Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Infos règlement : brûlage en championnat par équipe

Dimanche 05 Octobre 2008 21:52

bonsoir ,

j'ai une question concernant le systeme des brulages dans le championnat de france par équipe.

1 clubs qui à 3 D1 de representé en 1 ere pharse. peut il faire tourner l'ensemble de ces 6x3 = 18 joueurs dans n'importe quels D1 du club , sans brulage des joueurs ?

merci

Dimanche 05 Octobre 2008 21:55

Non, chaque D1 a un numéro (ex 1.2.3), le joueur qui joue deux fois dans la D1 n° 1 ne peux plus jouer dans la D1 n° 2 ou 3

Dimanche 05 Octobre 2008 22:02

merci bien :

Citation de Seb63 :
Non, chaque D1 a un numéro (ex 1.2.3), le joueur qui joue deux fois dans la D1 n° 1 ne peux plus jouer dans la D1 n° 2 ou 3

Mais un joueur qui joue dans la D1 N° 3 et qui à deja effectué 2 tours dans cette même D1 , peut il monter dans le D1 n° 2 ou 1 ?

Dimanche 05 Octobre 2008 22:45

Bien sûr, tu peux toujours monter, mais pas redescendre si tu joues 2 fois plus haut Clin d'oeil

Mardi 07 Octobre 2008 16:39

Attention quand même:

"Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)

11.1 - Règles générales

[...]

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."

Donc cela dépend si les 3 D1 sont dans la même poule ou non ...

Jeudi 09 Octobre 2008 11:11

Merci pour ton intervention jergo, je n'étais pas au courant de ce point du réglement !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 09 Octobre 2008 16:51

Citation de jergo :
Attention quand même:

"Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)

11.1 - Règles générales

[...]

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."

Donc cela dépend si les 3 D1 sont dans la même poule ou non ...

c'est effectivement un cas très rare donc un point du réglement oublié, merci pour cette information
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 25 Mars 2010 11:51

J'ai une question concernant le brulage.

Nous avons nos equipes 3 et 4 en D3 (deux poules differentes).

Le reglement (comité de Paris) stipule :

D3 : Il n’y a pas de brûlage en D3, avec la réserve suivante : Toute équipe alignant 1 ou plusieurs joueurs
ayant opéré 2 fois ou plus dans une équipe de numéro inférieur du même club devra impérativement avoir un
total de points-classements des joueurs inférieur, ou au plus égal à celui de toute équipe de numéro inférieur
du même club.
(source : http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf )

Nous souhaitons faire jouer en equipe 4, un joueurs brulé (ayant joué 3 fois en equipe 3).

Ceci est autorisé si la condition mentionnée ci-dessus est remplie. Or, l'equipe 3 est elle-même exempte pour cette journée (poule incomplete).

Mon interpretation est que l'equipe 3 ne jouant pas, le total des points de l'equipe 4 est forcement inferieur et que le joueur peut jouer.

Mais peut-être avons nous l'obligation de tenir compte du total point de l'equipe 3 à la journée précédente ?

Jeudi 25 Mars 2010 12:10

Citation de Beppo :

J'ai une question concernant le brulage.

Nous avons nos equipes 3 et 4 en D3 (deux poules differentes).

Le reglement (comité de Paris) stipule :

D3 : Il n’y a pas de brûlage en D3, avec la réserve suivante : Toute équipe alignant 1 ou plusieurs joueurs
ayant opéré 2 fois ou plus dans une équipe de numéro inférieur du même club devra impérativement avoir un
total de points-classements des joueurs inférieur, ou au plus égal à celui de toute équipe de numéro inférieur
du même club.
(source : http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf )

Nous souhaitons faire jouer en equipe 4, un joueurs brulé (ayant joué 3 fois en equipe 3).

Ceci est autorisé si la condition mentionnée ci-dessus est remplie. Or, l'equipe 3 est elle-même exempte pour cette journée (poule incomplete).

Mon interpretation est que l'equipe 3 ne jouant pas, le total des points de l'equipe 4 est forcement inferieur et que le joueur peut jouer.

Mais peut-être avons nous l'obligation de tenir compte du total point de l'equipe 3 à la journée précédente ?

Il me semble que si une équipe est exempte il faut quand même envoyer une feuille de match avec une compo (dans ce cas il y aurait bien une équipe 3)

Jeudi 25 Mars 2010 17:29

Bon, j'ai obtenu l'information par Daniel Clerc via le comité de Paris :

Notre réglement n'a pas envisagé explicitement le cas que vous envisagez. Mais vous avez déjà répondu à votre propre question.
Il faut en effet tenir compte du total point de l'equipe 3 lors de la journée précédente.

Jeudi 25 Mars 2010 20:30

salut,

C'est bizarre car moi j'aurai dit comme Rincevent c'est-à-dire que tu dois faire une feuille de match pour ton équipe exempte (nous c'est la consigne qu'on a eu en début d'année avec rappel en début de seconde phase car certains oubliaient) et donc tu peux faire le total des points pour cette journée (et non la précédente) pour calculer tes possibilités d'inversion de joueur.

A ta place je tenterai de contacter le responsable de la commission arbitrage (chez nous dans le 95 c'est pratique c'est le même gars qui fait la com arbitrage et le championnat dep) car il serait bête de se retrouver avec un forfait pour une erreur de ce genre.

A+

Jeudi 25 Mars 2010 20:56

si c'etait le cas, ce serait facile de touner le reglement : on a deux joueurs bien classés qui ne jouent jamais : il suffirait de les mettre (pour cette journée) en equipe 3, pour faire jouer qui on veut en equipe 4.

De fait, si je l'avais proposé, on m'aurait peut être dit ok ^^

Cela dit, dans mes vieux souvenirs du reglement des competitions (mais je ne sais plus pour quelles ligues ni quel pays), la reference à la journée précédente existe quelque part.

ça montre en tout cas, que les rglements peuvent être differents selon les ligues et les departements.. mais en fait, on le savait déjà (il n'y a qu'a voir que le nombre de joueurs est differents selon les lieux.. les regles de brulages le sont également)

Vendredi 26 Mars 2010 09:23

Désolé mais on a jamais eu le problème, meme si on a entre 14 et 16 équipes, elles sont toutes à 7 et au pire on pioche des NC qui ont envie de jouer ce soir là.

Perso j'aurais aussi dit qu'il fallait faire une feuille avec les joueurs de l'équipe 3 mais c'est vrai que ce n'est pas l'habitude à Paris.

Enfin comme t'as eu Daniel Clerc je pense que maintenant tu n'as plus le choix ...
Restez Vigilant
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement