Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer avec du tensor, ou revenir au plaques traditionnelles ?

Jeudi 16 Octobre 2008 13:56

voila, je m'appercois que beaucoup de pongistes sont a la recherche de la plaque miracle qui leur permettra de jouer comme avec la colle, moi meme je cherche ce revetement.
ce dont je m'appercois également c'est que la raquette ne fait pas le joueur, exemple, en championnat, je déchire mon revetement sur un bord de table, pour mon match suivant je prend la raquette d'un ami, et je perf a 45 alors que je n'avais jamais joué avec sa raquette et que je suis 60.....On sait tous aussi que les nouveaux tensor coutent très cher et qu'il doive être changé fréquemment.
Ce qui me trotte donc dans la tete, c'est que la solution serait peut etre et je dis bien peut etre, de prendre un bois légerement plus rapide et de jouer avec les revetements normaux sans colle integré avec une mousse plus épaisse que ce que vous jouez habituellement.
Cette formule serait donc, si elle était correcte économique.

Le seul bémol serait le manque de la sensation colle, qui n'est selon moi pas réellement ou du moin pas completement présente dans les tenors nouvelles génération.
je pense faire un teste aux alentours de fin novembre début décembre....
je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée que je ne dois pas etre le premier a y avoir pensé

Jeudi 16 Octobre 2008 14:01

Oui, ton idée semble intéressante surtout lorsque l'on voit le prix des Tensors.
Je joue exactement avec les mêmes plaques que toi et ton essai m'intéresse donc fortement.
Si tu trouves des plaques non tensors qui te permettent de jouer de la même manière qu'avec tes plaques actuelles, fais moi signe car cela m'intéresse !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 16 Octobre 2008 14:07

ben je pensais a jouer avec du sriver el en max dans le coup droit et du sriver fx en max dans le revers
sois en gardant mon bois puis si ca va pas asser vite je prendrais un bois du genre 17 ou 18 en vitesse. mes parents commencent a raler de mettre 80 euros tous les 3 mois dans mes plaques....

Jeudi 16 Octobre 2008 14:13

le sriver el sera peut etre trop sec, un mambo en max peut etre, si tu préferes plus tendre sur le revers t'as mark 5 gps .... je pense qu'il faudra un temps d'adaptation mais qu'au final ca ne chgangera pas grand chose, sauf pour le porte-feuille

Jeudi 16 Octobre 2008 15:10

Je regarderai peut être du côté des chinois aussi...
S'ils se mettent à faire des tensors, ça peut également être intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 15:11 par rodjack

Jeudi 16 Octobre 2008 16:18

En non tensor chez Joola tu as le samba N'tec qui est peut être intéressant. Apres tu as le Torpedo soft, le Samurai, le Bungee de chez Tibhar.

Moi aussi je pense parfois à repasser au non tensor pour avoir le même matériel tout au long de l'année et pas quelque chose qui dépérit. Etant un utilisateur de Tibhar je t'ai donné avant les plaques pouvant être jouées sans colle à mon avis.

Sinon tu as aussi le Magna de Stiga, avec une grande adhérence qui est de + durable. Mousse médium mais très bon en tops rotation du fait de son adhérence et de la grande élasticité de son caoutchouc (élasticité aussi très bonne sur le Bungee de Tibhar cité + haut).

Jeudi 16 Octobre 2008 16:32

Perso je me prend plsu la tete, j'ai pris un samba en 1.8mm conditionné par Breizhping, ça donne pareil qu'un samba collé ... la colle en moins.

Jeudi 16 Octobre 2008 17:27

Bah perso je rack et je prend les nouvelles plaques ^^, essaye un RAPID DTEC de chez tibhar, SONEX de chez DONIC, MENDO de chez STIGA,....aux choix ^^

Jeudi 16 Octobre 2008 18:24

pas mal l'idée du chinois tensor... mais bon, j'aime pas les sensations chinoises....

Jeudi 16 Octobre 2008 18:31

Essaye le Dawei Inspirit Quattro c'est une bonne plaque. Et ton idée de prendre un bois plus rapide c'est ce que j'ai fait depuis janvier, un bois carbone et 2 plaques plus classique (en chinois).

Vendredi 17 Octobre 2008 09:48

Le soucis c'est que les jeunes qui ont toujours connu la colle jouent de préférence avec des plaques tendres. Or si on veut jouer avec des plaques plus rapides il faut se diriger vers des plaques plus dures. Certains pourraient tout à fait s'en satisfaire à mon avis (plaques type sriver mark5 ou speedy spin). Après c'est une question d'habitude et de toucher de balle. Mais ce qui est sur, c'est que par rapport aux plaques à effet tensor on y perd en vitesse. Parcontre j'ai la nette impression que les balles sont beaucoup plus sur la table pour ceux qui ont franchi le pas, et à mon avis il est là le véritable interet de repasser à des plaques plus classiques.

Vendredi 17 Octobre 2008 15:23

Je trouve que c'est clairement une mauvaise idée. Un ami (1758 points en début de saison, il était en pleine progression) a essayé celà pour palier à l'absence de colle. Il jouait avec un super core off (andro) et deux MV 30° bien collés en 2.0mm. Pour ne pas passer au tensor il a donc pris les même plaque en max et est passé à un super core kinetic off+ (avec du carbone)....résutat il se retrouve avec une raquette non seulement plus lente qu'avant mais aussi avec très peu de control à cause d'un bois vraiment beaucoup trop sec pour lui......

Vendredi 17 Octobre 2008 15:26

Envoi le chez breizhping pour faire conditionner ses plaques ^^'

Vendredi 17 Octobre 2008 15:35

Citation de tiptapetsupertop :
Envoi le chez breizhping pour faire conditionner ses plaques ^^'

2 mark V 30° en max ne passeront jamais les tests d'épaisseurs s'il les fait conditionner !!!
De plus, la question de la légalité de ce procédé est discutable...

Samedi 18 Octobre 2008 12:51

j'annonce un petit test lundi et mardi soir, donc vous aurez le verdict mercredi :
bois: legout off
coup droit: sriver fx 2.1 mm
revers : sriver fx 1.9 mm

a noter que je comptais joué avec du max donc de la vitesse en plus par rapport a ce test, verdict mercredi
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements