Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 88

Dimanche 26 Mai 2013 22:32

de mon côté j'ai repris le Xiying après une saison avec le DG, il est bien moins rapide et mon exemplaire qui à plus de 2 ans à du perdre de l'adhérence car je ne prends pas plus l'effet que quand j'avais le DG, le bloc est super simple mais son gros atout c'est que l'on peu distribuer des balles dans des angles de fous grâce à sa lenteur, et malgré tout les attaques pas suffisamment rapides permettent de prendre l'avantage. La défense loin de la table est exemplaire dans mon cas, je ramène 3 fois plus de balles qu'avec le DG le deuxième chop étant apparemment très dur à relever.
Bonne révélation pour moi, je l'ai associé au bois Joola Flame low qui reste peu connu mais qui vaut le détour, il absorbe très bien la pression adverse et est suffisamment dynamique quand on à besoin de conclure, excellent binôme.

Dimanche 02 Juin 2013 10:55

Bonjour à tous,

Après avoir lu (parfois entre les lignes…) les presque 90 pages consacrées au xiying, je n’ai entrevu qu’une ou deux allusions au CTT national pogo et serais intéressé par un comparo en Ox : bloc normal, bloc coupé, vitesse, chop à distance (feeling, facilité de variation, inversion), attaque, durabilité…

Dimanche 02 Juin 2013 11:28

Je n'ai utilisé qu'une seule fois le national pogo, à l'entrainement, sur la raquette de quelqu'un. Je ne serai donc pas très précis, mais je sais quand même répondre à quelques éléments.
Au niveau du bloc, pour moi le xiying est meilleur, vu sa lenteur: la vitesse du xiying est sensiblement plus basse. Il m'a semblé cependant qu'il inversait moins, après sur un essai c'est quelque chose de difficile à estimer. Si tu comptes chopper, le pogo vaut mieux que le xiying. Avec un bois rapide et de la mousse pourquoi pas, mais il faut quand même bien tirer sur les chops par rapport au pogo, et l'inversion n'est pas folle, par contre la balle très lente fait peur. Pour l'attaque le xiying a un gros potentiel, on peut jouer très agressif avec la technique, le pogo pas eu le temps de tester. Le pogo prend moins l'effet que le xiying me semble-t-il, et ce dernier a un toucher plus élastique.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 02 Juin 2013 21:17

Comme Reimagine je n'ai pas joué longtemps avec le Pogo, mais de souvenirs il est un peu plus rapide que le Xiying, je le trouvais aussi plus facile en phase offensive. Niveau bloc le Xiying est meilleur et les chops avec le Xiying sont plus rasants et plus difficiles, je garde un gout un peu fade pour le pogo et la solidité est à l'avantage du Xying.

Lundi 03 Juin 2013 09:23

Merci, martien et reimagine, pour ces quelques infos concernant le comparo en Ox entre POGO et XIYING !

En fait, en achetant d'occase un bois GIANT DRAGON KRIS II, le gentil Vincent L. de l'Oise qui me l'a vendu m'a laissé son XIYING Ox neuf dessus. Je pourrai donc me faire une petite idée par moi-même.

En réalité, je trouve pour l'instant le POGO très sécurisant et très polyvalent mais la balle en bloc ne zigzague pas et la coupe n'est pas trop difficile sauf à vouloir la rendre "dure", ce qui est possible.

En fait, il me faut un picot qui ne prenne pas trop les effets au retour de service (avec des PL trop adhérents, je n'ai malheureusement pas le niveau...), qui puisse procurer des balles un peu gênantes en bloc près de la table et qui inverse bien en chop à mi-distance. Je testerai le XIYING pour voir s'il peut correspondre à mes desiderata. Par contre, pas avant ma fin de saison, à savoir à compter du 17 juin.

Si j'ai des impressions significatives concernant le XIYING, je vous tiendrai au courant.

Lundi 03 Juin 2013 16:34

Tu as le spinlord dornenglanz qui est bon pour le jeu que tu décris. Surement un peu plus rapide que le xiying et le pogo, mais pas vraiment de perte de contrôle pour autant.
Et pour les balles qui zigzaguent, je suppose que tu parles du flottement? Si oui assez peu de picots produisent encore cet effet, et ce sont généralement des tensors (ou alors si on renvoie une balle portée sur un effet coupé.)
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 11 Juin 2013 22:24

J'ai testé le Xiying 0x ce soir sur Gladiator. J'avais 3 exemplaires neufs, j'ai pris le plus léger des 3.

Sur le Gladiator, ça inverse vraiment pas mal en chop, le contrôle est bon et je n'ai pas eu de problèmes pour la remise de service. A mon avis, on est au niveau des meilleurs PL dans ce domaine (P1, Octopus, FLII).
Etant donné que le Gladiator est plutôt dur, on a un ressenti assez direct dans la main et j'aime assez.
Pas de soucis en remise de service, j'avais dans l'esprit que le Xiying était sensible à l'effet adverse mais en fait pas tant que cela.
J'ai été très agréablement surpris du potentiel de la combinaison en bloc; je ne suis pas bloqueur du tout mais avec le Gladiator et une inclinaison de raquette correcte, on arrive à bien bloquer et (très) court derrière le filet. Je pense qu'avec l'habitude, on peut vraiment arriver à être super chiant à la table avec ce combo.

Après plus d'un an sans ping, j'ai eu de bonnes sensations et j'avoue que si je devais reprendre l'an prochain, je pourrais me laisser tenter par cette raquette.
J'avais un Friendship 1.5 en CD, certes un peu lent mais qui permet de tout faire et de chopper aussi efficacement lorsqu'on défend avec le CD.
En résumé, mon impression d'il y a plusieurs années sur le Xiying est toujours la même : un très bon PL, hyper polyvalent et bien gênant lorsqu'on l'associe au bon bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 11 Juin 2013 23:17

J'apporterais ma pierre à cet édifice lorsque je l'aurais essayé... j'en attends un depuis...aujourd'hui.

Je l'ai commandé avec un 1615 (rouge Ox pour les deus PL), il y a 2h environ. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 27 Août 2013 10:18

Après un petit trimestre d'utilisation, en Ox collé sur la face lente d'un KRIS II, je viens de poster mon avis sur ce PL dans la fiche technique correspondante.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:11

C'est quoi un bon bois pour le XIYING et pour jeu de crabe purement à la table en bloc passif et coupé.
Le COS3 par exemple ?
Merci les gars
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 17:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 13 Novembre 2013 21:06

Citation de magnus :
C'est quoi un bon bois pour le XIYING et pour jeu de crabe purement à la table en bloc passif et coupé.
Le COS3 par exemple ?
Merci les gars

Un bois rapide et dur voire très dur. Ne surtout pas l'associer avec un bois tendre car l'angle de rejet sera trop haut.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 13 Novembre 2013 21:33

Donc par exemple un bois YINHE 980 ?
Mais je ne comprends pas trop pourquoi "rapide" cela risque-t-il pas d'être trop rapide pour un jeu à la table ?? Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 23:34

Je l'ai testé sur un bois hyper tendre, le Barricade : pas bon du tout, je confirme! Une cata en petit jeu et remise, bouffe intensive des effets, sans pouvoir en mettre, tout ce que je déteste:-( en défense, pas mal du tout en revanche.

Jeudi 14 Novembre 2013 13:05

Je le joue avec le yinhe 980, sur un bois dure, il ne bouffe pas du tout les effets

La basse reste bien basse sur bloc passif comme sur bloc coupé

La défense est ultra sabrer (plus que l'octopus, enfin pour moi et mon geste )

Curlspezial, pour toi quel est le meilleurs bois que tu as utilisé avec le 979 xiying ?

L'association du xy avec le gladatior est elle bonne ?

Jeudi 14 Novembre 2013 19:30

Merci CURL, merci les gars,Émoticône
Raquette commandée pour mon collègue :
bois YINHE 980+XIYING Ox+MoonPro1.3mm (neuve 57€ chez Misterp....)
Je vous dirais s'il est efficace avec. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 19:31 par magnus

Vendredi 15 Novembre 2013 11:52

Ton compte rendu m'intéresse au niveau bois picot mais aussi si le moon s'accorde bien avec le 980 , j'attendrai (^_^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 11:53 par coupry

Vendredi 15 Novembre 2013 12:38

Dacodac COUPRY !
mais toi tu as déjà le montage YINHE 980+XIYING Ox Émoticône :
Qu'en penses-tu ? Pour quel type de jeu ? Points fort/faible ?

Vendredi 15 Novembre 2013 13:23

le xying meme sur le 980 reste assez lent, l'avantage sur ce bois c'est la facilité à conserver une balle basse du fait je pense de la rigidité.
Mais au niveau gêne à la table, pas de miracle, le xying reste le xying, facile à jouer mais pas très gênant

Vendredi 15 Novembre 2013 13:29

Citation de lapoisse45 :
le xying reste le xying, facile à jouer mais pas très gênant
C'est sans doute ce qui me pousse à douter de plus en plus de lui Pleurer
il a fait mon bonheur pdt longtemps, mais j'arrive à un niveau, ou garder la balle basse et difficile a attaquer ne suffit plus. Et merde! Si quelqu'un connait la plaque qui gagne toute seule, faites moi signe! Clin d'oeil

Vendredi 15 Novembre 2013 13:35

Mets ton profil matériel à jour fluffy stp qu'on sache avec quoi tu joues dans tes vidéos Clin d'oeil
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements