Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 31

Lundi 26 Décembre 2011 23:42

Le 0.7mm en mousse rose est une mousse amortissante!

Pour avoir longtemps joué avec le p1r et testé le neptune, je dirais que le neptune a des picots plus souples et moins sensible aux effets, et est plus agile en attaque que le p1r. Le p1rà l'inverse est meilleur en coupe de balle.

Mardi 27 Décembre 2011 06:42

C'est pour ça que je le trouve lent comme PL! Merci Fluffy^^
il est méchant en chops en tous cas.

Dimanche 08 Janvier 2012 13:10

Moi j'ai plus été impressionné par le talon. En 0x, c'est pour moi le meilleur en défense. (après avec un poil de mousse, je pense que les meilleur reste le p1r)

En tous cas, c'est un très bon picot pour pas cher! MDR

Dimanche 08 Janvier 2012 13:13

j'ai joué un jour avec le neptune ox contre un p1r ox et je me suis fait démonter par les effets...
comme si je jouais avec 2 backsides!

Dimanche 08 Janvier 2012 13:15

le neptune 0.7 est bien à mi distance.

mais je suis incapable de remettre un service de manière efficace avec un pl mousse... Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 13:21

C'est bizarre, le Neptune est pourtant peu sensible et les effets produits par un PL (même avec mousse) sont quand même réduits.

Selon moi, le Neptune 0x est bon pour ceux qui ont une attaque en revers. car il est hyper facile d'attaquer avec, que ce soit les balles coupées ou molles. Avec la mousse amortissante, je n'ai pas spécialement aimé, et j'avoue ne pas l'avoir testé en défense classique.

Dimanche 08 Janvier 2012 14:05

Comparé à d'autres PL, le Neptune prend quand même pas mal les effets, comme le P1R (ce qui confirme leur "parenté"^^). Je pense notamment au Piranja et au C8, bien plus simples en retours de services. Après, la gestuelle y est pour beaucoup.

Elles sont bien sympas tes vidéos Fluffy, merci. Tu as l'air drolement embêté avec ton genou, que t'est-il arrivé? (je connais les pb de genous rupture du croisé antérieur en mars 2010 en compétition^^)

Dimanche 08 Janvier 2012 22:02

Je bougeais pas trop... mais là, c'est la cata!
J'ai fait une vilaine chute en faisant du paintball et pensais à une légère entorse de la cheville. Puis en compétition une semaine plus tard, mon genou s'est bloqué. Pour simplifier, il s'agit d'une entorse de gravité moyenne.
Avec la genouillère, ça se passe super bien mais après de gros efforts, je sens une petite douleur. J'attends avec impatience les grandes vacances pour un repos total en espérant que cela ne s'aggrave pas trop.

Jeudi 15 Mars 2012 08:57

Bon courage à ceux qui se sont blessés !

Pour revenir directement à notre sujet, le Neptune, je viens de poster sur la fiche consacrée à ce revêtement mon ressenti personnel de débutant en défense picot. Grosso modo, je rejoins les appréciations générales qui ont été formulées. Mais je m'étonne un peu que la faible solidité de la plaque n'ait pas été davantage évoquée... Serais-je tombé sur une mauvaise série ?

Jeudi 15 Mars 2012 11:04

Non je ne pense pas.
les picots qui ont une "base" fine sont plus sensibles aux déchirements. Ceci dit, j'ai quand même réussi à déchirer un 979 qui possède pourtant une base super épaisse. La colle utilisée et le fait que le contour soit propre ou non joue aussi.

Jeudi 15 Mars 2012 11:51

Merci pour cette réponse. Je referai donc un test de durabilité en prenant également toutes les précautions quant à la protection de ma raquette.

En effet, celle-ci est dans une housse de protection normale mais parfois, je la fourre dans un sac un peu trop petit pour contenir toutes mes affaires, ce qui fait que je me demande si par hasard il ne m'est pas arrivé parfois d'un peu trop "bourrer". J'ai acheté une seconde housse dans laquelle insérer ma housse normale. Sa matière, le néoprène, est plus rigide et glissante, elle semble donc apporter une réponse à mes craintes qui visent à éviter qu'une pression importante s'exerce ponctuellement sur une partie de la raquette. Mais bon, il ne s'agit là que d'une hypothèse et si ça se trouve, c'est mon jeu et lui seul qui fait tomber les picots...
A titre de comparaison, les picots beaucoup plus rigides de mon mi-long kokutaku 110 tiennent sacrément bien !

Jeudi 15 Mars 2012 12:35

Tu parlais de perte de picots? Dans ce cas, je peux pas trop te renseigner, je joue avec un neptune ponctuellement, et n'ai donc pas de retour sur la durée de vie. Mon seul problème est du aux divers collages et décollages lors desquels on peut parfois avoir un "accident".

La perte de picots est due soit a la mauvaise qualité du caoutchouc (plus probable), soit à ton jeu (moins probable).

Jeudi 15 Mars 2012 13:21

J'ai joué 3 mois avec un Neptune sans problème et avec un Miracle Loop également.
Un collègue de club à commencé à perdre des picots au bout d'un mois à peine sur le Neptune ! Il a changé pour un Miracle Loop ... Rebelote !!!
Il en a eu marre et s'est acheté un New GDT Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Mars 2012 14:31

Citation de Fedo' :
J'ai joué 3 mois avec un Neptune sans problème et avec un Miracle Loop également.
Un collègue de club à commencé à perdre des picots au bout d'un mois à peine sur le Neptune ! Il a changé pour un Miracle Loop ... Rebelote !!!
Il en a eu marre et s'est acheté un New GDT Content

Le new GDT était probablement le picot le plus robuste avec ses picots plus courts et sa base épaisse.
Depuis qu'il a une base mince, il est probablement plus fragile mais la gomme tensor très élastique ajouté au diamètre important des picots permet d'être optimiste. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mars 2012 14:55

fluffy, je parlais effectivement de picots perdus : sur les bords (ça, j'accepte) mais aussi à 1 cm de la tranche (ce qui est plus embêtant). Et franchement, ayant le long en CD, il m'arrive d'attaquer la balle mais de là à briser des picots...

Sinon, tu as raison d'évoquer cet aspect négligé de la durabilité qu'est l'aptitude aux collages / décollages. Pour ma part, mon niveau et ma pratique me mènent à coller une fois pour toutes mon PL mais bon, c'est une info intéressante.

Je jugerai donc mon neptune sur pièce dans les mois qui suivent, sachant que je fais partie de ces joueurs qui n'ont pas envie de changer leur revêt toutes les 3 semaines (si jamais je devais changer pour cause de trop grande fragilité, ça me ferait bien suer car je l'aime bien, ce neptune !).

En tout cas, merci à tous pour vos réactions (quelle célérité !)

Jeudi 15 Mars 2012 16:59

Vu son prix... tu peux te le permettre de le changer tous les mois si besoin! MDR

Jeudi 15 Mars 2012 17:27

Exacte ... J'avais acheté un lot de 4 pour 16€ fdpi Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 01 Novembre 2012 21:23

Je fais remonter le sujet pour dire que je fais provisoirement partie de la famille Neptune. Content
Après avoir pendant des mois cherché encore et toujours une plaque RV qui ne me correspondait pas (Shark, Tin Arc, 729 FX, re Shark), j'ai pensé qu'un picot long pourrait correspondre à mon style de jeu basé sur la poussette RV, la frappe à la table et la défense loin de la table.

C'est dans le picot long que j'ai enfin le plus de plaisir à jouer.
Je le joue sur un bois rapide (même si le Clipper reste un bois très polyvalent) car je reste avant tout un joueur offensif qui démarre vite en CD mais qui aime vite reculer quand 'il faut défendre.
J'ai essayé le C8 mais même sur mon autre bois qui est un Primorac je le trouve trop rapide. Peut-être qu'il faudra faire le test sur un bois def pour en être sûr.

En tout cas, le Neptune est mien provisoirement, à voir avec d'autres essais de picot que j'aimerais tenter sans doute toujours avec mousse pour avoir plus facile en frappe. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 21:25 par Graad

Dimanche 24 Novembre 2013 17:43

Petit up,

Salut j'ai pas le courage de lire toutes les pages.

Est-ce quelqu'un pourrait comparer le 979Xiying et le Neptune.
Apparemment le premier est meilleur en bloc passif si je ne me trompe pas ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 24 Novembre 2013 19:01

Citation de magnus :
Petit up,

Salut j'ai pas le courage de lire toutes les pages.

Est-ce quelqu'un pourrait comparer le 979Xiying et le Neptune.
Apparemment le premier est meilleur en bloc passif si je ne me trompe pas ?

C'est très différent. Le 979 est nettement plus lent, plus de contrôle, moins gênant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements