Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 87

Dimanche 27 Janvier 2013 18:57

Dans mon cas, je trouve que le maze passion se marie à la perfection avec les picots...
Et d'ailleurs, je joue désormais avec un tenergy 05 fx en CD sur une de mes raquettes (magna ts2 sur l'autre).Rire
Comme quoi, les avis différent vraiment d'un joueur à l'autre.

Dimanche 27 Janvier 2013 20:10

Est-ce que vous avez étés confrontés à des pertes importantes de picots avec ce 979?
Je l'ai depuis Septembre et j'en ai deux qui ce sont cassé aujourd'hui ( et pourtant je l'utilise avec une mousse ) :O
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 27 Janvier 2013 20:54

Citation de baptiste :
Est-ce que vous avez étés confrontés à des pertes importantes de picots avec ce 979?
Je l'ai depuis Septembre et j'en ai deux qui ce sont cassé aujourd'hui ( et pourtant je l'utilise avec une mousse ) :O
Pas pour moi, je trouve que c'est un des picots les plus solides que j'ai eu. Celui que j'ai utilisé intensément avait plus de 3 ans et n'avait pas perdu un picot! et pourtant, au niveau de l'index, il était vraiment marqué.

Lundi 28 Janvier 2013 12:51

Citation de boubou64 :
Fluffy,
Vu tes vidéos, j'ai l'impression que l'octopus 0x pourrait bien remplacer ton 979 ?
Un octopus 0x sur un maze, ça donne quoi ?
c'est rapide et assez inefficace. Les balles sont faciles.

Je suis d'accord avec toi, flutty, suite à vendredi soir en coupe, je jouais avec l'octopus et je me suis rendu compte que je gênais pas du tout par rapport au 979.

C'était 3 joueurs classé 14, alors que d'habitude, je joue maxi des11 donc il m'était difficile de pouvoir analysé si le picot était efficace ou pas.

Je vais peut être lui redonné une chance mais il faut que je me rachète un CD
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 12:55 par coupry

Lundi 28 Janvier 2013 16:29

Je change le picot tous les deux ans, en OX, mais jamais eu de soucis, mais quand il s'use il devient beaucoup moins adhérent.
je vais revenir...

Lundi 28 Janvier 2013 20:21

Je vais le réessayer vendredi sur mon yinhe 980 (que je viens de redécouper car il était pas maniable à la table pour le top) car il est super gênant avec ce bois là et ultra précis dans le jeu

Samedi 09 Mars 2013 14:20

87 pages a lire c'est beaucoup

j'aimerais juste un avis sur la différence du 979 avec ou sans mousse, il fait parti des PL que j'ai en vu pour tester en inter-saison.

Et si possible pour ceux qui l'ont déja fait, une comparaison avec le neptune ou le DG.

merci Content

Edit: bon j'ai lu une vingtaine de page, j'ai la réponse pour le neptune et le DG et je vois a peut pret ou ce dirige ce picot.

J'aimerais juste l'avis sur la différence entre le oX et le 0.4.

Il devrait bien s'adapter au 980, Coupry tu parles de redecoupage car ce bois est énorme, tu as utiliser quel méthode? car j'y pensais aussi mon H3N neuf était limite en hauteur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 16:23 par Kheops

Dimanche 10 Mars 2013 15:34

slt,

J'ai tracer sur le bois avec un crayon de bois la partie que je vous enlever.

Puis une scie sauteuse avec une lame ultra fine

Suivi du ponçage pour enlever les échardes

Le 979 est vraiment très bien avec le 980 très bon contrôle mais j'ai pas de comparatif avec d'autre picot sur ce ebois

Dimanche 10 Mars 2013 17:36

Citation de Kheops :

j'aimerais juste un avis sur la différence du 979 avec ou sans mousse, il fait parti des PL que j'ai en vu pour tester en inter-saison.

ce PL est assez lent, la mousse augmente la vitesse et permet soit de défendre (selon les gouts) ou bloquer "plus comme avec un backside" à la table. Si tu le prends en Ox pour un jeu de crabe à la table, il faut un bois pas trop lent.

J'ai longtemps joué avec, les picots sont très solides, jamais eu de casse.

Lundi 11 Mars 2013 00:40

Citation de Kheops :

Et si possible pour ceux qui l'ont déja fait, une comparaison avec le neptune ou le DG.

merci Content

Edit: bon j'ai lu une vingtaine de page, j'ai la réponse pour le neptune et le DG et je vois a peut pret ou ce dirige ce picot.

J'aimerais juste l'avis sur la différence entre le oX et le 0.4.

.

Le XY 979 est plus lent que le Neptune et le DG.
Je l'ai joué en Ox et en 0,6 et j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup, beaucoup de gêne avec la mousse. C'est en général toujours le cas, mais moins nettement que pour ce picot. De plus, il prend encore plus l'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 00:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Mars 2013 16:20

Ok donc il prend plus les effet, il est plus lent, il gene moins ou plus qu'un DG?

Niveau chop, bloc, bloc coupé, vu qu'il est plus lent on peut le considerer comme meilleur? Idem au niveau du controle de la balle.

En attaque j'imagine que c'est moins bon.

j'essaye de me faire un avis général de comparaison pour voir.

Mardi 12 Mars 2013 12:37

Clair qu'à la table il ne peut être efficace qu'en ayant pour but de ralentir le jeu au maximum et de jouer court. Il est très bon en bloc coupé notamment.
En attaque, effectivement c'est pas ça, en en 0,6 je me souviens m'être fait allumer comme rarement !
Mais cette lenteur, ajouté au fait que son caoutchouc est plutôt dur et peu élastique font qu'il contrôle très bien, surtout quand il a de la bouteille et perdu de l'adhérence.
La gêne est donc différente de celle du DG, plus polyvalent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mars 2013 13:14

Citation de Kheops :
Ok donc il prend plus les effet, il est plus lent, il gene moins ou plus qu'un DG?

Niveau chop, bloc, bloc coupé, vu qu'il est plus lent on peut le considerer comme meilleur? Idem au niveau du controle de la balle.

En attaque j'imagine que c'est moins bon.

j'essaye de me faire un avis général de comparaison pour voir.

Voilà mon avis.

Le Xiying est plus lent que le Dornenglanz, il prend nettement plus l'effet et il gêne moins.
Il est meilleur en chop, mais moins bon en bloc et en bloc coupé.
L'attaque est plus facile, mais moins gênante.
Comme il prend plus l'effet, tu auras du mal en bloc et en remise de balles coupées.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Mars 2013 17:16

J'ai vu jouer le n°388 au tour 4 du critérium élite.
Il jouait à la table en bloc et avait un top avec beaucoup de rotation.
Je suis allé le voir après la rencontre, il m'a dit qu'il jouait avec le xiying 979 sur un bois Neubauer (le gladiator je crois).
Il était vraiment très impressionnant surtout pour un amateur de jeu de crabe comme moi Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 08:36

Lequel a les picots le plus souple ?

L'octopus ou le 979 xiying

Jeudi 21 Mars 2013 12:08

L'Octopus.

Jeudi 21 Mars 2013 12:46

Merci,

C'est bien ce que je pensais mais je voulais que l'on me le confirme.

J'ai testé vendredi à l'entrainement l'octopus (joué presque 1 ans avec sur autre

bois) sur le 980 à la place du 979 et la, j'ai retrouvé plaisir à jouer car depuis presque plus d'un mois, plus aucune

sensation de jeu avec le xiying. Dimanche , en championnat, j'ai remis le xiying sur mon revers et j'ai faillis me prendre

4 contres (heureusement je fais 3 sur 4). Donc, pour moi, je laisse tombé le 979 xiying et reste sur l'octopus pour le

reste de la saison.

Et si je voulais savoir lequel a les picots le plus souple entre le 979 xiying et octopus, c'est pour éliminer les PL de

mon future choix :

curl P1r et C8

Je vais peut être opté le grass d tech en 0x ou 1,2

Mercredi 17 Avril 2013 10:28

Bon j'avais dis a la fin de la saison mais comme d'hab j'ai craqué avant

Donc test hier du 979 mais pas sur mon 980 mais sur un Spinlord Defender que je voulais aussi testé et que je garderais pas car trop lent pour mon jeu malgré que le bois est facile a prendre en main.

Donc le 979, belle surprise pour moi avec 2h d'entrainement sur 3 jeux différents. Je m'attendais déja a un plus gros temps d'adaptation mais non alors y a du + et du - par rapport a mon DG mais il semble bien adapté a mon jeu, je vais le tester lors d'un match amical vendredi sur le 980 pour le voir avec un peu plus de vitesse

Comparaison avec le DG

- Déja en effet il gene plus ca c'est sur, y a pas vraiment a argumenter, la différence est assez flagrante
- Il est plus lent, ca je le savais
- Il prend en effet plus l'effet mais beaucoup moins que je pensais, en faite faut pas etre inactif sinon sanction immédiate.
- j'ai du mal dans le petit jeu, d'un coté ca m'arrange mes échanges dure rarement 3-4 avant que je tente un top
- ma plus gros surprise c'est la remise de service actif, j'ai trouvé des angles que je pouvais pas faire avec le DG et gênante, avec le DG j'avais plus l'impression de juste remettre la balle sur la table et dès que je tentais un bord ça sortait
- j'ai fais peu de chop mais le peu que j'ai fais j'ai trouvé plus sécurisant que le DG
- j'ai eu peu l'occaz de faire du bloc (coupé, actif) donc faudra que je test un peu plus pour vraiment comparer
- j'attaque peu en revers (par manque de confiance) mais je me suis étonné a bien mieux taper qu'avec le DG...
- Service bien plus gênant aussi.

Donc un premier avis positif, faut que je voie si le 980 arrivera a combler mon manque de vitesse sans perdre tout les effets positifs que j'avais sur le Spinlord defender, si c'est le cas, j'aurais peut-être trouver mon alternative au DG.

Comme j'avais dis dans le topic du DG, le DG c'est tout faire, après faut trouver le picot qui utilise les points fort qu'on utilise d'un PL pour sublimer son jeu, a voir si le 979 peut me faire ça, sinon je garderais le PL à tout faire ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 14:54 par Kheops

Mardi 07 Mai 2013 16:18

Bonjour,

je joue actuellement avec un Giant Dragon Talon en 0x, et je souhaiterais savoir comment se situe le 979 par rapport au Talon en 0x. Plus lent? Plus d'effet gênant? Chope à mi-distance? Bloc à la Table?

Merci d'avance aux picoteurs!

Vendredi 10 Mai 2013 14:00

Slt,

j'ai joué avec le xiying pendant 6 mois et j'ai joué contre le dragon talon

Je dirais le xy est plus plus lent et plus rectiligne dans ses trajectoires

le talon est plus gênant que le xiying au niveau flottement de balle

pour le reste, celui que j'ai joué, il bloquait à la table avec alors que moi je joue plus à 1 mètres de la table donc je pourrais pas dire
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements