Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 89

Vendredi 15 Novembre 2013 14:02

ça varie tellement que ça servirait pas a grand chose.
Dernièrement, je joue avec un Zeitgeist 0x de Spinlord. Le bois est soit un maze passion soit un timbertouch. Le CD ne change pas, cela reste un tenergy 05fx pro en 2.1.

Vendredi 15 Novembre 2013 18:54

Citation de magnus :
Dacodac COUPRY !
mais toi tu as déjà le montage YINHE 980+XIYING Ox Émoticône :
Qu'en penses-tu ? Pour quel type de jeu ? Points fort/faible ?

C'est surtout le moon qui m'intéresse ^^

effectivement j'ai le 980 + le xy et je dois dire qu'il est efficace même sur gros toppeur,

Vendredi 15 Novembre 2013 22:17

Ok, et confirmes-tu que sur ce bois, la gêne est faible mais les balles peuvent être courtes, tendues, placées ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 22:19 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 16 Novembre 2013 13:14

Salut,
Comment coller le 979 XIYING ? Y a-t-il des choses particulières à faire pour coller ce picot ?
Merci les gars
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 13:17 par magnus

Samedi 16 Novembre 2013 13:17

Une feuille autocollante c'est la façon la plus simple et la plus propre Clin d'oeil

Lundi 18 Novembre 2013 21:16

Premier essai d'un montage YINHE 980+XIYING Ox+MoonPro1.3mm

points faibles :
- grosse prise d'effet du picot (tout neuf) en retour de service notamment sur balle coupée
- certains diront que la raquette est relativement lourde mais c'est selon moi vraiment pas excessif
- sensation et bruit très secs
- vitesse assez élevée malgré les épaisseurs faibles

points forts :
- très grosse inversion lors de bloc coupés et des chopes
- énorme palette idéal en blocs à la table et jeu "crabe"
- capacité à faire des balles très tendues
- attaques picot très faciles avec une gêne significative
- globalement très gros contrôle
- rapport qualité/prix impressionnant

A suivre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:37 par magnus

Mardi 19 Novembre 2013 08:37

Pour la prise d'effet, c'est normal, le 979 xiying n'en prends plus au bout de 2 à 3 mois d'utilisation.

Et effectivement, le xy + le 980 donne une chop très sabré : on a un 17 dans mon club qui tope bien mais il n'enchaine pas plus de 1 à 2 top dessus

Si on rentre fort dedans, il en prendra pas du tout

Que donne le moon dessus ? (C'est la plaque coup droit qui me manque ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 08:40 par coupry

Mardi 19 Novembre 2013 11:32

@coupry : je vais poster un CR sur le sujet du Moonpro pour ne pas faire de hors-sujet ici.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43509-17.html

Mais pour l'instant j'ai trop peu utilisé... Seulement de dire, que même en 1.3mm il a de la puissance sur ce bois 980. Et services très bien saucés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:32 par magnus

Mercredi 20 Novembre 2013 20:23

Toujours la suite du CR du montage YINHE 980+XIYING Ox+MoonPro1.3mm :
pour ceux qui veulent de la pure lenteur passez votre chemin, le bois est quand même "strong" pour du Def (on le savait).

Mercredi 27 Novembre 2013 16:47

Salut,
J'ai testé ce picot hier soir, et j'ai bien aimé.
J'arrive a bien bloquer avec, je fais peu de fautes en remise de service et j'arrive aussi à attaquer de temps en temps.
On verra dans le temps si je le garde Content

Mardi 31 Décembre 2013 18:01

Depuis 15 jours j'ai remit un 979 sur le 980. Clairement y a moins de vitesse qu'un FS (ou DG), mais niveau gene ca change tout, en plus ca donne des balles qui rebondisse très peu, et après quelques heures d'utilisation on a moins la sensation d'en prendre plein la gueule au service

J'ai juste un soucis sur les services court très saucés, quelqu'un a la méthode? Avec un geste de démarrage car en remise poussette (passif ou actif), c'est le meme résultat ^^

Mardi 31 Décembre 2013 18:47

As-tu testé un geste à la Chen Weixing, geste très latéral en avançant :
comme ici :
http://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI

C'est juste une idée (mais surtout pour balle morte).

Mardi 31 Décembre 2013 19:07

Geste technique incroyable, car ca devient un coup d'attaque

Sacré coup de poignet en tout cas

Mon seul soucis c'est qu'il le fasse sur un exercice ou il connait la trajectoire du service et donc qu'il anticipe, j'aurais aimé voir la meme chose sur un exercice avec des services longs/sortant/entrant pour voir mieux son placement à la table et son déclenchement.

Je vais essayer, tout réside dans le fait de prendre le balle en haut du rebond, ne surtout pas lui laisser le temps de commence sa descente

Il joue avec quoi en revers Weixing actuellement?

Mardi 31 Décembre 2013 19:16

C'est une balle portée sur service coupé mais avec un geste "à la Weixing^^". A faire sur balles coupées courtes ou mi-longues car le coups se joue au dessus de la table. C'est là qu'on mesure le toucher de ce joueur!

Mercredi 01 Janvier 2014 11:39

Citation de Kheops :
Geste technique incroyable, car ca devient un coup d'attaque

Sacré coup de poignet en tout cas

Mon seul soucis c'est qu'il le fasse sur un exercice ou il connait la trajectoire du service et donc qu'il anticipe, j'aurais aimé voir la meme chose sur un exercice avec des services longs/sortant/entrant pour voir mieux son placement à la table et son déclenchement.

Je vais essayer, tout réside dans le fait de prendre le balle en haut du rebond, ne surtout pas lui laisser le temps de commence sa descente

Il joue avec quoi en revers Weixing actuellement?

Regarde ses matchs, c'est encore mieux pour vraiment voir à quelle moment il utilise ce coup. Je regarde ses matchs depuis quelque temps et il sort ce coup régulièrement et d'ailleurs le geste de latéralité il ne le fait pas qu'à la table.
Par contre, selon moi, son geste est adapté à son picot. Il me semble avoir lus à droite et gauche qu'il a utiliser un temps le curl p1r puis l'octopus mais maintenant impossible d'être sur de ce genre d'info

Samedi 04 Janvier 2014 11:34

Je l'ai testé par hasard hier sur mon Balsa 2.5.
Agréablement surpris du résultat pour mon jeu, il est assez facile à jouer.
A la table, c'est sans doute le meilleur sans être forcement le plus gênant.
Il gêne par ses balles mortes et son placement.
Par contre j'ai du mal sur certaines balles du fait qu'il soit neuf (très peu utilisé), des blocs volent dans tous les sens, le chop est très difficile également.
A ce sujet, j'ai lu qu'il fallait en moyenne 10 heures de jeu pour qu'il soit bon.

A voir, je continue.

Jeudi 13 Février 2014 10:46

Salut,
Suite au test d'un target ultim 47.5 acheté sur matos TT, j'ai décidé de le garder tellement cette plaque me plaisait.
Seul soucis, il est rouge, et mon picot long est rouge aussi Pleurer.
J'ai donc décidé de racheter un picot long noir, et pour ne pas me ruiner j'ai acheté un xiying 979 noir chez misterping.
Ca fait 3 entrainements que je fais avec cette config, et ma première impression sur ce 979 que j'avais testé en rouge se confirme.
Ce picot est vraiment bon, j'arrive à tout faire avec.
Balle portée sans effet, balle bien coupée quand je suis à mi-distance, attaque placée, bref ce picot mérite son succès tant il est agréable à jouer.
Ceux qui hésitent à le tester n'hésitez plus, surtout pour 13€ Clin d'oeil il n'a rien à envier aux autres à plus de 30 balles Content.

Jeudi 01 Octobre 2015 16:54

bonjour je recherche des shema de jeux pour jouer crabe avec le xying en cd jai un dhs 652 qui permet un peu de défense avec un peu d' accroche
mon but est donc de rester a la table en crabe être agressif avec le xyining ;poussettes ;flip;contre ;surtout des blocs amortie ,piston ;bref géner;et dés que possible un coup terminal!en cd quand je suis placé aussi!mais je cherche pas vraiment le pivot dans mon jeux!quand ça va trop vite ou que je me sens débordé ;je recul et defend quitte a revenir a la table pour tenter de contrer!c' est pour moi la meilleur alternative afin de palier a certaines faiblaisse!il y a t' il des gens qui on un jeux similaires ici!, la même configuration!? etc....je recherche des conseils!merci.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements