Exercices pour ameliorer toucher

Jeudi 14 Août 2008 21:33

qu'est ce qu'on peut faire comme exercices pour ameliorer son toucher a part lentrainement
guigui www.worldtt.webnode.com

Jeudi 14 Août 2008 21:42

A part l'entraînement ????

comment penses tu t'améliorer sans entraînement, c'est un non sens.

Peut être trouver du matos adapté à ton niveau et à ton jeu, mais dans ton profil, ce n'est pas précisé..

Jeu à base de frappes et top frappé = revêtement plutôt dur
Jeu à base de tops mi - distance ou près de la table plein de rotation = revêtement tendre.

Mais un conseil, analyse bien ton jeu, au besoin demande conseil à ceux qui te connaissent, et ensuite travaille la force ou la friction que tu veux mettre dans ta balle (donc entrainement)

bonne continuation et persévérance

Jeudi 14 Août 2008 23:04

La pétanque Content

Le frisbee Content

ou encore

Le basket Content

Vendredi 15 Août 2008 01:21

La pétanque

Le frisbee

ou encore

Le basket

oué et on fait comment quand on est gaucher que pour le ping pong mais pour tout le reste droitier ?

Vendredi 15 Août 2008 01:40

Tu travailles la main avec laquelle tu tiens ta raquette c'est tout.

C'est pourtant simple à savoir...

Vendredi 15 Août 2008 03:26

Tu peux faire des étirements et du renforcement musculaire, grâce à ça, tu vas gagner en souplesse, puissance.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 15 Août 2008 04:35

La souplesse et la puissance ne veulent pas dire le toucher.

Vendredi 15 Août 2008 08:53

Citation de kirua18 :
Tu peux faire des étirements et du renforcement musculaire, grâce à ça, tu vas gagner en souplesse, puissance.
Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 15 Août 2008 08:54

J'en ai vu des réponses complétement à coté de la plaque mais celle ci, je dois dire qu'elle est superbe
Aubergenville CSM

Vendredi 15 Août 2008 10:10

ba le tout et le plus dur pour certain pongiste c'est de réellement savoir comment est fait la variation (la théorie) et puis comment la produire(le plus important la pratique) . et puis comme le reste il faut s'entrainer s'entrainer voila
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 10:23 par maxou44

Vendredi 15 Août 2008 13:17

Citation de moi023 :
qu'est ce qu'on peut faire comme exercices pour ameliorer son toucher a part lentrainement

T'as essayé de faire tour sur Ebay? On trouve de tout sur Ebay, alors pq pas un toucher de balle...

Allez file à la salle et mouille le maillot Content

Vendredi 15 Août 2008 16:56

Citation de Moi65 :
La pétanque Content

Le frisbee Content

ou encore

Le basket Content

Vendredi 15 Août 2008 17:20

Citation de cedricnic :
J'en ai vu des réponses complétement à coté de la plaque mais celle ci, je dois dire qu'elle est superbe

Tu peux dire ce que tu veux...

Mais il est impossible de répondre à sa question (le touché de balle est propre à chacun, et seul des exercices de régularité peuvent améliorer le touché de balle de quelqu'un, puisque le principe du touché de balle est de bien "sentir" la balle).

Evidemment, ce que je conseille n'améliore pas le touché de balle, mais ça permet de s'améliorer en général (la souplesse permet d'avoir des geste plus pur, etc).
En tout cas, des étirement ne peuvent qu'être bénéfique pour le tennis de table et n'importe quel autre sport.

En tout cas, ma remarque est constructive, contrairement à toi !

PS : tu écris deux poste à une minute d'interval , alors que tu aurais pu utiliser la fonction éditer !
Donc entre nous deux, le boulet ce n'est pas moi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 17:21 par kirua18

Vendredi 15 Août 2008 17:34

OPOPOP sa c'est faitRire mais les gars arréter c'est un forum içi on discute mais on s'ebgueule pas voila et puis c'st vrai que kirua18 a raison chaque fois qu'une chose est ditede travers ou mal interpréter on s'en prend plein la gueule alor svp arréter voila
ps:je suis dsl sa n'a aucun rapport avec le sujet

Vendredi 15 Août 2008 18:22

Il demande comment travailler le toucher et on lui conseille de travailler la puissance Rire

Vendredi 15 Août 2008 20:35

Le toucher de balle, à mon sens peut être exprimé à travers la force et la finesse.
Pour la force, tu ne trouveras rien de mieux que les entrainements donnés par les club.
Pour la finesse, tu peux t'inventer tes propres exercices.
Pour moi, ils doivent être basés sur de l'adresse et des sensations (jonglages, amortis, remises de balles de dessous la table, renvois de smatch avec des balles tres hautes et des rotations, etc...)
Voilà tout ce que je peux te dire. Mon niveau technique ne me permet pas d'être plus précis car je démarre et à un age avancé...même si j'ai toujours été très doué pour la petite raquette.
Dans tous les cas, le toucher ne s'obtient pas en quelques heures mais par un plaisir de tenir une raquette et de l'utiliser. Donc, une sorte d"entrainement.
PS : pour l'amorti, prendre la balle en demi-volléee et très difficile mais correspond à un vrai toucher de balle.

Samedi 16 Août 2008 00:51

Citation de kirua18 :
Citation de cedricnic :

Tu peux dire ce que tu veux...

Mais il est impossible de répondre à sa question (le touché de balle est propre à chacun, et seul des exercices de régularité peuvent améliorer le touché de balle de quelqu'un, puisque le principe du touché de balle est de bien "sentir" la balle).

Evidemment, ce que je conseille n'améliore pas le touché de balle, mais ça permet de s'améliorer en général (la souplesse permet d'avoir des geste plus pur, etc).
En tout cas, des étirement ne peuvent qu'être bénéfique pour le tennis de table et n'importe quel autre sport.

En tout cas, ma remarque est constructive, contrairement à toi !

PS : tu écris deux poste à une minute d'interval , alors que tu aurais pu utiliser la fonction éditer !
Donc entre nous deux, le boulet ce n'est pas moi ...

Relie le sujet et répond à sa question alors chut !!!
Le touché c'est quelque chose de perso mais faire travailler la puissance ou la souplesse alors que l'objectif et le touché, je ne vois pas le rapport.
Concernant ta dernière phrase, ta remarque était tellement énorme que j'étais obligé de faire 2 messages.

Maintenant tu le prend comme tu veux mais c'est bien de donner des conseils et des astuces car c'est également le but du forum mais attention à ne pas sortir du sujet ou dire des bêtises. C'est vrai que les etirements sont indispensables et souvent oubliés par les entraîneurs mais ne confond pas tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2008 00:57 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 16 Août 2008 01:04

Citation de Moi65 :
La pétanque Content

Le frisbee Content

ou encore

Le basket Content

Samedi 16 Août 2008 01:46

moi 65 tu c tous faire mes t"es encore 65 ba didon.....

Samedi 16 Août 2008 02:13

Si un modo peut clôturer le sujet, ça serait bien car un sujet où l'on ne peut pas répondre, n'a pas lieu d'être (le touché de balle ne peut être améliorer que par l'entrainement).

Pour préciser : j'ai parler des étirements et du renforcement musculaire car pour moi, moi023, en parlant de touché de balle souhaite progresser, et comme on ne peut pas répondre à son sujet, j'ai répondu dans la continuité du post de cantalagnac.

cedricnic, tu me dis de répondre à la question du sujet. Moi65 fait deux fois une citation de son post sans rien dire, pourquoi tu lui fais pas la remarque ?! Émoticône

Voilà j'ai fini, c'est tout ce que j'avais à dire Émoticône
0
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques