Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Répartition des premiers de r3 dans les poules de r2 (phase 2)

Mardi 18 Novembre 2008 16:18

connaissez vous le mode de répartition des équipes montant de r3 en r2 (8 équipes pour 4 poules).
je me doute qu'il y a 2 équipes par poule, mais la ligue procède comment ?
se base-t-elle sur les n° des équipes qu'elles avaient en début de phase 1, afin de respecter les déplacements aller-retour ?
ou est ce un tirage au sort ?

Mardi 18 Novembre 2008 17:21

Question très pertinentes ... mais si je ne m'abuse, il manque le nom de la ligue en question.
Allez, je tente ma chance...Aquitaine?
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 18 Novembre 2008 17:31

je n'ai pas précisé la ligue, pensant voir en fonction de la provenance des réponses ...
pour ta part, ce n'est pas Aquitaine ... mais merci quand même.

Mardi 18 Novembre 2008 20:46

Citation de aslping72 :
je n'ai pas précisé la ligue, pensant voir en fonction de la provenance des réponses ...
pour ta part, ce n'est pas Aquitaine ... mais merci quand même.

Ben... il nous faut quand même le nom de la Ligue, vu que les règlements peuvent changer d'une région à l'autre. A moins que tu veuilles savoir pour chaque Ligue ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 08:09

la ligue qui me concerne est celle des Pays de la Loire ...

Mardi 09 Décembre 2008 18:26

faut demander à rené gachet c'est lui qui s'occupe de la commision sportive
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2008 18:27 par tricoteur
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 09 Décembre 2008 21:50

je le connais ...
je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises.
si il avait une adresse mail, ce serait plus simple.

Jeudi 11 Décembre 2008 13:56

adresse mail je ne la connais pas
mais par contre je peux te dire que les poules seront constituées le 19 & 20 décembre
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Jeudi 11 Décembre 2008 14:10

la ligue PDL m' a conseillé de l'appeler.
mais c'est plus difficile de poser ces questions par téléphone.
on peut le déranger à un mauvais moment et se faire envoyer balader.
l'avantage du mail, c'est moins astreignant, il répond quand il peut.

Lundi 29 Décembre 2008 20:57

Salut à tous,

En Bourgogne, les poules de deuxième phase sont établis en faisant le serpent.
D'après le classement intégral, ou classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Donc ABCDDCBAABCDetc jusqu'à avoir placé tous le monde, après il y a certaine obligation à respecter, exemple ne pas mettre deux équipes du même club dans la même poule + particularité des règlements régionaux.
Après éventuellement, tu peux faire appel à un logiciel pour la péréquation des déplacements pour mettre tous le monde sur le même pied d'égalité mais bon ce n'est pas une obligation, chaque Ligue fait comme elle veut dans le respect du règlement fédéral normalement.

Bonne reprise et bon tirage au sort !
Si c'est possible ...
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions