Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je joue avec un Gorilla

Mardi 11 Novembre 2008 00:15

Bizarre ?! non. Nous sommes si peu nombreux (2) que j'ai cru bon créer un sujet pour partager notre folie. Il fallait l'être un peu pour choisir cette plaque rejetée par tous, prometteuse peut-être mais "injouable". Deux mois après, je tape à l'entraînement des 25 et des 30 qui me baladaient avec mon lisse (Hallmark Original). Au début, je perdais à 80, j'ai même pris une contre à 65 en compet mais les défis me motivent. La solution de facilité aurait été de prendre un Insider, un Neptune ou un Xiying, tous essayés mais pas suffisamment convaincants. Le gorilla avait cette chose en plus, il pouvait faire naitre la pagaille dans le jeu de votre adversaire et dompter ce "cheval fou" me plaisait beaucoup.
Je viens également de tester ce qui pourrait préfigurer les nouveaux antis du Doc : un topsheet Gorilla sur une une mousse de Mirage. Vous avez là une balle bien plus lente et par conséquent plus contrôlable, mais ne vous méprenez pas, si je mets cette plaque dans les mains d'un adepte du picot lisse, il ne trouvera pas instantanément le bon geste. J'ai tout réappris et je continue de progresser (je joue parfois plus de 10h/semaine) mais il faut faire preuve de patience.

Mardi 11 Novembre 2008 01:29

C'est tout à ton honneur d'avoir persisté, mais il t'a fallu 2 mois à raison de 10h par semaine, et peu d'entre nous jouent autant...
Tu récoltes le fruit de ta persévérance et tu en es récompensé car faisant partie de ceux qui se sont trouvés en face un Gorilla, je te confirme que c'est chiant !
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, la question maintenant est de savoir si tu t'arrêtes de jouer un mois, est-ce que les automatismes reviendront rapidement ?
Quoiqu'il en soit... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Novembre 2008 09:49

Citation de Bamboo :
Deux mois après, je tape à l'entraînement des 25 et des 30 qui me baladaient avec mon lisse (Hallmark Original).

Et en match officiel, ça donne quoi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 10:21

Comme je l'ai dit plus haut celà n'a pas été rose tout le temps. Ce WE un 35 gagné mais aussi un 45 atypique perdu, la confiance en match revient tout doucement.

Mardi 11 Novembre 2008 11:05

Bravo pour ta persévérance, l'entrainementça paye, tu en es la preuve !!! Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 11:17

Juste une petite question, tu joues avec le Gorilla de base ou modifié avec ta mousse de Mirage ?

Mardi 11 Novembre 2008 15:01

Les deux ! Avec la mousse plus de confiance mais peut-être moins percutant !

Mardi 11 Novembre 2008 15:09

Bravo pour ta persévérance et bonne chance pour la fin de la phase. Je souhaiterais savoir, les différences en bloc avec un picot long lisse avec ton anti modifié (mousse mirage)? Je vais essayer les nouveaux anti Neubauer, et je voudrais savoir quelle modification doit je faire au niveau du bloc.

Mardi 11 Novembre 2008 15:29

Bah Bamboo, ça se soigne!! Émoticône

Bravo à toi mais effectivement seul un joueur pouvant s'entraîner de manière aussi régulière et intense peut apprivoiser le Gorilla.

Mardi 11 Novembre 2008 18:21

Une question , Qu'aurais donné toutes ces heures d'entrainements durant tant de semaines pour toi avec un xiying , insider ou swif , ayant été picoteur avant sur ton classement ou performances à l'heure actuelle ? Penses tu que tu serais toujours au même niveau ou que tu serais supérieur ? C'est juste un comparatif pour voir si le gorilla peut apporter quelque chose de plus par rapport à un même challenge sur un des picots précités .

Mardi 11 Novembre 2008 19:10

Le choix du Gorilla s'est fait sur le potentiel de "gène". Le bloc doit être fait avec un poignet souple (la mousse du mirage permet plus de tolérance de ce coté là) et la raquette est plus ouverte qu'avec un picot lisse. A la table je pratique aussi une sorte de balle coupée avec la raquette quasi horizontale, celà donne une balle hyper liftée et très flottante. Autre coup qui marche très bien, la "louche" où je passe très fort sous la balle avec la tête de raquette (très efficace sur les services ou balles courtes coupées). Les attaques sont quant à elles mortelles, je garde la balle le plus longtemps possible en contact avec la raquette et avec quelques variations latérales en fin de geste la balle prend des trajectoires hallucinantes sur la table adverse (ce n'est pas le geste de piston que l'on peut faire avec un picot lisse). Le mieux serait une vidéo ...

Mardi 11 Novembre 2008 19:16

Pour répondre à Clack, je compare le Gorilla (toutes proportions gardées) au défunt Curl Super Special. Des balles et des trajectoires aussi "pourries" je n'en ai plus vues depuis ce revêtement hors norme. Nos picots lisses inverser un max et contrôler très bien mais finissaient par devenir prévisibles à certain niveau.

Mardi 11 Novembre 2008 20:07

OUi, Bamboo, envoie nous une video !!!

Mercredi 12 Novembre 2008 09:07

J'ai une question ou à tu trouver la mousse du mirage ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 09:07 par Huricanicoty

Mercredi 12 Novembre 2008 09:30

Citation de Huricanicoty :
J'ai une question ou à tu trouver la mousse du mirage ?

Sur l'antitop mirage ou le picot long phoenix.
Merci Bamboo pour tes conseils, je vais essayer cela en fin de phase.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:41

je ne voudrais pas vous saper le moral, mais toutes les plaques qui permettront de jouer (trop) au dessus de sa valeur sportive réelle ( même ave beaucoup d'entrainement ) sont condamnées à l'interdiction ...

Et pendant ce temps, le compte en suisse de qui vous savez se remplit , se remplit , se remplit ... Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 09:48

Pour celui qui ne s'entraine que 2H00 par semaine quand il a le temps il lui faudra au moins un an pour faire quelque chose avec ?
Encore bravo pour ta persévérance, moi j'ai craqué au bout d'un mois.

Mardi 09 Décembre 2008 10:45

J'ai pour ma part joué avec un gorilla 0.6 mm en début de saison, je trouve que c'est la plaque la plus gênante du moment, mais elle est tellement imprévisible dans le sens où vous faites 2 fois le même geste et la balle est renvoyés de 2 manière différentes, sont contrôle n'a rien à voir avec un antitop, que j'ai reprise un PL. Par contre, un joueur de mon club a perséveré et il ne fait plus de fautes avec et ne perd quasiment plus de match (niv 50). Comme disait BAMBOO, tout est possible avec du travail.

Par contre je me demandais l'intêret de jouer avec le gorilla en 1.3mm plutôt qu'en 0.6mm si vous pouviez me répondre merci.

Vendredi 06 Mars 2009 15:40

le gorilla est il, comme le prétend le doc, valable et intéressante pour un jeu agressif à la table?
un coéquipier jouait jusqu'alors avec un inferno oX en RV sur le barricade def. Il souhaiterait rejouer en compet l'an prochain(il a du arrêter en début d'année à cause du travail)et cherche donc quelque chose d'assez proche, sachant qu'il a jusqu'en septembre pour maitriser "la bête", il joue à un niveau entre 45-50.il est constamment à la table, prend très tôt les balles et avance toujours dessus...
merci d'avance Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 19:19

Bravo pour tes performances Bamboo. Tu es la preuve vivante qu'avec de la persévérance et de la motivation n'importe quel revêtement est jouable même le plus "injouable" d'entre eux.

J'éspère que tu continueras à progresser.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements