Frappe ou Top sur la défense balle coupée ?

Sondage

Frappe ou Top sur défense balle coupée ?

Frappe après quelques tops - 65.4% - 53 vote(s)
Que des tops jusqu'à ce que le défenenseur craque - 34.6% - 28 vote(s)

Mardi 02 Septembre 2008 22:49

Bonjour à toutes et à tous,

Quand vous jouez sur un défenseur (loin de la table) avec des balles coupées, vous finissez le point plutôt en top ou en frappe ?

Par exemple :

Vous faites des tops "mou" et finissez sur une grosse frappe ?

Vous faites plein de top (rotation/mou top frappés) jusqu'à ce que le défenseur craque et perd le point ?

(tout ça avec quelques poussettes quand même)

ps : faute de frappe dans le sondage, c'est défenseur et non défenenseur (si un modo pourrait corriger)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 22:52 par Moi65

Mardi 02 Septembre 2008 23:30

Première solution. La deuxième serait envisageable (pas sur un défenseur moderne) mais trop fatiguante...

Mardi 02 Septembre 2008 23:36

moi je fais des tops rotations et quand l'occasion se présente bah je frappe Clin d'oeil à moins qu'il ne craque avant ^^

Mercredi 03 Septembre 2008 03:41

Le défenseur vous délivre au moins toujours une balle molle qu'il faut frapper.
Mais il faut identifier la voire les bonnes.

Mercredi 03 Septembre 2008 08:54

Bah moi, j'ai mis la première même si c'est pas vraiment ça...
Je ne top quasiment jamais sur un défenseur, je pars presque toujours en frappe directe.
Je ne suis vraiment pas bon en top donc si je commence à toper sur un défenseur, je suis vraiment dans la m****.
Après, tout dépend si c'est défenseur avec deux BS ou un défenseur avec un PL.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 03 Septembre 2008 09:56

Citation de rodjack :

peux-tu m'expliquer la différence?

Mercredi 03 Septembre 2008 10:11

Je joue son jeu moi
Je ne frappe pas ni ne tope pas, mais je coupe
Ca me prend des fois, je suis pas fort fort mais je me débrouille

Mercredi 03 Septembre 2008 10:15

le tout c'est d'avoir une balle "frappable" c'est à dire pas trop longue pas trop basse et pas trop coupée (au moins 2 de ces 3 critères), pour y arriver il faut varier les tops, sauf si on en a un (que ce soit en rotation ou mou, voire side) qui gène vraiment l'adversaire auquel cas on peut le canarder rapidement

mais les joueurs qui ont un bon toucher sont capables de "promener" l'adversaire aux 4 coins de l'aire de jeu en variant la rotation et le placement sans vraiment chercher à finir le point, ils font durer le plaisir (c'est cruel mais après tout le défenseur il est là pour faire des kilomètres sinon il serait pas défenseur)
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mercredi 03 Septembre 2008 10:34

Citation de Rhydian :
Citation de rodjack :

peux-tu m'expliquer la différence?

Et bien un défenseur avec un PL sera bien moins gênant pour moi qu'un défenseur avec 2 BS... Donc du coup, je joue la première balle molle dans le PL, elle revient légèrement coupée et je frappe à plat.
Sur un défenseur avec 2 BS, si le gars est bon, il arrive à te mettre 2 balles de suite qui te semblent identiques et pourtant, tu en auras une sabrée et l'autre molle. En revanche, il sera un peu plus gênée par la rotation que le défenseur qui a un PL.

Donc pour ma part, je ne joue pas du tout de la même manière un défenseur avec un PL et un défenseur avec 2 BS.

Mercredi 03 Septembre 2008 21:11

Personnellement je fais 2-3 top et puis je frappe sur la balle même coupée (j'attends qu'elle soit un peu plus haute que le filet quand même).

Il faut dire que j'ai joué que sur un seul défenseur 25, je n'ai pas eu la chance de jouer sur d'autres.

Mercredi 03 Septembre 2008 21:24

En fait la solution alternative est de varier les tops en fonction de l'effet coupé.
A la premiere occasion top frappé (top sec)c'est plus sur que la frappe et tout aussi efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 21:25 par plume

Mercredi 03 Septembre 2008 21:42

Tu as sans doute raison. Mais moi quand je joue sur le 25 défenseur plus je top plus il en rammène alors que quand je frappe sur sers balles coupées elles reviennent pas très souvent...

Mercredi 03 Septembre 2008 22:43

c'est quoi le geste pour frapper une balle coupée? j'essaye souvent mais je n'y arrive pas...

Mercredi 03 Septembre 2008 22:57

Frapper sur une balle coupée ?! C'est pas du tout prudent puisque c'est une balle qui si elle est bien taillée revient vers le filet. J'entends encore l'entraîneur réciter les bases : sur balle coupée vous frottez ou coupez et sur balle liftée vous frappez ou bloquez

Evidemment il dit cela dans le cas de backside classique. Par exemple avec un bon soft, vous pouvez vous permettre de claquer la balle coupée.

Sinon, recouper sur une balle coupée du défenseur faut être très prudent car s'il s'avère que c'est une balle molle , la recouper fortement derrière ça risque de la faire sortir.

Moi j'opte plus pour la rotation lente et placée. Et si la balle est trop coupée et que je n'ai pas la force, le bon placement pour la relever, je fais une poussette

Sur mon revers, c'est une autre affaire puisque j'ai un picot ...

Mercredi 03 Septembre 2008 23:16

Citation de kreanga kalinikos :
c'est quoi le geste pour frapper une balle coupée? j'essaye souvent mais je n'y arrive pas...

Frapper la balle coupée en ayant une raquette "ouverte" Content

Mercredi 03 Septembre 2008 23:47

Très très risqué...

Combien peut on voir certains frapper des balles hautes et la mettent dans le filet ...! Et oui parce qu'ils oublient que dès fois elles sont coupées et que même haute c'est hyper risqué ! Le piège !

Alors peut être qu'à très haut niveau...

Mercredi 03 Septembre 2008 23:50

Pour moi je gagne comme ca alors je ne vais pas changer MDR

Mercredi 03 Septembre 2008 23:59

Citation de Moi65 :
Pour moi je gagne comme ca alors je ne vais pas changer MDR

C'est plus de la chance qu'autre chose!!!! je peut te dire que si moi je te fais une balle coupée avec mon pf4-1 et bah tu peut toujours t'accrocher pour la frapper!!

Jeudi 04 Septembre 2008 00:03

Je dois avoir vraiment beaucoup de chance sur les 4 sets alors Rire

Jeudi 04 Septembre 2008 08:36

Arrêtez de dire qu'on ne peut pas frapper sur balle coupée, je ne vois pas où est le problème !
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le faire, qu'on ne peut pas.
Personnellement, je suis nul en top rotation du CD, en revanche, je peux vous envoyer des "claques" sur balles coupées sans aucun problème et ce, sans prendre des risques inconsidérés ! Bien sur qu'il y a une prise de risque plus importante que si je faisais une poussette mais je peux vous assurer que la prise de risque n'est pas supérieure que si je toppais puisque je suis nul dans ce domaine.
En revanche, sur balle molle, je ne sais pas frapper, je suis obligé de toper, bref, chacun son style de jeu.

Pour la frappe sur balle coupée, le geste est assez naturel pour moi et pas facile à expliquer.
En effet, il faut avoir la raquette ouverte et bien avancer sur la balle au moment de l'impact. Mais personnellement, je frappe avec le poignet plus qu'avec le bras sur balle coupée.
Une chose importante, il ne faut pas la prendre au rebond mais au sommet du rebond.

Après, certains y arriveront très facilement et d'autres n'y arriveront jamais, c'est pas pour cela que la gars qui frappe sur balle coupée sera meilleur, chacun ses points forts et ses points faibles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 08:36 par rodjack
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques