secteur industriel, alors...
1
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois