J'ai remarqué que certains pros découpent leurs plaques en les laissant dépasser du bois ,
cela sers t-il à quelque chose ? Y à t-il une influence sur le jeux ? Ou alors une question de d'esthetique ?
Ils découpent leurs plaques, les tendent et comme c'est pas forcément des pros du collage (ou il n'ont pas le temps) et bien ça dépasse... C'est tout con
Par contre il y a une taille maximum de dépassement des plaques par rapport au bois (mais je ne me souviens plus exactement combien).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Novembre 2008 14:25 par
nonclasséman
en meme temps si tu ne eux pas te casser la tete a couper tes plaques lorsqu'elles depassent, tu n'as qu'a mettre du ruban autour de ta raquette (autour des tes plaques qui depassent)
moi je découpe jamais à ras du bord, ça donne un meilleur feeling. Tu as l'impression que ça "résonne" plus, mais c'est sûr qu'il faut pas laisser 5 cm, je dirais moins d'un centimètre Essaye, tu risques rien, si ça ne te va pas, tu coupes.
La règle 2.4.4 est assez claire là-dessus =>
" Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."
Il y a une tolérance de 2/3 mm (5mm maxi il me semble dans le réglement FFTT)
c'est 1mm.
Il n'y a pas de tolérance maxi dans le règlement (voir message de Laplaud). En compétition, c'est le JA qui donne au départ la tolérance aux arbitres (en général, 1 ou 2 mm, mais ça peut être 0).