Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Forum anti-foot, boycottons "le rot 2008"

Sondage

Boycottez-vous l'Euro2008 ?

Oui, tout - 14.5% - 9 vote(s)
Non je regarde la France - 16.1% - 10 vote(s)
Non je regarde la finale - 6.5% - 4 vote(s)
Non je regarde tout - 58.1% - 36 vote(s)
Ne se prononce pas - 4.8% - 3 vote(s)

Mardi 10 Juin 2008 11:32

Vous n'aimez pas la comédie qui se joue tous les deux ans. Rejoignez les anti-foot et dites pourquoi sans insulter les footeux...

Ce qui me gêne le plus c'est l'évidence du foot. Par exemple, certains sujets de journalistes de sport parlent de foot sans une seule fois en prononcer le mot :

"En ligue 1 Bordeaux a battu Strasbourg..."
"Ah bon dans quel sport ?"Émoticône

Pour couronner le tout on nous explique ce que les joueurs ont mangé, à quelle heure ils font la sieste, etc. Bientôt ils nous dirons s'ils ont bien fait caca !Émoticône

Ah j'oubliais, on va avoir droit pendant un mois à des discours de 30 millions de sélectionneurs français qui vont critiquer les choix de Domenech, en faisant une belle tête de connaisseur ! Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 12:40

l'euro c'est tout les 4 ans... ;-)

Mardi 10 Juin 2008 12:46

C'est vrai, mais alternée avec le Mondial, ça fait une compet internationale de foot tout les 2 ans (je pense que c'est qu'il a voulu dire ;-)
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 10 Juin 2008 12:54

Pas mal ce sujet, effectivement un parti d'opposition peut se justifier quant à l'omniprésence de cet opium du peuple!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 10 Juin 2008 13:14

Parlons plus bas... y'a peut-être des accros du ballon rond dans l'coin !
Tristement d'accord avec toi Rémi86.

Tellement d'accord que je vais boycotter ma cantine d'entreprise pendant cette joyeuse kermesse. Car entre le forfait d'Henry, les malheurs de Landreau, les positions Doménécales... y'a plus d'place pour dire du mal des collègues !

Du coup, je bouffe dehors, et j'parle aux oiseaux...

J'ai pas voté parce que je pense en voir deux ou trois.
e pericoloso sporgersi

Mardi 10 Juin 2008 13:18

Hé bien moi aussi je trouve ça pénible de voir du foot envahir ainsi les programmes télés.
Je ne suis pas contre un match de temps en temps mais quasiment tous les jours, deux par soirée (si pas plus), on en parle à chaque journal télévisé.... ça épuise.
A la limite, si on n'aime pas le foot, autant éteindre sa télé pendant cette période vu que tout tourne autour de ce sport comme si c'était le seul pratiqué sur la planète.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Juin 2008 13:20

Citation de Rémi86 :

Ce qui me gêne le plus c'est l'évidence du foot. Par exemple, certains sujets de journalistes de sport parlent de foot sans une seule fois en prononcer le mot :

"En ligue 1 Bordeaux a battu Strasbourg..."
"Ah bon dans quel sport ?"Émoticône

Pas spécialement spécifique au foot tout cela, et puis l'appellation "ligue 1" ne correspond à aucun autre sport que le football en France :
Quand on entend :

"En Pro D1 Biarritz a battu Bourgoin"

l'effet est exactement le même.

Mardi 10 Juin 2008 13:23

Citation de Rémi86 :

Ah j'oubliais, on va avoir droit pendant un mois à des discours de 30 millions de sélectionneurs français qui vont critiquer les choix de Domenech, en faisant une belle tête de connaisseur ! Émoticône

Ah ça, tout à fait d'accord, c'est particulièrement pénible.
En tant qu'amateur de foot, mais n'ayant pas la prétention de m'y connaître mieux que les professionnels, j'envisage d'être à l'origine d'un "comité de soutien à l'action de Raymond Domenech"

Mardi 10 Juin 2008 13:30

Le foot est devenu une industrie générant des revenus considérables. Tant qu'il en sera ainsi, il ne faut pas compter voir le battage publicitaire diminuer sur ce genre d'évènement.
En bout de chaîne, les revenus publicitaires seront payés par tous les consommateurs, qu'ils soient passionnés de foot ou non...

Quel monde pourri...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 10 Juin 2008 13:40

Rémi86, si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé d'appeler au boycott; tu éteins la télé et ne lis pas les articles de presse consacrés au foot, et puis c'est tout!

Mardi 10 Juin 2008 13:48

Pour l'instant plus de 50% des votants regardent tous les matchs...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 10 Juin 2008 13:52

Citation de cbs1 :
Rémi86, si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé d'appeler au boycott; tu éteins la télé et ne lis pas les articles de presse consacrés au foot, et puis c'est tout!

Ca s'appelle un "boycott individuel". Émoticône
Ca me fait un peu marrer ce genre de sujet, tu demandes aux gens de boycotter quelque chose que de toute façon, ils aiment ou ils n'aiment pas (ou ils s'en "footent" Émoticône ). Donc, ceux qui aiment regarderont, ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas, et les autres regarderont peut-être un match par ci par là, s'ils n'ont rien de mieux à faire à ce moment-là.
D'ailleurs, moi c'est la télé que je boycotte, puisque la mienne est tombé en panne il y a quelques semaines, et pour l'instant je ne l'ai pas remplacée. J'ai installé un logiciel pour avoir la télé sur mon PC, et je me rends compte que je la regarde très différemment : au lieu de zapper en continu, je choisis un programme qui m'intéresse vraiment, et je reste dessus, et si rien ne m'intéresse, je ferme mon logiciel et je fais autre chose. Et en plus, je n'ai pas M6. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juin 2008 13:57

Citation de Francis :
Citation de cbs1 :

Ca s'appelle un "boycott individuel". Émoticône
Ca me fait un peu marrer ce genre de sujet, tu demandes aux gens de boycotter quelque chose que de toute façon, ils aiment ou ils n'aiment pas (ou ils s'en "footent" Émoticône ). Donc, ceux qui aiment regarderont, ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas, et les autres regarderont peut-être un match par ci par là, s'ils n'ont rien de mieux à faire à ce moment-là.
D'ailleurs, moi c'est la télé que je boycotte, puisque la mienne est tombé en panne il y a quelques semaines, et pour l'instant je ne l'ai pas remplacée. J'ai installé un logiciel pour avoir la télé sur mon PC, et je me rends compte que je la regarde très différemment : au lieu de zapper en continu, je choisis un programme qui m'intéresse vraiment, et je reste dessus, et si rien ne m'intéresse, je ferme mon logiciel et je fais autre chose. Et en plus, je n'ai pas M6. Émoticône

Tu as raison, c'est tt à fait ça!

Mardi 10 Juin 2008 14:41

Le sujet est amusant et d'actualité avant tout, c'est à mon avis plus pour amener à parler du sujet que par réelle volonté d'instaurer un mouvement de boycott..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 10 Juin 2008 14:41

en fait moi c'est pas çà,je regarde le foot et tout parce que j'aime bien le sport.
Mais en y regardant de plus près,je trouve que le foot est vraiment le sport où il y a le plus de comportements anti-sportifs...combien de fois on a pas vu des fautes provoquées, des jambes cassées presque volontairement,des gains de temps par l'anti-jeu,un joueur qui balance le ballon bien loin de l'endroit de touche ou de coup-franc pour gagner du temp,les simulations,le célèbre coup de boule de Zidane,engueulades,bagarres,réclamation d'une touche alors qu'on sait parfaitement qu'on a mit le ballon en touche...et encore tant d'autres.
Je suis pas anti-foot mais les valeurs que ce sport véhicule sont indignes d'être médiatisées à ce point. Comparé à un sport comme le ping qui prône le fair-play et le respect de l'adversaire, le comportements de certains joueurs de foot qui s'affrontent sur le terrain est souvent inadmissible et rien n'est fait pour que çà change.
En conclusion, je trouve que le foot est loin de mériter la place qu'il occupe actuellement auprès des médias. Qu'il prenne exemple sur le rugby qui encore plus un sport de contact mais avec de vrais valeurs lui voire même sur le ping qui est aussi un merveilleux sport malgré que certains le rendent aussi un sport de tricheurs parfois.

Mardi 10 Juin 2008 14:47

niveau jambes cassées et autres coups volontaires, le rugby reste le n°1... vient faire un petit tour en amateur pour en avoir le coeur net...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 10 Juin 2008 14:50

Citation de vince77 :
niveau jambes cassées et autres coups volontaires, le rugby reste le n°1... vient faire un petit tour en amateur pour en avoir le coeur net...

Non, le rugby véhicule des valeurs que le foot a tendance à oublier, justement.

Les jambes cassées au rugby viennent souvent du fait que les joueurs du dimanche ne maîtrisent pas bien ce sport assez violent, il faut bien l'avouer.

L'ambiance qui, moi, me choque est celle des terrains de foot le dimanche en district! ( sans parler des spectateurs !!! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 14:52 par cbs1

Mardi 10 Juin 2008 14:58

Citation de samisthere2bel :
Mais en y regardant de plus près,je trouve que le foot est vraiment le sport où il y a le plus de comportements anti-sportifs...combien de fois on a pas vu des fautes provoquées, des jambes cassées presque volontairement,des gains de temps par l'anti-jeu,un joueur qui balance le ballon bien loin de l'endroit de touche ou de coup-franc pour gagner du temp,les simulations,le célèbre coup de boule de Zidane,engueulades,bagarres,réclamation d'une touche alors qu'on sait parfaitement qu'on a mit le ballon en touche...et encore tant d'autres.
Je suis pas anti-foot mais les valeurs que ce sport véhicule sont indignes d'être médiatisées à ce point. Comparé à un sport comme le ping qui prône le fair-play et le respect de l'adversaire, le comportements de certains joueurs de foot qui s'affrontent sur le terrain est souvent inadmissible et rien n'est fait pour que çà change.
En conclusion, je trouve que le foot est loin de mériter la place qu'il occupe actuellement auprès des médias. Qu'il prenne exemple sur le rugby

Cet exemple-là ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/violence%2Brugby/video/x3c2ld_toulon-beziers-281007-generale_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/search/violence%2Brugby/video/xbrtb_rugby-bagarre-generale_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x3g92j_bagarre-generale-rugby-perrpignan-b_extreme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x8s0p_bagarre-rugby-bourgoinagen

http://www.dailymotion.com/relevance/search/BAGARRE%2Brugby/video/x3kht1_rugby-bagarre-generale-colomiers-vs_extreme

Mardi 10 Juin 2008 15:07

Perso je suis bien remonté contre "TF daube" qui a sucré dimanche le GP du Canada au détriment d'un match de foot dont presque tout le monde ne france s'en tape.

Résultat j'ai dut choppé un canal vidéo américain, coupé le son, chopper sur le pc les commentaire de RMC, synchroniser le tout et me tapper 2 fois plus de pubs (visuel et auditive).

Ensuite les seules conversations courante sur un sport tournent autour du foot, quand je parle de ping, de F1 ou bien même de football américain et me prend pour E.T. ...
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café