Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démission de Michel Touttée au S.C.Versailles - Page 5

Mardi 17 Juin 2008 21:22

Oui, et si le problème vient essentiellement du "manque" de subventions et de créneaux horaires accordés par la ville de Versailles, ce n'est pas en venant déplorer ce fait ici que ça va changer.

Mon asso. a dû longtemps faire avec des créneaux horaires peu adaptés et a dû réduire le temps de travail d'un salarié pour raisons budgétaires, et bien nous n'avons jamais pensé à l'annoncer sur un forum...

Ce cas de figure est tellement présent dans nombre d'assos que le cas de Versailles est un cas parmi tant d'autres!

Mardi 17 Juin 2008 21:38

je vois pas le rapport il a bien le droit de dire ce qu'il veut quand même...!

il faudrait juste qu'il y ait une avancée au sujet sur un thème comme : comment s'en sortir, comment avez vous réussi à faire avancer les choses avec votre mairie etc...

Mardi 17 Juin 2008 21:43

Citation de clément78500 :

C'est juste que créer un sujet sur sa propre personne et en pleurnichant parce que la ville de Versailles n'a pas accordé à son club ce qu'il escomptait, c'est un peu étrange! Ca manque un peu d'humilité et surtout, quand je lis son 1er message, j'ai l'impression de retrouver la situation que de nombreux club vivent, grands comme petits.

Mardi 17 Juin 2008 21:49

ouais vite fait moi je l'ai plus lu sur le fait qu'il voulait engager le débat comme je l'ai dit dans la suite mais je suis naïf parfois...!
sinon l'explication sur le fait qu'il préfère devancer les rumeurs etc... est bonne aussi!

Mardi 17 Juin 2008 21:51

Quel débat engager ?

Mardi 17 Juin 2008 21:52

ouais vite fait moi je l'ai plus lu sur le fait qu'il voulait engager le débat comme je l'ai dit dans la suite mais je suis naïf parfois...!
sinon l'explication sur le fait qu'il préfère devancer les rumeurs etc... est bonne aussi!

Comme quoi tout le monde a sa propre interprétation. Émoticône

Perso, je trouve ce sujet créé assez étonnant!

Mercredi 18 Juin 2008 00:24

Citation de cbs1 :

C'est juste que créer un sujet sur sa propre personne et en pleurnichant parce que la ville de Versailles n'a pas accordé à son club ce qu'il escomptait, c'est un peu étrange! Ca manque un peu d'humilité et surtout, quand je lis son 1er message, j'ai l'impression de retrouver la situation que de nombreux club vivent, grands comme petits.

Justement, si de nombreux clubs sont dans le même cas, c'est bien d'en parler. Moi franchement ce sujet ne me choque pas, j'imagine que si Michel quitte le club c'est qu'il en a ras le bol. Et qu'il fait un constat d'échec de ses démarches de Président. Peut-être s'y est-il mal pris, a fait des mauvais choix. Peut-être que son discours n'est pas passé auprès de la Municipalité. Ce sont des questions qu'un Président doit se poser pour savoir laisser sa place lorsque les choses n'avancent plus.

Je crois qu'à l'inverse il y a des Présidents qui croient avoir la science infuse et emmènent leur club dans le mur sans se remettre en cause. Au moins on ne peut pas reprocher cela à Michel, qui choisit de s'effacer et en expose ici les raisons. Faudrait pas se tromper de cible...

Mercredi 18 Juin 2008 09:51

Citation de Lolodie :
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...

Concernant Reuilly et Créteil, je ne répondais pas à la question des subventions, mais à la question "est-ce qu'il est possible d'avoir des nationales avec des joueurs formés au club en majorité ?". Et ce n'est pas il y a 15/20 ans, c'est actuel.

Pour Pantin, si les joueurs n'ont pas été 100% formés dans ce club, beaucoup y ont beaucoup progressé (les Wilhem par exemple).

En quoi le ping a tant évolué que cela ces 15/20 dernières années ? La taille de la balle, les sets en 11 points, mais certainement pas le fonctionnement des associciations loi 1901, le fonctionnement des clubs n'a pas changé... Ce qu'a mis en place et fait Charles Burzstein il y a des années à Draveil, pourquoi ne pourrait-ce pas se reproduire ?

Enfin, je répète, si on a pas les moyens de sa politique, pas la peine de venir pleurer et s'expliquer sur un site... Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.

Tu passes du critère club formateur au critère joueur ayant beaucoup progressé ce qui est loin d'être pareil!!! ; d'ailleurs un des frères que tu cites n'a jamais été titulaire en équipe 1 en nationale ;

En 15/20 ans : rien n'a changé? ah bon, pas le prix des joueurs et des entraineurs? ce qui est quand même important quand tu as moins de 12 000 euros de subvention

C'est quand meme fort de roquefort de dire que ce sujet sert à rien quand on voit le nombre de sujets débiles sur le forum : "comment etre classé" "pourquoi ma plaque perd ses picots ou pourquoi mon bois est abimé quand je décolle" "quel est votre objectif l'année prochaine" "quand on est pas doué on peut etre classé combien"

et c'est encore plus débile de dire que le président de versailles n'est pas doué et qu'il faut qu'il arrete de chialer car il y a plein d'exemples de club qui reussissent à avoir 0 joueur payé, à faire de la formation de jeunes et à avoir une equipe en nationale avec une majorité de joueurs formé de a à z au club tout ca avec moins de 12 000 euros ben voyons !!

surtout quand on voit qu'au final parmi tous les exemples cités, il en reste plus beaucoup

Citation de fducorde :
Reuilly a été l'un des meilleurs clubs de France avec Chila, Eloi et Chevalier,Weber à l'encadrement.
Il reste donc toujours un petit quelque chose de la subvention d'origine...

Mais bon, pas de quoi faire une équipe de ProB.

Pas besoin d'en avoir assez pour une pro b ; faut savoir si c'est plus ou moins que 12 000 euros Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 09:53 par pierre valdek

Mercredi 18 Juin 2008 09:54

Je trouve que 12000 , c'est pas grand chose pour avoir des équipes au niveau national !
C'est sur quand mettant ce sujet il se retrouvais exposé au critiques !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 09:55 par megatop

Mercredi 18 Juin 2008 10:39

Citation de pierre valdek :
Citation de Lolodie :
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...

Concernant Reuilly et Créteil, je ne répondais pas à la question des subventions, mais à la question "est-ce qu'il est possible d'avoir des nationales avec des joueurs formés au club en majorité ?". Et ce n'est pas il y a 15/20 ans, c'est actuel.

Pour Pantin, si les joueurs n'ont pas été 100% formés dans ce club, beaucoup y ont beaucoup progressé (les Wilhem par exemple).

En quoi le ping a tant évolué que cela ces 15/20 dernières années ? La taille de la balle, les sets en 11 points, mais certainement pas le fonctionnement des associciations loi 1901, le fonctionnement des clubs n'a pas changé... Ce qu'a mis en place et fait Charles Burzstein il y a des années à Draveil, pourquoi ne pourrait-ce pas se reproduire ?

Enfin, je répète, si on a pas les moyens de sa politique, pas la peine de venir pleurer et s'expliquer sur un site... Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.

Tu passes du critère club formateur au critère joueur ayant beaucoup progressé ce qui est loin d'être pareil!!! ; d'ailleurs un des frères que tu cites n'a jamais été titulaire en équipe 1 en nationale ;

En 15/20 ans : rien n'a changé? ah bon, pas le prix des joueurs et des entraineurs? ce qui est quand même important quand tu as moins de 12 000 euros de subvention

C'est quand meme fort de roquefort de dire que ce sujet sert à rien quand on voit le nombre de sujets débiles sur le forum : "comment etre classé" "pourquoi ma plaque perd ses picots ou pourquoi mon bois est abimé quand je décolle" "quel est votre objectif l'année prochaine" "quand on est pas doué on peut etre classé combien"

et c'est encore plus débile de dire que le président de versailles n'est pas doué et qu'il faut qu'il arrete de chialer car il y a plein d'exemples de club qui reussissent à avoir 0 joueur payé, à faire de la formation de jeunes et à avoir une equipe en nationale avec une majorité de joueurs formé de a à z au club tout ca avec moins de 12 000 euros ben voyons !!

surtout quand on voit qu'au final parmi tous les exemples cités, il en reste plus beaucoup

Citation de fducorde :
Reuilly a été l'un des meilleurs clubs de France avec Chila, Eloi et Chevalier,Weber à l'encadrement.
Il reste donc toujours un petit quelque chose de la subvention d'origine...

Mais bon, pas de quoi faire une équipe de ProB.

Pas besoin d'en avoir assez pour une pro b ; faut savoir si c'est plus ou moins que 12 000 euros Clin d'oeil

Bien dit !

Effectivement les joueurs et entraineurs sont pas au meme tarif (et c'est normal, il s'est passé 15 ans). Par contre la municipalité donne quasiment la meme chose à 10% pres. Donc possibilités moindres.

Tous les présidents de club on un minimum d'ambition, non? Alors si on veut des resultats on fait comment? Où doit on concentrer les depenses quand on a pas de creneaux pour la formation afin de faire evoluer le club? Quelqu'un a une idée? Lolodie? Totoro?

Mercredi 18 Juin 2008 11:02

Une chose aussi qu'il ne faut pas oublier : les associations, qu'elles soient sportives ou culturelles, assurent une mission d'animation que la Ville leur délègue volontiers, ce qui justifie pleinement le versement de subventions municipales. Leur montant dépend ensuite de la politique municipale, des choix politiques qui sont faits. C'est sûr qu'une ville ne peut pas subventionner tout le monde, et que toutes les villes ne vont pas soutenir de la même manière le tennis de table.

Après, c'est plus facile d'entretenir ce qui existe que de créer de nouvelles choses. Chez nous il n'y a pas de club de handball par exemple, et si quelqu'un voulait en créer un ça serait mission impossible, car les subventions et les créneaux horaires sont déjà utilisés par les sports en place.

A Versailles le "terrain" n'était peut-être pas "fertile", tout simplement. Et la démission de Michel tombe immédiatement après les élections municipales. Quand tu sais que ça ne bougera pas sur les 6 ans à venir, mieux vaut jeter l'éponge.

Mercredi 18 Juin 2008 11:09

Citation de Lolodie :

Les Conseils Généraux ne peuvent se permettre de financer tous les clubs...

C'est absolument exact. C'est une des principales raisons pour lesquelles nous avons créé une Entente entre les 2 principaux clubs du département, afin de concentrer les moyens plutôt que de se tirer la bourre. Les collectivités locales détestent devoir "choisir" entre plusieurs projets. Il vaut donc mieux en proposer un unique qui tienne la route. A la fin, tout le monde s'y retrouve : l'investissement global est moindre pour la collectivité locale, et la subvention du projet commun est supérieure à ce qu'elle aurait été pour un projet individuel.

Mercredi 18 Juin 2008 11:35

LolodieVincentCapitaine sait qd meme de quoi il parle il est passé par quasiment tous ces exemples de club, il a donc l'expérience de l'intérieur!
mais il a pas tort ..

Mercredi 18 Juin 2008 18:41

Bravo à toi Michel : 16 ans de présidence ! chapeau bas , et tirer le club et ton équipe 1 jusqu'à la N2 avec ta subvention !!! SEULS les présidents ou vice-presidents impliqués dans la vie d'un club niveau elite peuvent comprendre l'etendue de ton exploit ... Que de jacasseries inutiles de gens bons qu'à aboyer sur un forum en te donnant des leçons ridicules ! Je te souhaite de continuer à t'amuser au ping (sans ta charge cela va être plus facile) et de redorer ton classement qui merite plus que ton 45 actuel.
Un vice président de N1 présent comme dirigeant et donc joueur bouche trous , JA2 (ba oui pour faire vivre un club en elite il faut 1 JA par equipe à partir de la R1) et qui s'y collent ? c'est devenu quoi le terme benevole ? Sponsor complementaire sur ma société donc au ping pour aucunes retombées professionnelles de la "grosse"subvention municipale (merci Monsieur le maire) qui bien sûr est le gros noeux des assos .

Jeudi 19 Juin 2008 00:06

Citation de Lolodie :
Citation de piloti :
Tu as raison, il a amené le club le plus haut possible sans le mettre en peril financierement. Le club est sain, je le repète. Il ne part pas avec la caisse, et ne laisse pas le club dans le rouge.
Il avait un budget, il a choisi de faire monter les equipes au maximum. La formation a été peu lésée puisque pas de creneaux... Mais ça le mine de ne pas pouvoir former des jeunes avec un entrainement soutenu et de qualité. Car meme sans nationale, on aurait pas eu plus de jeunes formés par manque de creneaux... et les creneaux, ni sponsors, ni benevoles, ni magiciens peuvent nous les apporter. Il n'y a que la municipalité qui peut faire ça...

Donc le problème majeur n°1 n'est pas la subvention mais un problème de salle (voire salle spécifique). Qui concerne des milliers de clubs en France j'en suis sûr... Si l'on sait par avance que les locaux n'existent pas et si la mairie répète inlassablement les mêmes choses, pourquoi vouloir à tout prix essayer de faire grossir le club ???

Encore une fois, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs... C'est un peu facile à mon sens d'essayer de mettre devant ses responsabilités une commune... qui n'y est pour rien bien souvent dans l'état des clubs... Exemple : j'ai réussi à avoir 300 adhérents dans mon club DONC LA MAIRIE ME DOIT UNE SALLE SPECIFIQUE... A mon sens, beaucoup font l'erreur dans la priorisation des moyens vs. les objectifs (et là, pour moi, c'est absolument pas une histoire de la poule et de l'oeuf...).

Tout est dit.

Jeudi 19 Juin 2008 00:46

Citation de BELVITRES :
SEULS les présidents ou vice-presidents impliqués dans la vie d'un club niveau elite peuvent comprendre l'etendue de ton exploit ...

C'est vrai, tous les autres ce sont des nazes qui sont incapables de se rendre compte de la vraie vie !

Citation de BELVITRES :
Que de jacasseries inutiles de gens bons qu'à aboyer sur un forum en te donnant des leçons ridicules !

Le seul qui je trouve jacasse de façon ridicule, ici, c'est Touttée, qui se met en avant de façon ostensible. Si il démissionne, il "abandonne". Si quelqu'un d'autre poste un message demandant comment, avec 12000€, monter un club avec une équipe 1ère en nationale, il pourra faire profiter de son expérience, mais arriver en disant : "voilà mon oeuvre, ma vie, et après moi le déluge", je trouve pas ça très intéressant.

Jeudi 19 Juin 2008 10:14

Et tu comptes mettre des posts sur tous les sujets que tu ne trouves pas interessant?

Jeudi 19 Juin 2008 10:34

C'est sûr que quand on laisse les autres faire tout le boulot et qu'en plus on se cache derrière un pseudo, c'est facile de parler... Y'a qu'à voir le nombre de doigts qui se lèvent quand on cherche des candidats-dirigeants en AG (sans parler de la grande majorité qui s'en tamponne de l'AG), c'est très révélateur de la mentalité actuelle.

Ça, pour ouvrir ma grande gueule, je suis là, mais pour agir, y'a plus personne...

Jeudi 19 Juin 2008 10:43

Citation de Chris :
C'est sûr que quand on laisse les autres faire tout le boulot et qu'en plus on se cache derrière un pseudo, c'est facile de parler... Y'a qu'à voir le nombre de doigts qui se lèvent quand on cherche des candidats-dirigeants en AG (sans parler de la grande majorité qui s'en tamponne de l'AG), c'est très révélateur de la mentalité actuelle.

Ça, pour ouvrir ma grande gueule, je suis là, mais pour agir, y'a plus personne...

Tout est dit !

Jeudi 19 Juin 2008 13:24

Bon d'accord, vous avez raison, Mr Touttée est vraiment le meilleur, c'est le plus fort et le plus beau !

Bonne retraite, Michel !

Pour info, je trouve ce sujet très intéressant : sur l'auto-satisfaction et auto-masturbation des gens pensants n'être que les seuls à détenir la vérité car ils s'engagent, mais surtout ils le disent bien fort. La finalité n'étant pas d'être impliqué, mais de le faire savoir au plus de monde possible.
0
6
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général