Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques qui dépassent du bois

Mercredi 19 Novembre 2008 13:49

Bonjour

J'ai remarqué que certains pros découpent leurs plaques en les laissant dépasser du bois ,
cela sers t-il à quelque chose ? Y à t-il une influence sur le jeux ? Ou alors une question de d'esthetique ?

Mercredi 19 Novembre 2008 13:53

Ils découpent leurs plaques, les tendent et comme c'est pas forcément des pros du collage (ou il n'ont pas le temps) et bien ça dépasse... C'est tout con Content

Par contre il y a une taille maximum de dépassement des plaques par rapport au bois (mais je ne me souviens plus exactement combien).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 14:25 par nonclasséman

Mercredi 19 Novembre 2008 13:55

en meme temps si tu ne eux pas te casser la tete a couper tes plaques lorsqu'elles depassent, tu n'as qu'a mettre du ruban autour de ta raquette (autour des tes plaques qui depassent)

Mercredi 19 Novembre 2008 14:45

moi je découpe jamais à ras du bord, ça donne un meilleur feeling. Tu as l'impression que ça "résonne" plus, mais c'est sûr qu'il faut pas laisser 5 cm, je dirais moins d'un centimètre Essaye, tu risques rien, si ça ne te va pas, tu coupes.

Mercredi 19 Novembre 2008 15:16

Il y a une tolérance de 2/3 mm (5mm maxi il me semble dans le réglement FFTT)

Mercredi 19 Novembre 2008 15:31

moi je le laisse dépasser un peu c'est pratique car + de suface donc moins de chance de louper la balle Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 16:59

le JA est en droit de demander le découpage si cela dépasse trop...

Mercredi 19 Novembre 2008 17:20

La règle 2.4.4 est assez claire là-dessus =>
" Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."

En gros, on coupe tout ce qui dépasse ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif

Mercredi 19 Novembre 2008 17:27

Citation de tiptapetsupertop :
c'est 1mm.

Mercredi 19 Novembre 2008 17:30

Citation de starconsole :
Citation de tiptapetsupertop :
c'est 1mm.

Il n'y a pas de tolérance maxi dans le règlement (voir message de Laplaud). En compétition, c'est le JA qui donne au départ la tolérance aux arbitres (en général, 1 ou 2 mm, mais ça peut être 0).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 23:38

Citation de saelttbréhal :
moi je le laisse dépasser un peu c'est pratique car + de suface donc moins de chance de louper la balle Émoticône

Si tu tapes la balle avec la partie qui dépasse tu la mettra rarement sur la table comme il faut...

Mercredi 19 Novembre 2008 23:44

Laisser les plaques dépasser donne plus de vibrations et certains joueurs (comme moi) aiment cette sensation.

Jeudi 20 Novembre 2008 14:07

Citation de vivan4tt :
Laisser les plaques dépasser donne plus de vibrations et certains joueurs (comme moi) aiment cette sensation.

Oui mais pas autorisé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements