Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1

Mercredi 03 Septembre 2008 13:04

Bonjour à tous!

Ce petit post pour vous faire un retour d'expérience sur mes première heures de jeux (environ une quinzaine) avec le Dawei 388C-1.

A première vue, un picot mi long classique, picot assez large, assez flexible, légèrement strié en surface. Monté sur une mousse d'origine de 1.5mm, je ressens une certaine "tendreté" au toucher.

Monté sur un bois 729 bomb, assez rapide et assez sec, les sensations sont excellente : contrôle monstrueux, balle très fusante avec un rebond très écrasé.
Bonne inversion d'effet sur les blocs coupés, très facile à réaliser.

Concernant les démarrages, de grosses possibilités pour les frappes et les tops (si si !!) puisque la plaque permet d'imprimer un peu d'effet.

Le fin du fin restant l'important effet de gêne occasioné par des portés de balle sur service adverse... Avec possibilité de pouvoir jouer court sans perte de contrôle dans le petit jeu!

Venant du soft (speedy soft) et ayant joué avant avec un RITC 563 (puis un 563-1), je suis bluffé par les capacités de ce picot, qui me semble être vraiment très polyvalent, facile à contrôler, et en tout cas bien adpté à mon jeu (contre initiative basé sur un gros revers, en démarrage et variations de bloc)

Bref, du tout bon, à conseiller à tous ceux qui souhaitent gêner tout en gardant de bonnes possibilités pour développer un jeu complet !
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 03 Septembre 2008 13:16

C'est quoi la "tendreté" ? Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 03 Septembre 2008 13:46

La tendreté se dit d'un objet, initialement utilisé pour l'alimentaire (viandes, légumes, etc...), il traduit bien le fait que la mousse soit tendre, molle mais réactive...

"Tendresse" aurait été inadaptée pour un objet...

Pour une fois qu'on fait un peu de français sur t2t.com...Rire

Mercredi 03 Septembre 2008 13:48

Et tu le trouves vraiment plus contrôlable que le 563 ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Septembre 2008 14:19

1000 fois plus contrôlable toff! Jsuis passé comme tu le sais par le Dr Evil et l'Orthodox dans ma phase de test depuis maintenant 6 mois, et même ces 2 picots en Ox m'ont paru moins contrôlables.

Le 388C-1 est un picot homogène et régulier: quand on fait quelque chose avec la balle, on sait ce que c'est, et ça sera toujours la même que tu prennes la balle au milieu de la palette ou près du manche.

En tout cas, c'est un des meilleurs picots avec lesquels j'ai pu m'entraîner jusque là... Pour 10 ou 12€, ça vaut le coup de le tester... Pour moi, c'est une Rolls Royce ! :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 14:20 par Wangliqin

Mercredi 03 Septembre 2008 15:09

J'essaierai à l'occase mais franchement, je garde mon orthodox car j'adore le contact sans mousse et le poids gagné ! Au bout d'un an, je gêne maintenant comme avec un mi-long avec la possibilité de défendre ou de faire le crabe à mi-distance ! Il y a déjà le CD de changé, c'est déjà pas mal...

Mercredi 03 Septembre 2008 15:21

essayez en ox, vous serez sans doute surpris par rapport au 563 ox Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2008 15:33

Le 563 en 0X est injouable pour moi. Le 388 est mieux ?

Mercredi 03 Septembre 2008 16:01

c'est que le 563 en ox j'ai troucer ça tres bizarre !!!
il faudrait que j'essaye le 388 c alors si il est si bien que ça pour remplacer mon 799 en 1.0mm

Mercredi 03 Septembre 2008 16:30

J'avais vu avec le vendeur de friendship lorsque je voulais le tester, il m'a dit qu'il se cassait comme le 563 aussi rapidement........Cela m'avait dissudé de l'acheter..............

Mercredi 03 Septembre 2008 18:22

sur ebay j'ai trouvé le 388c-1 a 6.50 euro et frais de port inclu

Mercredi 03 Septembre 2008 18:24

Alors, est il si solide????

Mercredi 03 Septembre 2008 18:46

Citation de Wangliqin :
Bonjour à tous!

Ce petit post pour vous faire un retour d'expérience sur mes première heures de jeux (environ une quinzaine) avec le Dawei 388C-1.

A première vue, un picot mi long classique, picot assez large, assez flexible, légèrement strié en surface. Monté sur une mousse d'origine de 1.5mm, je ressens une certaine "tendreté" au toucher.

Monté sur un bois 729 bomb, assez rapide et assez sec, les sensations sont excellente : contrôle monstrueux, balle très fusante avec un rebond très écrasé.
Bonne inversion d'effet sur les blocs coupés, très facile à réaliser.

Concernant les démarrages, de grosses possibilités pour les frappes et les tops (si si !!) puisque la plaque permet d'imprimer un peu d'effet.

Le fin du fin restant l'important effet de gêne occasioné par des portés de balle sur service adverse... Avec possibilité de pouvoir jouer court sans perte de contrôle dans le petit jeu!

Venant du soft (speedy soft) et ayant joué avant avec un RITC 563 (puis un 563-1), je suis bluffé par les capacités de ce picot, qui me semble être vraiment très polyvalent, facile à contrôler, et en tout cas bien adpté à mon jeu (contre initiative basé sur un gros revers, en démarrage et variations de bloc)

Bref, du tout bon, à conseiller à tous ceux qui souhaitent gêner tout en gardant de bonnes possibilités pour développer un jeu complet !

Tout à fait d'accord cher collègue. Et à mon niveau, qui n'est pas le tiens bien sûr, je ressens les même sensations. Le mini bémol que je pourrais apporter est que justement à mon niveau, les adversaires ont plus souvent un jeu axé sur le placement ce qui implique des balles peu rapides, avec lesquelles il faut tenter des trucs, rentrer dedans, et là ça demande un peu de technique.
Sinon contrôle, effet fusant, polyvalence, tout y est !

Mercredi 03 Septembre 2008 19:03

quelle est la difference entre le 388C et le 388C1

Mercredi 03 Septembre 2008 22:15

le 388c1 est beaucoup plus solide que le 563; et en ox, il est excellent, rien à voir avec le 563 qui lui est il est vrai injouable.

Mercredi 03 Septembre 2008 22:53

Citation de Wangliqin :
1000 fois plus contrôlable toff! Jsuis passé comme tu le sais par le Dr Evil et l'Orthodox dans ma phase de test depuis maintenant 6 mois, et même ces 2 picots en Ox m'ont paru moins contrôlables.

Le 388C-1 est un picot homogène et régulier: quand on fait quelque chose avec la balle, on sait ce que c'est, et ça sera toujours la même que tu prennes la balle au milieu de la palette ou près du manche.

En tout cas, c'est un des meilleurs picots avec lesquels j'ai pu m'entraîner jusque là... Pour 10 ou 12€, ça vaut le coup de le tester... Pour moi, c'est une Rolls Royce ! :-)

Comment prend-il les effets par rapport à l'Orthodox? Je suppose qu'il prend quand même plus l'effet que le Dr Evil...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Septembre 2008 23:46

il prend très peu les effets; et meilleur en bloc que le dr evil.

Mercredi 03 Septembre 2008 23:46

un joueur de mon club l a essayé et adopté de suite.

Mercredi 03 Septembre 2008 23:51

Au bout de combien de temps se cassent les picots????

Jeudi 04 Septembre 2008 00:58

Citation de phil62 :
il prend très peu les effets; et meilleur en bloc que le dr evil.

Merci phil.
Autre question: quelle est la différence entre le 388C1 et le 388C que l'on trouve chez Dauphin et qui se fait aussi en 0,5?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 01:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements