Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour revetements pour débutant

Samedi 15 Novembre 2008 09:27

Mon fils de 13 ans est débutant au tennis de table il a déjà de bons coups comme un top intéressant en coup droit en revers il est assez complet blocs, poussetttes et quelques lifs.
S'il a choisi son bois : le Tibhar IV L Balsa, il ne sait pas pour les revêtements :
-en coup droit je lui conseille le vari spin 1.8 ou le Tackiness D...
-en revers le vari spin 1.5 ou le 729fx...
Qu'en pensez-vous ?

Samedi 15 Novembre 2008 09:46

Le vari spin d'tech 1.8 fait un tabac chez les débutants dans mon club. Le F2 aussi.

Samedi 15 Novembre 2008 09:50

Le vari spin Dtecs en 1.8 mm pour le coup droit et le 729 FX meme epaisseur en revers.
Et très bon choix pour le bois : un vrai bois plume.

Du classique mais tellement efficace !!!

Samedi 15 Novembre 2008 18:12

Très bonne combinaison. Content

Samedi 15 Novembre 2008 18:16

Le Vari spin classique semble etre préféré au D tecs, quant au revers le 729 fx semble etre bien plébiscités.

Samedi 15 Novembre 2008 18:35

Tout dépend si son jeu est plus orienté en frappe (le classique car la mousse est plus dure) ou en rotation (le Dtecs pour sa mousse tendre).
Mais effectivement pour débuter, il vaut mieux un revetement sans tensor avec une mousse un peu plus dure pour ne pas se manger tout les effets adverses et ainsi apprendre à les maitriser au fur et a mesure.

Mardi 18 Novembre 2008 14:17

Mon fils a pu essayer les Vari spin hier ces tops passaient très bien mais manquaient un peu de pêche (avec un bois Magic Light au lieu du Tibhar IV L Balsa).
Je ne sais pas s'il ne devrait pas prendre 2mm car il frotte assez bien ?
Il avait également de bonnes sensations avec un vari sin sur le revers donc là soit 1.8 ou 1.5.

Mardi 18 Novembre 2008 17:05

J'hésite à lui prendre soit le Vari Spin D tecs ou le Vari spin et j'hésite pour l'épaisseur.

Mercredi 19 Novembre 2008 10:35

Certains ont testé les 2, lequel lui conseillez-vous ? Vari spin : + de controle et + de rotations ? Vari spin D tecs + de dynamisme mais perte de controle et de rotations c'est bien ça ? Vos impressions. Merci d'avance.

Mercredi 19 Novembre 2008 11:33

Le d-tech en 2 en coup droit, à 13 ans s'il joue déjà un peu c'est largement maîtrisable quand même... le magic light est plus rapide que le IVL balsa à mon gout.

Sinon t'as le variation energie dans le même genre, je le préfère au varispin d-tech pour mes jeunes.

Mercredi 19 Novembre 2008 11:38

Merci Seb63.
"Variation energie" plus de rotations que vari spin ou vari spin D tecs ?
Ok donc pas trop le vari spin "classique" pour tes jeunes en revers un D tecs 1.5 ?

Mercredi 19 Novembre 2008 11:52

Pour moi le variation energie a un super contrôle, rotation meilleure que le d-tech, je dirais identique au varispin et un dynamisme satisfaisant en étant sollicité.

J'ai un jeune qui a 10 ans, 2ème année de compet. L'an dernier il avait :
Bois banco star, cd : Variation energie 1,5 revers Allstar 1,5

Cette année vu qu'il maîtrise mieux et qu'il a besoin d'un peu plus de vitesse :
Même bois. CD Variation energie 2 RV Variation energie 1,8

Mes jeunes entre 13 et 15 ans qui débutent cette année mais avec un niveau correct pour des débutants ont tous pris la raquette banco star à 49€
Bois banco star
Furio 1,5 et Furio 1,8
c'est une combinaison très correcte aussi mais plus rapide quand même.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:06

ok c'est noté le principal pour lui l'adhérence, peut etre aussi le tackiness D ?

Jeudi 20 Novembre 2008 12:01

Il a pu essayer le vari spin ça manquait un peu de pêche et je pense que comme il frotte beaucoup il sera plus à l'aise avec un vari spin d tecs ou variation energie.
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 20 Novembre 2008 13:37

Donc :
Bois Tibhar IV L Balsa
Coup droit : j'hésite entre le vari spin et le vari spin D Tecs 1.8 ?
Revers : entre le vari spin 1.8 et le 729 fx 1.5 ?
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 20 Novembre 2008 15:22

D'autres avis ?

Jeudi 20 Novembre 2008 15:55

Salut Hervek .... la seule solution est de lui faire essayer !

Mon fils est un peu dans le même cas (11 ans et 2eme année de ping en compet. jeunes). Il joue avec un bois 722 friendship qui lui convient bien (super pour les petites mains) , Tackiness D 1,5 mm en revers, et Tackiness D 1,7 mm en CD (avant il avait Vari-spin 1,5 mm des 2 côtés). Le tackiness est plus cher que Vari-spin mais un peu plus ferme pour le bloc ... par contre le démarrage en top était plus facile avec la Vari-spin (car un peu plus tendre).
Je lui ai aussi fait essayer un samba en 1,5 mm sur le CD (il bouffait un peu moins les effets en retour de service mais il faisait plus de fautes de démarrage avec ...).

Voilà ...

Jeudi 20 Novembre 2008 16:03

je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:03

Et pourquoi pas un bois lent style appelgren Allplay, Grubba All- avec un Tango Joola 1.5 en CD et en revers un vari normal ou d-tecs. Personnellement, je suis pas adepte des plaques chinoises pour débuter car elles sont bien pour la frappe et la coupe mais si le joueur pratique un jeu en top spin, ce type de plaque convient moins bien.

Je cite le tango 1.5 pour le CD car la plaque permet de mettre bcp de rotation, quand on la sollicite ça part bien et quand on joue court, elle n'est pas trop rapide. En plus, elle contrôle très bien et la durée de vie est bonne. Sur un bois pas trop rapide, ça marche très bien.
D'ailleurs, pour le bois, le Banda Allround est aussi une possibilité. Il est assez tendre, très bon contrôle et ni trop rapide ni trop lent. Il y a quelques années, je jouais avec, et j'avais dans le CD Tango Joola (collé) et en revers le Bamboo.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2008 16:06

Citation de breizh56 :
je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.

petite ereur.
autrement si il cherche une plaque assez lente et très adherente prend un lkt pro xt en coup droit mais là prend en max. c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements