Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté d'une mousse(dure ? molle ?)

Samedi 20 Septembre 2008 21:02

Alors voila pour vous une mousse est dure a partir de combien de degrés?40°? Autre?
Et tendre??Pourriez vous m'expliquer votre reponse?(c'est surtout pour ça que j'ai pas crée un sondage).
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 20 Septembre 2008 21:08

Je vois pas de sondage moi...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Samedi 20 Septembre 2008 21:11

"C'est surtout pour ca que j'ai pas crée de sondage"

Samedi 20 Septembre 2008 21:55

C'est 39° / 40° , j'utilise une mousse de 57° sur le site d'Armstrong !

Samedi 20 Septembre 2008 22:38

Le coppa JO silver est donné avec une mousse de 40° et pour moi il est tendre.
Donc une mousse dure c'est au dessus.

Samedi 20 Septembre 2008 22:47

Attention a ne pas confondre la dureté de la mousse et la dureté du caoutchouc, qui sont deux choses bien différentes

Samedi 20 Septembre 2008 23:54

Citation de Rubik :
Attention a ne pas confondre la dureté de la mousse et la dureté du caoutchouc, qui sont deux choses bien différentes

D'aprés toi ça change quoi , on parle de mousse tu as beau avoir caoutchouc + dure ou plus fin ça joue que sur l'élasticitée de surface c'est tout donc dans un sens sur la rotation !

Dimanche 21 Septembre 2008 09:43

jusqu'à 40° tendre
à partir de 45° dur
entre le deux.... mi tendre mi dur Clin d'oeil

Dimanche 21 Septembre 2008 09:46

Merci et vous pourriez me dire la dureté des mousses de DHS(n°20 22 19 ou autres si je les connais pas)et aussi me dire d'autres choses sur ces mousses si vous les avez déjà essayé? Merci

P.S.:la mousse n° 19 elle est à 38° a peu près non?(d'après les autres sujets)

Dimanche 21 Septembre 2008 10:24

mousse inférieure à 40° : c'est tendre
entre 40 et 45° : médium
plus de 45° : c'est dur

Ca c'est en théorie. Dans la pratique, un topsheet tendre et élastique peut influencer la sensation de dureté/tendreté d'une plaque.
Et avec les nouvelles plaques, il ne faut pas se fier aux cotations. Mon Express One annoncé à 47,5° fait beaucoup moins que ça (3° en moins)

Dimanche 21 Septembre 2008 13:08

Citation de megatop :
Citation de Rubik :

D'aprés toi ça change quoi , on parle de mousse tu as beau avoir caoutchouc + dure ou plus fin ça joue que sur l'élasticitée de surface c'est tout donc dans un sens sur la rotation !

il peut y avoir une nette différence de sentations selon si tu compares un caoutchouc dur monté sur une mousse tendre et un caoutchouc tendre montée sur une mousse dure.

Dimanche 21 Septembre 2008 15:39

Oui mais la mouse dure reste dure , une nette différence de sentations comme tu le précises reste une sensation !

Dimanche 21 Septembre 2008 17:21

Les caoutchouc des Hurricanes ils sont durs non?

Dimanche 21 Septembre 2008 20:06

C'est quoi cette histoire de degré ? Je connaissais pas, et je trouvais que la dureté était un paramètre important non mesuré.
Où peut on trouver ces indications ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 20:07 par tangi

Lundi 22 Septembre 2008 23:13

Citation de tangi :
C'est quoi cette histoire de degré ? Je connaissais pas, et je trouvais que la dureté était un paramètre important non mesuré.

Certains fabricants comme Joola les communiquent sur leur site. Wack en indique certaines sur son catalogue.
Dans la rubrique matériel de tennis-de-table.com l'indication de dureté apparait depuis peu mais tout n'est pas encore renseigné (ça va venir !). Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 22 Septembre 2008 23:41

Tibhar utilise une graduation sur la pochette des revetements pour définir la dureté.

Mardi 23 Septembre 2008 19:03

Et la mousse n°19 de DHS elle est + ou- molle que celle du markV GPS?

Mardi 23 Septembre 2008 19:32

Citation de wills :
Citation de tangi :

Certains fabricants comme Joola les communiquent sur leur site. Wack en indique certaines sur son catalogue.
Dans la rubrique matériel de tennis-de-table.com l'indication de dureté apparait depuis peu mais tout n'est pas encore renseigné (ça va venir !). Émoticône

J'suis un boulet...j'trouve pas où c'est... (Dans TT.com j'entends)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 19:32 par tangi

Mardi 23 Septembre 2008 19:43

Vas dans information puis matériel.

Mardi 23 Septembre 2008 21:06

Merci.

Par contre selon cette échelle mes anciens coppa sont plus durs que mon nouveau X TEND HS... et là, je suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout...

Est ce quelqu'un saurait comment est faite cette mesure ?
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements