Travailler son physique en faisant du vélo

Samedi 19 Juillet 2008 20:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir qui travaille sa condition physique en faisant du vélo svp.

Quelles sont vos méthodes ? Durée ? Distance ? Lieu ?


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Samedi 19 Juillet 2008 21:05

Malgré notre petite discussion, je veux bien t'aider Clin d'oeil

Je fais parti des gens qui font pas mal de vélo. (Vtt et vélo d'appart)
Pour les méthodes je ne vois pas trop ce que tu veux dire ...
Mais concernant la distance c'est à peu près 40 à 50 bornes en alternant les routes campagnardes et les routes "normales".

Samedi 19 Juillet 2008 21:08

Pour le vélo d'appart, c'est 10 kms en 22 minutes niveau 9-10 puis après un peu de rameur, pompes, abdos, travail des biceps avec des altères et travail des pectoraux sur un banc où tu t'allonges dessus et tu fais un mouvement de bas en haut avec des altères. Puis après reprise du vélo en niveau 7-8 pendant une bonne demi heure.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 21:10 par Damsss

Dimanche 20 Juillet 2008 00:10

Salut,

Effectivement tu peux travailler ton physique en faisant du vélo mais il faudra l'adapter a ce que tu veux travailler en particulier.

Par exemple, si tu souhaites travailler l'explosivité ou la résistance à l'effort. Il faudra que tu fasse de la vitesse, un sorte de sprint pdt une distance assez courte. Sorte de fractionné en fait.

Par contre si tu veux travailler l'endurance le mieux c'est de faire une plus ou moins longue distance (selon si tu fais déjà du cyclisme ou non) et si possible tjrs au même rythme. Pas forcément un rythme élevé mais un rythme ou tu te sentes bien.

Le concept est a peu prés le même que pour la course a pied.
Travail de l'explosivité, de la vitesse de déplacement, de la résistance: Sprint et acceleration progressive.
Travail de l'endurance: Distance assez longue tt le temps au meme rythme.

Pour trouver le rythme qui est le plus efficace pour toi, il y a une petite astuce. Normalement tu dois être capable de tenir une conversation ss être essouflé et en courant normalement. Bien que ce conseil soit quand même plus pour la course a pied.

Dimanche 20 Juillet 2008 01:46

moi je travaille mon physique en regardant le tour de france! Rire

Dimanche 20 Juillet 2008 02:25

Moi je pense faire 30 à 40 km tous les 2 jours en alternance avec du ping tout ça pour travailler un peu ma condition physique.

Dimanche 20 Juillet 2008 09:44

Citation de nasri58 :
moi je travaille mon physique en regardant le tour de france! Rire



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Dimanche 20 Juillet 2008 10:20

Citation de Moi65 :
Moi je pense faire 30 à 40 km tous les 2 jours en alternance avec du ping tout ça pour travailler un peu ma condition physique.


Un petit truc sympa aussi à faire, lors de tes entrainements au ping.
J'ai acheté, y a pas longtemps de ça, des élastiques (désolé j'ai pas le nom précis), un de ces élastiques peut te permettre de le fixer à la table et travailler tes pectoraux avec un geste de l'avant vers l'arrière. Tu peux trouver ça à Décathlon.

Dimanche 20 Juillet 2008 18:12

Alors aujourd'hui j'ai commencé et j'ai fait 45Km pour débuter Content

Dimanche 20 Juillet 2008 18:50

Tu les a fait difficilement ? en combien de temps ?

Dimanche 20 Juillet 2008 21:25

J'ai fait 2 Km en descente pour aller chez un pote puis 5km en plat pour aller au bois. Arrivé sur la piste cycable du bois j'ai fait environ 30km puis 5km raccompagné mon pote et 2km de montée à 30° MDR

Tout ça en 2h30-3heures environ.

Dimanche 20 Juillet 2008 23:36

Citation de Moi65 :
J'ai fait 2 Km en descente pour aller chez un pote puis 5km en plat pour aller au bois. Arrivé sur la piste cycable du bois j'ai fait environ 30km puis 5km raccompagné mon pote et 2km de montée à 30° MDR

Tout ça en 2h30-3heures environ.


ta pensé a l'EPO :p

Lundi 21 Juillet 2008 00:00

Non pourquoi ?

J'ai déjà beaucoup plus que ca MDR

Lundi 21 Juillet 2008 11:17

Une côte de 2km à 30° ou 30% ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 21 Juillet 2008 14:04

Ca change quoi 30° ou 30 % ?

Lundi 21 Juillet 2008 14:24

Citation de Moi65 :
Ca change quoi 30° ou 30 % ?

30% ca veut dire que tous les 100m la route s'est élevée de 30m (ce qui est déjà énorme comme pente)

30° (en tracant rapidement sur une feuille) représente une pente à ~57% (5,7cm de hausse tous les 10cm, donc 57m tous les 100m)

C'est donc pas la même chose MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 14:43 par Derf59

Lundi 21 Juillet 2008 14:25

Moi c 30° c peut-etre pas important mais quand on a déjà fait 40Km c'est dur de monter une pente comme ça Pleurer

Lundi 21 Juillet 2008 14:44

Citation de Moi65 :
Moi c 30° c peut-etre pas important mais quand on a déjà fait 40Km c'est dur de monter une pente comme ça Pleurer

J'aimerais bien que tu nous dises dans quelle région tu habites pour avoir une pente de 2km de 30° soit 57%.
Parce que dans les Alpes, dans la montée de l'Alpes d'Huez, le max c'est ~18%

Lundi 21 Juillet 2008 14:48

J'ai peut-etre un peu exagéré alors ? MDR

Lundi 21 Juillet 2008 15:10

la corde à sauter est très bonne aussi pour les pongistes...
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