Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Nadal sera numéro 1 mondial un jour ?

Sondage

Nadal sera numéro 1 mondial un jour?

Oui - 88.6% - 78 vote(s)
Non - 11.4% - 10 vote(s)

Dimanche 03 Août 2008 18:28

selon vous, Nadal a t-il les capacités & sera t-il n°1 mondial un jour?

Dimanche 03 Août 2008 18:29

Question stupide, il sera numero un mondial a la prochaine mise a jour du classement ATP.

Dimanche 03 Août 2008 18:30

Il y sera le 18 aout...

Dimanche 03 Août 2008 18:33

Nadal devra patienter
A peine assuré de détrôner Roger Federer, Rafael Nadal a enregistré cette nuit son premier revers depuis près de trois mois, surpris par Novak Djokovic en demi-finale du Masters de Cincinnati (6-1, 7-5). Une défaite qui repousse la consécration du Majorquin au 18 août prochain. Son bourreau se mesurera au Britannique Andy Murray en finale.

Rafael Nadal ressentirait-il déjà la pression du n°1 mondial? (Reuters) Ce sera donc le 18 août ! Depuis son entrée dans le carré d'as du Masters de Cincinnati, Rafael Nadal avait la certitude d'atteindre sous peu le sommet de la hiérarchie mondiale. La date de son putsch à l'encontre de Roger Federer ne dépendait plus que de son parcours dans l'Ohio. Le 4, le 11 ou le 18 août selon qu'il gagne le tournoi, qu'il atteigne la finale ou qu'il s'avoue vaincu dès les demi-finales.

Novak Djokovic a donc tranché pour lui, en dominant nettement le Majorquin (6-1, 7-5), sans avoir eu véritablement à forcer son talent. Invincible depuis le 7 mai dernier et son entrée en lice calamiteuse dans le Masters de Rome, face à son compatriote Juan Carlos Ferrero - soit une série de 32 victoires consécutives - Rafael Nadal n'a jamais semblé dans le rythme de cette seconde demi-finale du tournoi de Cincinnati. Mené 5-0 après seulement 19 minutes de jeu, l'Espagnol s'est tout juste efforcé de sauver l'honneur dans la première manche avant de la concéder après 26 minutes d'un duel à sens unique.

"Personne n'est imbattable"

A cet instant du match, il est une statistique qui trahit l'indigence du jeu proposé par le futur n°1 mondial: Rafael Nadal souffre alors cruellement de la comparaison avec son adversaire en terme de coups gagnants (11-2). Plus combatif par la suite, le prodige de Manacor ne parviendra pas pour autant à lire davantage le jeu de son opposant, et notamment son service. Avec une seule balle de break non convertie dans le sixième jeu du deuxième set à son actif et 47% de points remportés sur sa seconde mise en jeu - contre 76% en faveur de Djokovic - Nadal n'aura de toutes façons pas l'opportunité de revenir dans le match.

A contrario, Novak Djokovic ne manquera pas de porter l'estocade quand, dans le 11e jeu du deuxième acte, sa proie lui laissera deux balles de break, pour une troisième conversion en quatre occasions. "Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque année", s'enthousiasmait le Serbe après coup, non sans lâcher un "personne n'est imbattable" lourd de sens. Alors qu'il restait sur une série noire de trois revers face à Rafael Nadal, l'intéressé confirme là qu'il est un redoutable client sur dur, un revêtement sur lequel il a déjà dominé le Majorquin quatre fois en six confrontations.

Vainqueur de l'Open d'Australie en début de saison, mais aussi sacré à Rome et Indian Wells, l'élève de Marian Vajda tentera de soulever ce dimanche son quatrième trophée de l'année aux dépens de l'Ecossais Andy Murray. Un adversaire qui a eu sa peau la semaine passée en quart de finale du Masters de Toronto (6-3, 7-6). Nul doute que Novak Djokovic, le scalp du n°1 mondial en poche, sera cette fois plus difficile à manoeuvrer.

Dimanche 03 Août 2008 18:40

Citation de mankind57 :
selon vous, Nadal a t-il les capacités & sera t-il n°1 mondial un jour?

Sera-t-il la question ne se pose pas, puisque c'est mathématique.
A-t-il les capacités ? Il n'a gagné que 6 tournois du grand Chelem sur 2 surfaces différentes, plus 2 autres finales. Il n'a jamais été numéro 1. Rios a été numéro 1 sans gagner un seul GC.
Pas besoin d'expliquer plus.

Dimanche 03 Août 2008 19:11

En effet, quel est l'intérêt de la question ?

Sans soucis de santé, il peut battre tous les records de victoires à Roland Garros (voire plus) car il est très très jeune en plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 03 Août 2008 19:24

sans soucis de santé, mais vu sa précocité musculaire, sa maniere de jouer, à 25 ans il est à la retraite

Dimanche 03 Août 2008 19:51

C'est marrant, il y en a deux qui ont répondu non ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Août 2008 19:53

Pour moi il n°1 mondial depuis sa victoire à Wimbledon, il est tout simplement monstrueux sur terre battue, peut étre déja le meilleur joueur de tous les temps sur cette surface !

Que dire de sa victoire à Wimbledon ?

C'était magique....

Son jeu devient de plus en plus complet, sa balle fait de plus en plus mal, il est capable maintenant de finir le point en deux, trois coups.

Maintenant le plus dur va arriver, confirmer cette premiére place mondiale et durer, et la j'ai un grand doute....

Il utilise tellement son physique que s'il n'est pas à 100 % il peut passer à la trappe, et les blessures risquent d'arriver
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 03 Août 2008 21:34

Nadal fait ce que Andre Agassi avait fait avant. (presque même style de jeu, un jeu puissant du fond court).

Dimanche 03 Août 2008 23:04

Citation de Moi65 :
Nadal fait ce que Andre Agassi avait fait avant. (presque même style de jeu, un jeu puissant du fond court).

Agassi jouait plus à plat, l'espagnol a des balles trés liftés surtout lorqu'il joue Rolland Garros.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 03 Août 2008 23:59

Le 18 aout.

Lundi 04 Août 2008 00:42

Citation de robinos33 :
Question stupide, il sera numero un mondial a la prochaine mise a jour du classement ATP.

non puisqu'il devait atteindre la finale du MS de cincinati Clin d'oeil

mais Federer ne peut il pas selon vous se reprendre & quitter sa mauvaise passe actuelle?? meme si je suis fana de Rafa, le dur n'est quand meme pas sa surface de prédilection...

a Pékin pour les JO, c'est sur dur ou terre battue? car il y a un tournoi chaque année a Pékin, qui se joue...sur terre battue ^^

Lundi 04 Août 2008 02:27

Je croyais qu'il était assuré d'être n°1 du moment qu'il arrive en 1/2 non ?

Lundi 04 Août 2008 02:47

Citation de Moi65 :
Je croyais qu'il était assuré d'être n°1 du moment qu'il arrive en 1/2 non ?

je viens de faire des recherches & tu as raison Clin d'oeil

http://www.eurosport.fr/tennis/nadal-sera-n1-mondial_sto1653799/flashnews.shtml

autres questions peut se poser: comment Federer va t-il reagir?
l'espagnol va t-il rester autant de tps n°1 que le suisse?

Lundi 04 Août 2008 11:44

Moi je pense qu'au niveau du jeu Federer est encore un tout petit peu au-dessus... Mais son mental, ces derniers temps, n'est pas vraiment au top.

Donc je pense que si il arrive à se reprendre mentalement, il peut reprendre sa place de numéro 1, mais ça va pas être facile du tout...

Mardi 05 Août 2008 18:07

Nadal, contrairement aux grandes stars des JO, loge au village olympique. Je trouve ça bien de sa part!

Mardi 05 Août 2008 19:24

D'après ce que j'ai lu sur lui, il a pas mal de qualités ce jeune homme.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Août 2008 03:11

Citation de Greg :
D'après ce que j'ai lu sur lui, il a pas mal de qualités ce jeune homme.

Un battant impressionnant, et un très bon esprit d'après ce que j'ai pu en voir dans ses matches.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Août 2008 20:13

Bof, moi je me souviens de son commentaire à l'Open d'Australie quand Tsonga lui avait mis une raclée 6-2, 6-2, 6-1 ( ou quelquechose du genre ) et qu'il avait dit dans la foulée, aigri par la défaite, que ça n'était pas normal et qu'il ne pourrait pas tenir un tel niveau et un tel rythme.
Cela dit, il ne l'a pas tenu Rire ( enfin pour une autre raison ).
Parce que tout peut bien arriver...
1
2
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport