Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nevralgie cervico brachiale aie aie aie

Samedi 21 Juin 2008 07:48

Voilà mon medecin m'a diagnostiqué une nevralgie cervico brachiale ce qui correspond à une enorme douleur entre les cervicales et le bras. En fait une racine nerveuse est comprimé et étant liée au bras entraine des douleurs aigues (surtout la nuit) entre le cou et l'epaule voir même jusqu'au coude.
J'aimerai savoir si des membres de ce forum ont déjà souffert de cette pathologie et combien de temps la douleur peut rester et éventuellement comment prévenir d'une rechute.

Merci,

Samedi 21 Juin 2008 09:21

J'en souffre malheureusement depuis 3 ans, mais depuis environ 1 an, cela va beaucoup mieux. En ce qui me concerne, les douleurs les + intenses suivent un trajet omoplate, cou, épaule, bras, avec souvent un point au niveau du sternum. J'ai fait pas mal de séances kiné ( mais il faut un bon kiné ostéo, sinon, ça ne sert pas à grand chose ), mais surtout, j'apprends à vivre avec. Je sens quand les crises arrivent et dans ces cas-là, j'essaie de me préserver. Moi aussi, c'est souvent la nuit que c'est le pire.

Bon courage à toi en tout cas. Mon médecin et mon kiné m'ont dit que ce problème peut durer qq mois comme il peut durer plusieurs années, donc il faut prendre son mal en patience.

Samedi 21 Juin 2008 11:27

si je vois bien ce que c'est...des séances de sophro et certains exercices peuvent t'aider à atténuer les douleurs mais il faut te renseigner car je compte faire la kiné l'année prochaine mais j'y suis pas encore^^

Samedi 21 Juin 2008 11:34

même problème depuis 6 mois
les douleurs cervicales et épaules sont mineures pour moi, c'est surtout au coude avec une douleur aigue à chaque frappe du coup droit, bizarrement pas en top et encore moins en revers.
Kiné depuis 6 mois aussi mais celui ci pense que ça mettra plus d'un an à aller complètement bien
un médicmaent qui semble faire effet : LYRICA (traitement des douleurs neurophatiques)
je vais bcp mieux depuis 1 mois et j'ai arrêté ce médicament depuis 2 semaines, et je verrais bien en espérant que les douleurs ne reveinnent pas comme avant

comme cbs1, je me ménage pour le moment et puis patience...

Samedi 21 Juin 2008 20:50

Merci pour vos réponses.
Ca soulage un peu de constater que l'on est pas le seul à souffrir !!!
Je suis resté 2 semaines alité tellement la douleur était intense et depuis qqs jours je peux rester debout même si je ressens encore des douleurs. Les douleurs sont tjs plus intenses la nuit (tjs la même heure vers 2h30du mat) et le seul moyen que j'ai trouvé pour la calmer étant de mettre une pauche de gel chaud sur la partie douloureuse.
cbs1, entre qqs mois et plusieus années c'est qd même pas la même chose, j'ai fais 10 séances de kiné (comprenant massage, courant électrique et algues chaudes) mais j'ai pas senti une amélioration transcendante donc je m'inquiète un peu sur la durée que peut persister la douleur.
Si d'autres forumeurs sont également passés par là merci de partager votre expérience.

Samedi 21 Juin 2008 21:02

Mon souci, c'est que ce nerf est toujours compressé... Mon kiné-ostéo arrive à débloquer plus ou moins, mais ça revient de temps en temps. Du coup, il faut que j'évite les gestes brusques et certaines positions.

J'ai fait 35 séances kiné avec un kiné "ordinaire" ( ça soulageait, mais sans plus ) et 20 séances ( espacées les unes des autres d'environ 3 semaines ) avec un kiné ostéo qui a bien réussi à cerner là où ça bloquait. Ca fait 7 mois que je ne vais plus chez lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 21:03 par cbs1

Samedi 21 Juin 2008 21:40

C'est due a quoi ca? Au ping?

Samedi 21 Juin 2008 23:58

L'acupuncture, efficace contre ce genre de douleurs, mais après reprise "mollo" au ping , et avec l'âge, on se fragilise un peu !!!

Dimanche 22 Juin 2008 01:16

Voila un problème que je connais malheureusement bien pour avoir déclarer exactement cette douleur en octobre 2004.
En fait ce que tu as est certainement une hernie discale qui vient toucher un nerf qui va dans le bras.
Si une hernie est présente on l'a à vie (sauf opération que je ne conseillerai pas car pas toujours réussie et risquée !). Tu peux avoir une hernie discale et ne pas en souffrir sauf si la répétition de certains gestes ou de positions finit par irriter le nerf et alors c'est la douleur que tu connais.
Je te conseille:
- identifier l'origine de la douleur (hernie) en faisant un scanner ou IRM
- Si c'est pas cela tant mieux pour toi sinon il te faudra faire disparaitre la douleur de 2 manières
- chimiquement il te faudra prendre des anti-inflammatoires fortement dosés et éventuellement trouver un EXCELLENT ostéo pour soulager la hernie en donnant plus de mobilité cervicale haut dessus et en dessous de l'hernie (attention on touche aux cervicale il faut donc un pro !)
MAIS et SURTOUT ces actions ne seront pas suffisantes si tu n'arrives pas à trouver les gestes ou les positions qui irritent ton hernie (douleur qui diffuse dans le bras) pour les supprimer voire les limités...
Avec ce que tu dis, je dirai que tu as une mauvaise position pour dormir...
Sache que pour soulager les cervicales il faut dormir sur le dos ou sur le coté mais avec la tête sur-élévéé jamais à plat et jamais sur le ventre.
J'ai mis 6 bons mois pour m'en sortir et j'ai appris à me connaitre ou plutôt à connaitre mon hernie qui me laisse tranquille même si je la sens.
A la première alerte, je reprends mes anti inflammatoires et les bonnes positions et la douleur disparait.
N'oublie pas c'est "mécanique" et bien le comprendre c'est faire un grand pas vers le mieux...
Autre chose: tennis, golf et vélo me sont interdits comme tous les sports qui obligent soit à relever la tête (velo, nage sur le ventre...) ou induisent des rotations brusques coup/épaules (golf, service de tennis...)
Le ping ne m'est pas interdit voire me fait du bien (sauf si pour mieux voir le service adverse je me plie et rlève la tête !)
Bon courage

Dimanche 22 Juin 2008 05:56

Merci sdu31 pour cette précision.
En fait j'ai simplement passé une radio pour l'instant qui a détecté un début d'artrose cervicale (qui peut etre la caude de l'inflamation du nerf) l'irm est prévu mi-juillet (pas simple de trouver un rdv rapidement). Je ne savais pas qu'il existait des kiné osteos c'est intéressant ca !
Par contre tu as raison en disant que j'ai une mauvaise position pour dormir; je me suis déjà réveillé plein de fois avec un torticolile matin car je dors plutot sur le ventre avec mon bras sous mon oreiller bref avec la tête qui tire contament sur les cervicales la nuit !
Depuis cette nevralgie je dors sur le dos ou en position chien de fusil mais c'est vraiment pas facile quand on a passé plus de 30 ans à dormir dans une certaine position !
J'ai l'impression que ca va me prendre du temps à corriger cette position.
Merci encore pour ton témoignage.

Dimanche 22 Juin 2008 05:57

A oui j'oubliais y aurait-il un oreiller special pour éviter les douleurs ?

Dimanche 22 Juin 2008 22:01

Citation de sdub31 :
-
Autre chose: tennis, golf et vélo me sont interdits comme tous les sports qui obligent soit à relever la tête (velo, nage sur le ventre...) ou induisent des rotations brusques coup/épaules (golf, service de tennis...)
Le ping ne m'est pas interdit voire me fait du bien (sauf si pour mieux voir le service adverse je me plie et rlève la tête !)
Bon courage

c'est bizarre quand même que le tennis soit intérdit et que le ping fasse du bien

pour moi, c'est pareil, le ping m'est recommandé par mon kiné alors que c'est la cause de mon mal !!! Ca interroge quand même.
Je pense que peu de médecins, kinés... se rendent comptent de ce que ça implique physiquement de pratiquer le tennis de table.

Lundi 23 Juin 2008 08:45

Citation de feint :
A oui j'oubliais y aurait-il un oreiller special pour éviter les douleurs ?

Oui, j'en ai acheté un en pharmacie (1 centaine d'€ !)

Lundi 23 Juin 2008 08:49

Citation de ordinaire :
Citation de sdub31 :
-
Bon courage

c'est bizarre quand même que le tennis soit intérdit et que le ping fasse du bien

pour moi, c'est pareil, le ping m'est recommandé par mon kiné alors que c'est la cause de mon mal !!! Ca interroge quand même.
Je pense que peu de médecins, kinés... se rendent comptent de ce que ça implique physiquement de pratiquer le tennis de table.

Le tennis n'est pas interdit seul le "service" du tennis est interdit!!! pour moi c'est pareil !
Quand au tennis de table ou pour tout autre sport quand on a ce type de PB, il est clair que le haut niveau c'est pas pour nous...

Samedi 23 Mai 2009 14:49

même type de douleur ( omoplate , épaule , nuque et cervical ) Coté DROIT

j'arrive à toper du CD , mais les frappes balles hautes ou flips au dessus de la table ç'est douloureux....à effectuer.

je prend IXPRIM et Myolastan et j'ai aussi effectué des sceéance d'ostéo

la nuit cela melance et j'ai l'impression d'avoir comme une sorte de grosse crampe dans le cou / épaule.

merci pour vos retour d'infos
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général